Xpro2 : faites vos pronostics !

Démarré par Powerdoc, Août 21, 2013, 13:59:24

« précédent - suivant »

Powerdoc

Mon X pro 1 me  conviens parfaitement, mais comme je l'ai vu sur un autre fil certains attendent cet appareil pour savoir si ils vont switcher.

Perso mes prédictions pour les futurs caractéristiques sont :
- AF dérivé du X100 S
- 24 mp
- quelques variantes ergonomiques. J'aimerai que le bouton de correcteur d'exposition ait un verrouillage : je me suis fait encore avoir cet été !
Il serait bien que l'obtu monte a 1/8000 également

A vous  ;D

jamix2

A moi : le seul truc qui m'intéresserait vraiment c'est un EVF de bien meilleure qualité.

jmk

Citation de: Powerdoc le Août 21, 2013, 13:59:24

- AF dérivé du X100 S
- 24 mp
- quelques variantes ergonomiques. J'aimerai que le bouton de correcteur d'exposition ait un verrouillage : je me suis fait encore avoir cet été !

Pas mal, et pourquoi pas un obturateur permettant une vitesse synchro au 1/1000s.

root_66

Citation de: Powerdoc le Août 21, 2013, 13:59:24
Mon X pro 1 me  conviens parfaitement, mais comme je l'ai vu sur un autre fil certains attendent cet appareil pour savoir si ils vont switcher.

- AF dérivé du X100 S
- 24 mp

A vous  ;D
- AF dérivé du X100 S
Il va falloir dériver furieusement vers le haut, parce que la marge de progression reste tout de même fichtrement importante.
Et quid d'un mode AF-C qui ne soit pas (plus) une blague ?
Tant qu'à dériver, il faudrait aussi que l'EVF tire les leçons des progrès réalisés sur le X100s, et les pousse encore plus loin (je n'étais pas fan de l'EVF, mais celui du X100s devient carrément utilisable)....et tant qu'on y est un viseur un poil plus grand ne me dérangerait pas, j'ai encore eu l'occasion de faire des photos dans des conditions de lumière très vive la semaine dernière (du surf) et c'est clair que la rapidité de l'AF n'est pas le seul domaine dans lequel je regrettais de ne pas avoir mon D700.

Un truc qui m'énerve aussi, c'est la façon dont est mis en oeuvre le passage du mode vue par vue à rafale...pour moi il devrait être possible de passer du mode vue unique au mode rafale d'un seul appui sur une touche physique (après, si le choix entre 3images/s, images/s et video est un poil plus loin, c'est moins grave)

De pixels en plus, je ne suis pas certain d'en avoir l'usage (d'autant que l'inflation risque ensuite de toucher temps d'écriture/temps de transfert/temps de post-traitement/ressources nécessaires pour stockage et sauvegarde...)

Il doit y avoir moyen d'améliorer un peu la prise en mains...voire de rendre possible dans certains cas l'ajout d'une mini-poignée avec déclencheur vertical (je peux vivre sans, mais quand on a goûté au confort du déclencheur bien placé pour les cadrages verticaux, c'est dur de redevenir en arrière).

Et puis il faudrait que Fuji offre une importante prise de mise à la casse des anciens X Pro pour tout acheteur du nouveau modèle...quoi ? J'en demande trop ?  ;D

root_66

Citation de: jmk le Août 21, 2013, 14:16:57
Pas mal, et pourquoi pas un obturateur permettant une vitesse synchro au 1/1000s.
Une synchro flash haute vitesse...une idée qu'elle est bonne

pourquoipas

Flickr makalux

Ilium

Mon pronostic (à différencier de ce que j'attends éventuellement):
-nouveau capteur à 24MP 100-12800 ISO
-nouvel AF mais qui sera un progrès, pas une révolution
-nouvel EVF plus fluide/défini
-obturateur au 1/8000è mais je ne crois pas à la synchro 1/1000è donc une synchro classique
Plus quelques modifs cosmétiques.

Bref, je crois à une évolution en douceur, pas un saut technologique.

rytchy77

Citation de: root_66 le Août 21, 2013, 14:21:32
Il doit y avoir moyen d'améliorer un peu la prise en mains...voire de rendre possible dans certains cas l'ajout d'une mini-poignée avec déclencheur vertical (je peux vivre sans, mais quand on a goûté au confort du déclencheur bien placé pour les cadrages verticaux, c'est dur de redevenir en arrière).

Bon je sais que ça fait bidouillage à 2 balles mais j'utilise et ça marche bien, un déclencheur souple très court maintenu avec du gaffer sur la poignée ça le fait, moi aussi ça me manquait gravement!!
Tks Fuji San

fuji

Un 24 x 36
Un viseur OVF sans erreur de parallaxe jusqu'à une focale de 50 mm.
Toujours 16 Mpix mais un ou deux IL de mieux en hauts isos.
Une image vaut mille mots

Patxi.R

Merci à tous pour vos avis
Je fais un autree test au flash studio dans une heure en poussant la synchronisation.
Avec un nikon d 600 au 250 ieme,  j ai unebande noire sur le côté.  Ce n est pas le cas avec le fuji et je vais donc c essayer de pousser un peu

Jean Louis

Si tu as une bande noire c'est qua la vitesse synchro n'est pas adaptée.
La photo! retour vers le passé

HAsselblad

- Déclenchement mini 1/8000s
- Synchro flash 1/500s (ou mieux  >:( )
- Super gestion des hauts iso
- Garder 16 M de pixels
- EVF encore plus fin en définition
- AF phase et contraste avec amélioration du continu
- Focus peaking avec choix des couleurs et split d'images pour map manuelle encore plus fine
- Amélioration de la vidéo
- Tropicalisation du boitier
- Un flash intégré comme le petit frère X-E1  ;)
- Un mode rafale comme sur mon D700  ;D

poppins92

Ne touchez a rien
Juste un vrai evf (def a multiplier par 8)
Et un ecran lcd pivotable 1million pixel

aliasgui

En voilà un lien interesant!  :)
Alors pour ma part et c'est surtout des points qui m'interesseraient:
- AF encore plus véloce même si il y a eu avec les derniers firmware de net progrés (mais réellement utilisable pour la photo de sport)!
- Une batterie avec une vraie autonomie
- Une roulette d'exposition plus crantée mais pas bloquée.
- Deux slots de cartes SD
- Séparer le compartiment des cartes SD et celui de la Batterie
- La possibilité de connecter une télécommande IR pour les photos en pause longue (marre de mon declencheur souple)
- Une rectification du paralaxe (qui rend pour moi le viseur optique quasi inutilisable.) avec insertion d'une mise au point telemetrique.
- 1/8000s en vitesse d'obturation qui serait bien pratique en pleine lumiere avec les objos à grande ouverture!
- Un écran de visée EVF plus grand
- Trois raccourcis fn

Voilà, c'est pas grand chose... lol ;)

pourquoipas

Il me semble que l'expérience Leica sur le M8 a montré que discrétion et 1/8000s étaient deux choses incompatibles ...
Flickr makalux

Jc.

Pas de prédiction mais des vœux :
- meilleur af (ben oui) en vélocité (ben oui bis) et en discrimination (ben oui ter).
- un 24 mm pancake.
- un correcteur dioptrique.
Le reste me va, j'arrive à faire ce que je veux avec.

Surtout pas plus de pixels ni correction de parallaxe.

PatricThéo

comme j'ai l'intention de pérenniser trèèèèèès longtemps mes X-Pro1, que je m'y suis parfaitement adapté et que Fuji San se charge régulièrement de les améliorer... Je n'ai aucun vœux ou désir particulier d'amélioration... ce que j'ai me va très bien et me procure beaucoup de plaisir...
donc aucun pronostic pour moi... J'attends juste le 55/200 ET LE 56... cela dit, bien, qu'habitué à traîner des kilos de cailloux avec mes reflexs, je me suis bien habitué à ne me contenter que des seuls 35 et 60 et, à ma grande surprise, de ne pas ressentir de "manque"... comme à la belle époque, quoi, quand on devait se contenter d'un seul et unique objectif fixe...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Moi c'est le 18mm mais un 24mm pancake me conviendrait mieux.

PatricThéo

le 23  pancake n'a pas l'air mal...

Jc.

Le 23 pancake ??? t'es sur que c'est pas le 27 ?

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 21, 2013, 22:26:38
Le 23 pancake ??? t'es sur que c'est pas le 27 ?
ah oui !!! oooopssss... je m'ai gouré ! j'aurais dû m'en rendre compte car j'y pensais un peu à ce pancake, 27mm en APS-C, ça commence à ressembler à mes focales favorites en 24x36...

Jc.

M... tu m'as fait une fausse joie... ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Août 21, 2013, 22:57:50
M... tu m'as fait une fausse joie... ;D
à moi aussi, donc  ;D puisque je pensais au 27

Jean Louis

Et il sortirait quand ce Xpro2 ? ça m'intéresse aussi.
La photo! retour vers le passé

BO105

:)

Un X-PRO2 ???
Ben pourquoi pas.

Donc un X-PRO 1 actuel avec en plus :

- Un AF Un cht'ti peu mieux.
- Un EVF mieux définis
- Un réglage dioptrique
- Le crantage des roues, boutons pour hommes, donc plus vigoureux, pour éviter qu'ils ne tournent sans à l'insu de notre plein gré.
- Une peinture plus résistante
- La possibilité d'une télécommande électrique..... Mais il perdrait son coté Old school du déclencheur souple
- La SD mieux disposée.. J'ai de gros doigt et l'enlever c'est sport, de la faire bondir du logement et de l'attraper au vol, tout en lachant pas le boitier  :D
- Des possibilités de programmation de double fonction des touches (comme la Fn dorénavant, mais ça ils peuvent déja le faire sur le 1)

Et puis j'ai beau réfléchir à mort...... Il va déja très bien le 1... J'en suis loin d'en être à bout et d'en tirer le Max avant de vouloir le 2

Ah si, rien à voir avec le boitier, mais le retour systématique des bagues de diaph sur toutes optiques.. Ouaip j'veux bien mettre un peu cher pour avoir cela.

Parce qu'après + de pixels....... bof y'a qu'à voir chez les D800teux et D600teux (sans poussières :D) comment ils en chient pour faire des clichés net..... Et le prix des optiques en plus, tout ça alourdirait a facture et le poids de l'ensemble et engendrerait des tas de fils inutiles du genre Mon X-PRO ne fait pas de photos nettes ! ou Vitesse mini max sur X-PRO 2 ? :D

Par contre un X-PRO 2 en FF à 16 Mp avec la possibilité de réutiliser le parc optique actuel.............Mmmmmmmm What Else ?