Allons à l ´île de Tenerife?

Démarré par Rui Lopes, Août 13, 2013, 12:54:30

« précédent - suivant »

Rui Lopes

p.jammes

Le nom des lieux serait un plus. ;)
Et le Teide?

Rui Lopes

Citation de: p.jammes le Août 13, 2013, 13:04:04
Le nom des lieux serait un plus. ;)
Et le Teide?

Sans doute!! Tout de suite:

1. Garachico
2. Castillo de S. Miguel à Garachico
3. Candelaria
4. vue sur Casa Amarilla
5. La Orotava

Le Teide... je n´ai pas monté lá... trop de touristes et d´excursions à  mon goût.... ::)

lathuy

Rui Lopes

derf65

Belles photos Rui, une préférence pour la 1,
sur la 5 le masquage pour le flou gaussien est très visible sur le bord du pot de fleur, à retoucher  ;)

Rui Lopes

Citation de: derf65 le Août 15, 2013, 12:10:24
Belles photos Rui, une préférence pour la 1,
sur la 5 le masquage pour le flou gaussien est très visible sur le bord du pot de fleur, à retoucher  ;)

...ooooops.... :-[ ???
Merci!

p.jammes

JM14

Citation de: derf65 le Août 15, 2013, 12:10:24
Quel coup d'oeil derf65 !  Justement c'est la compo qui me plaît le plus . Bravo Rui

Rui Lopes

Citation de: JM14 le Août 16, 2013, 20:45:24
Quel coup d'oeil derf65 !  Justement c'est la compo qui me plaît le plus . Bravo Rui
Merci ;)

remi56

Bof! bof! Pareil que les séances diapo chiantes au retour de vacances il y a trente ans. Un peu de travail et d'originalité seraient un plus.
instagram: abilisprod

Rui Lopes

Citation de: remi56 le Août 17, 2013, 13:57:01
Bof! bof! Pareil que les séances diapo chiantes au retour de vacances il y a trente ans. Un peu de travail et d'originalité seraient un plus.

::).... ;D...

Chris Th

Citation de: remi56 le Août 17, 2013, 13:57:01
Rémi le dit sans pincettes mais, sur cette série, j'avoue que je partage un peu son point de vue et que je t'ai connu beaucoup plus inspiré et artiste. Là, il s'agit de bonnes photos souvenirs cartes postales très loin de la qualité artistique de ce que tu nous présentes souvent. Et dommage pour la retouche de flou mal faite sur la 5 qui fait pour le moins mauvais effet.
Désolé d'être aussi sévère mais j'essaie de toujours être honnête dans mon ressenti (qui n'est que mon ressenti et pas forcément LA Vérité, je n'ai pas cette prétention). De la même manière, je t'avais fait de sincères compliments sur d'autres vues qui étaient ...très belles !
Amicalement,
Chris Th

P.S. Ou alors, il aurait suffi que tu annonces dès le départ qu'il s'agissait de simples photos sans prétention pour nous faire découvrir un lieu et cela aurait tout changé. Or, ici, forcément, sans avertissement préalable, on attend toujours des photos qui sortent un peu de l'ordinaire.

DOC 74

Un peu d'accord avec Christian, plusieurs fils de cette section pourraient être postés dans la section "voyage & reportage", ce qui n'enlève rien au talent de Rui, amoureux du Portugal et autres pays limitrophes ! Beaucoup de "paysagistes" ici n'ont en effet plus rien à prouver je pense et comme d'habitude, le plus dur dans l'histoire, c'est l'autocensure... :-X Oui, un peu d'originalité ne nuit pas ! Bonne soirée quand même, Patrick ;)

Rui Lopes

Voyons ....
Oubliant le ton désagréable d´une des critiques présentées, voici mon point de vue:
- Je m'excuse de l'inclusion de l'image. 5 laquelle est vraiment mauvais.
Il y a la critique constructive et la destructive et il y ont aussi ceux sans contenu, qui ne servent qu´à être agréssifs...C'est le cas de cette phrase : «Bof! bof! Pareil Que les séances diapo chiantes au retour de vacances il ya trente ans. Un peu de travail et d'originalité seraient un plus". Qu'est ce qu´on  veux apporter ici de constructif ? Rien !
Il est curieux que je ne me souviens pas d´avoir vu aucun commentaire positif ou critique constructive écrite par ce membre à aucun de mes "posts" antérieurs, d'où je dois conclure  qu´il à seulement venu ici pour dire cela, sans le désire d´ajouter rien de positif...
Laissez-moi faire un exercice d'auto-critique à ces 5 photos publiées sur la spécialité «paysage»:
a) n ° 1: Je la voudrais voir sur n'importe quel forum photographique. Elle vise à montrer un point de vue intéressant sur le paysage local;
b) n ° 2: Ça documente un monument d'intérêt historique, elle est bien cadrée (compte tenu des limitations physiques  du local) dans le paysage environnant. Il n'est pas facile d'ajouter «créativité» à ce type d'image, Techniquement elle à netteté, est bien cadré et l´exposition est correcte.
c) n ° 3 et 4 représentent des paysages marins (le paysage ne doit être toujours terrestre ...). à la 3 j´aime l'inclusion de la tour de l'église si près de la plage au sable noire. Le quatrième est un simple documentaire versant cette endroit de l´île.
d) n ° 5: Une catastrophe dont je présente une fois encore mes excuses!
Ceci étant le forum "paysage", on est parfois tenté de recourir à des paysages de places que nous avons visités. Toutefois, je reconnais  raison à Patrick quand il dit qu'il serait  plus approprié de les poster dans le forum "Voyage et Reportage».
En ce qui concerne la créativité - pas toujours facile d'ajouter de la créativité à des images des lieux qu'on visite de passage.  Ce qui je voulais à été tout seulement de partager quelques aspects intéressants du paysage de cette île, capturés lors d'une visite. Je ne crois pas que pour présenter des images de paysage dans un forum qui ne se destine seulement aux  «pros», il  fallait de s´armer de trépied, échelle de la distance hyperfocale, etc. ....
Je vais cependant faire attention de ne pas ré-inclure des images de quelque chose qui n'est pas considéré comme "paysage" pur et dur (avec le travail et l'originalité suggérées ...) ... Donc, je dois repenser et « filtrer » mes futures participations à ce forum
Cordialement,

Chris Th

Entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il y a une façon (correcte) de dire les choses et que la moindre des choses est de se montrer respectueux des autres. On peut être sévère ...correctement. ;)
Attention ! Ici, il n'est pas question de remettre en cause tes qualités évidentes de bon photographe.  Tes photos sont toutes correctement cadrées, etc. Le problème n'est pas là. C'est qu'il s'agit, en la circonstances, de simples photos informatives, documentaires alors que dans cette rubrique Paysages, on attend plutôt des photos à "tendance artistique", avec une certaine recherche, comme tu sais si bien le faire par ailleurs.
Ou alors, il faudrait que le forum ouvre une nouvelle section pour ce genre de photos, mais je doute que ce soit ce qui intéresse la majorité des personnes qui fréquentent les forums images.
Comme je le disais dans mon P.S., il aurait peut-être simplement suffi que tu précises dès le départ que ces photos n'étaient que des photos de type "documentaire", et cela aurait évité toute confusion et cette polémique (qui te blesse inutilement) qui en est résultée.
Amicalement, :)
Chris Th

siger05

De bien belles images, très propres, bien piquées et surtout bien composées. Bravo

Amicalement

Régis

Rui Lopes

Citation de: Chris Th le Août 19, 2013, 19:52:30
Entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il y a une façon (correcte) de dire les choses et que la moindre des choses est de se montrer respectueux des autres. On peut être sévère ...correctement. ;)
Attention ! Ici, il n'est pas question de remettre en cause tes qualités évidentes de bon photographe.  Tes photos sont toutes correctement cadrées, etc. Le problème n'est pas là. C'est qu'il s'agit, en la circonstances, de simples photos informatives, documentaires alors que dans cette rubrique Paysages, on attend plutôt des photos à "tendance artistique", avec une certaine recherche, comme tu sais si bien le faire par ailleurs.
Ou alors, il faudrait que le forum ouvre une nouvelle section pour ce genre de photos, mais je doute que ce soit ce qui intéresse la majorité des personnes qui fréquentent les forums images.
Comme je le disais dans mon P.S., il aurait peut-être simplement suffi que tu précises dès le départ que ces photos n'étaient que des photos de type "documentaire", et cela aurait évité toute confusion et cette polémique (qui te blesse inutilement) qui en est résultée.
Amicalement, :)
Chris Th

Merci, Chris.
Voilá une critique franchement construtive! ;)

Rui Lopes

Citation de: siger05 le Août 19, 2013, 20:55:02
De bien belles images, très propres, bien piquées et surtout bien composées. Bravo

Amicalement

Régis
Merci, Régis :)

Chris Th