Freeze D800

Démarré par Jeu de pixels, Juin 16, 2013, 00:30:21

« précédent - suivant »

Jeu de pixels

Bonjour à tous, possesseur d'un D800, je subis de plus en plus souvent des freeze après avoir pris une photo.

Le firmware est le dernier en date, donc avec le problème de lecture infinie corrigé (enfin normalement).

Lorsque je prends une photo, l'écran reste bloqué sur le sablier et je ne peux plus rien faire.
Je dois retirer la batterie et la photo n'existe pas sur les cartes mémoire.
Aujourd'hui j'étais photographe de mariage et j'ai remarqué que retirer la batterie n'était pas une étape obligatoire, il "suffisait" d'attendre TRÈS longtemps et la photo apparaissait.
Pas pratique pendant un mariage !

J'utilise deux cartes, une CF Transcend de 32 Go (Sandisk trop chère, oui je sais ça fait bizarre à dire quand on a un D800, patapé...) et une SD Sandisk de 32 Go, configuration double sauvegarde. Les batteries sont officielles et les objectifs tous Nikon.

Ayant des doutes sur la Transcend, j'ai fait un test, j'ai basculé en mode débordement et SD principale afin que seule la SD Sandisk soit utilisée, et je n'ai pas/plus rencontré de problème, mais peut-être n'était-ce que le hasard...

Qu'en pensez-vous ? Appareil ? Carte mémoire ? Autre ? Merci. :)

barberaz

Citation de: Jeu de pixels le Juin 16, 2013, 00:30:21
(...) mais peut-être n'était-ce que le hasard...

... peut-être pas.
Le seul souci que j'ai rencontré et qui se rapproche un peu du tien, est l'impossibilité d'afficher l'image après un enregistrement, contraint après plusieurs secondes d'attente de mettre le boitier sur "off" puis "on" pour enfin visualiser.  

Jean-Claude

Certaines cartes même de marques sont tout simplement 5X à 10x plus lentes que d'autres, si en plus on enregistre sur deux cartes à la fois ......

http://www.robgalbraith.com/camera_wb_multi_page9ec1.html?cid=6007-12451

Et là on ne parle pas encore  de certaines incompatibilité

Jeu de pixels

Mais en admettant que ce soit la Transcend le problème, pourquoi le blocage n'est qu'occasionnelement ?
Et pas forcément pendant de la rafale mais aussi pendant une photo individuelle...

La fiche constructeur indique une carte à correction d'erreurs, donc en théorie il ne devrait pas y avoir de lenteur extrême soudaine. O_o

John Lloyd

J'ai également rencontré ce phénomène avec ma carte Sandisk Ultra II de 16 Go. Pour visualiser une photo, le sablier tournait en rond sans jamais rien afficher. Mis sous OFF puis sur ON et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware car ce "problème" n'est apparu qu'une ou 2 fois en 6 mois d'utilisation intensive.

neptune

Idem pour moi, cela m'arrive de temps en temps aussi, j'utilise des Sandisk Extrême et une Transcend 32GB

pierrot69

J'avais ce souci avec mon d7000 au début.  Il a suffit que je formatte ma carte AVEC le d7000 et tout rentrait dans l'ordre.
A+

Toubeeb

Meme soucis depuis la mise à jour avec les 2 cartes san disk CF 32Gb 60MB/s UDMA et SDHC I 32GB 45MB/s et après formatage. L'affichage du menu ou la visualisation ne se fait pas sans l'apparition du sablier et cela pendant plusieurs secondes.
Obligé de faire un aller retour Off/On ???????

Toubeeb

Le problème continu, de manière aléatoire, mais plus fréquent quand les batteries commencent à faiblir !
Au risque de me répéter ce problème n'arrivait pas avant la MaJ.

Sebmansoros

C'est quoi des Freeze?

Verso92

ValentinD

Toubeeb

ça doit etre à cause de la météo

muadib

J'ai parfois un temps d'affichage très long, mais ce n'est pas un freeze car ça ne m'empêche pas de pouvoir continuer à prendre des photos. Mais c'est assez mystérieux, car je n'aurai pas le même phénomène avec la photo suivante et ce n'est pas parce que j'ai shooter une rafale et que le buffer se vide.

Comme ça ne me gêne pas vraiment, je n'ai pas essayé d'expertiser plus avant le phénomène.

patrice

Sebmansoros

Citation de: patrice le Juillet 03, 2013, 09:20:44
+1  ;D ;D ;D

C'était simplement pour faire remarquer que l'on ne sait plus parler français et que ça devient gavant à la longue de voir employer partout pour un oui ou pour un non tous ces termes anglo-saxon.
Mais bon je suis certainement un vieux con trop attaché à la langue française, même si parfois je la manipule mal.
Sans rancune. ;)

seb7788

Pareil pour moi, je n'ai pas fait la MAJ du firmware, suis toujours avec le premier
de temps à autre il arrive que sur certaines photos, la visualisation prenne du temps.
Sablier qui tourne faut attendre plusieurs seconde pour que l'image soit visible.
Peut importe le mode d'enregistrement utilisé
NEF
NEF + jpeg basic
Jpeg fine en définition M (20 Méga)
le problème est identique
Carte SD Sandisk + CF Sandisk

Sebmansoros

Citation de: seb7788 le Juillet 03, 2013, 10:09:54
Pareil pour moi, je n'ai pas fait la MAJ du firmware, suis toujours avec le premier
de temps à autre il arrive que sur certaines photos, la visualisation prenne du temps.
Sablier qui tourne faut attendre plusieurs seconde pour que l'image soit visible.
Peut importe le mode d'enregistrement utilisé
NEF
NEF + jpeg basic
Jpeg fine en définition M (20 Méga)
le problème est identique
Carte SD Sandisk + CF Sandisk

Idem avec le boîtier qui m'a été échangé.

patrice

Citation de: Sebmansoros le Juillet 03, 2013, 09:31:32
C'était simplement pour faire remarquer que l'on ne sait plus parler français et que ça devient gavant à la longue de voir employer partout pour un oui ou pour un non tous ces termes anglo-saxon.
Mais bon je suis certainement un vieux con trop attaché à la langue française, même si parfois je la manipule mal.
Sans rancune. ;)

j'ai voulu exprimer le meme sentiment. ;)

pepew

figement, c'est tellement joli...

mais freeze c'est rafraichissant.

Sinon n'y a-t-il pas (je ne sais plus où j'ai lu ça, Henriette Walter chez ma maman peut-être)
4% des mots français qui viennent de l'anglais,
2/3 des mots anglais qui viennent du français * ?

*dont un certain nombre nous reviennent (challenge, toaster, etc.)

patrice

Je vomis le mot challenge!

grille pain c'est pas mal et cela veux dire ce que cela veut dire.

Parlant et lisant  l'anglais au quotidien , les mots anglais ne veulent dire pour que ce qu'ils veulent dire , ni plus ni moins ...

Il semblerait que chez certains grip cela fait plus pro que poignée  ;D

cortexgnd

Bonjour,

Désactive les options de visualisations histogramme et RVB tu n'auras plus ni latence ni Freeze même problème sur #D7100 visiblement...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191342.0.html

Citation de: Jeu de pixels le Juin 16, 2013, 00:30:21
Bonjour à tous, possesseur d'un D800, je subis de plus en plus souvent des freeze après avoir pris une photo.

Le firmware est le dernier en date, donc avec le problème de lecture infinie corrigé (enfin normalement).

Lorsque je prends une photo, l'écran reste bloqué sur le sablier et je ne peux plus rien faire.
Je dois retirer la batterie et la photo n'existe pas sur les cartes mémoire.
Aujourd'hui j'étais photographe de mariage et j'ai remarqué que retirer la batterie n'était pas une étape obligatoire, il "suffisait" d'attendre TRÈS longtemps et la photo apparaissait.
Pas pratique pendant un mariage !

J'utilise deux cartes, une CF Transcend de 32 Go (Sandisk trop chère, oui je sais ça fait bizarre à dire quand on a un D800, patapé...) et une SD Sandisk de 32 Go, configuration double sauvegarde. Les batteries sont officielles et les objectifs tous Nikon.

Ayant des doutes sur la Transcend, j'ai fait un test, j'ai basculé en mode débordement et SD principale afin que seule la SD Sandisk soit utilisée, et je n'ai pas/plus rencontré de problème, mais peut-être n'était-ce que le hasard...

Qu'en pensez-vous ? Appareil ? Carte mémoire ? Autre ? Merci. :)
M.GRUNENWALD