Sony: des objectifs pour Smartphone avec capteur intégré!

Démarré par AXFOTO, Août 22, 2013, 13:07:48

« précédent - suivant »

AXFOTO

Voilà qui pourrait encore faire chuter les ventes des compacts au profit des fotofones!
"Sony devrait frapper très fort à la rentrée avec une toute nouvelle gamme de produits très prometteurs, des produits qui se présenteraient sous la forme d'objectifs autonomes intégrant des lentilles, un capteur et un espace de stockage en prime. Des objectifs qui pourraient se connecter très facilement à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Sur le papier, c'est très prometteur, mais on peut demander à quoi ressembleraient de tels dispositifs. Sony Alpha Rumors a justement la réponse à cette épineuse question puisque le site est parvenu à mettre la main sur trois photos mettant justement en scène ces objectifs, des photos que vous allez découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l'article."

http://www.fredzone.org/photos-objectifs-autonomes-sony-dsc-qx10-dsc-qx100-627

 
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Salut Axfoto  :)

On voit que tu ne traines plus souvent sur le forum. Tu as un peu de retard sur le sujet  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190391.0.html

Ceci j'ai hâte de voir ça de près  8)

AXFOTO

#2
Salut pacmoab,

 Effectivement , je me fais plus rare sur le forum depuis que je mitraille avec mon iphone (ainsi que madame).
      Je suis sans doute un peu fénéant et j'avais perdu le gout du developpement , des batteries , des chargeurs multiples , des cartes memoires ,du classement etc...
 La triplette des 2 iphones et de l'ipad m'a permis de faire sans contrainte de la photo pour l'emotion plus que pour la qualité technique de la photo. Mais l'outil a ses limites et l'evolution du systeme photo des smartphones bien lente . Je vois là une nouvelle poussée d'un acteur important : Sony en attendant les autres .
  Mon rêve : un smartphone qui soit proche en qualité de tes meilleurs choix de compact .Mais je crois qu'il serait plus facile d'ajouter une fonction telephone à un compact.☺mais qu'attendent ils ? Ca serait top pour les vacances😃 et ça leur (sony et autres)permettrait de reprendre des parts de marché.
 En attendant , j'ai decouvert un endroit que je connais bien sur tes dernieres photos d'Annecy.(le passage avec le skater) et les bords du Thiou (tres bon rendu). J'avais deviné que en étais l'auteur avant d'avoir vu ton nom..😉
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Août 22, 2013, 14:18:11

  Mon rêve : un smartphone qui soit proche en qualité de tes meilleurs choix de compact .


Le Galaxy S4 me semble pas mal comme compromis  ;)
Merci pour les tofs d'Annecy, j'y suis vraiment passé en coup de vent cette année...

AXFOTO


Oui , il y a aussi un Galaxy camera avec zoom qui va etre amelioré.
   Il y a de la place pour un smartphone dans un appareil photo et inversement .
  On attend les fusions , mais c'est lent . Bien que... avec Samsung comme trublion , les marques photos se bougent.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Sirhc54

sony le grand n'importe quoi, ça m'tonnerais qu'il y ait un marché pour ces "gadgets" le futur c'est Samsung avec un vrai zoom sur un téléphone, si pas beaucoup de place dans la poche c'est l"avenir, sony, c'est un cataplasme sur une jambe de bois

jmd2

Citation de: Sirhc54 le Septembre 18, 2013, 18:00:55
ce truc-là c'est un cataplasme sur une jambe de bois
+1
quel est le réel avantage de ce truc par rapport à mon Canon S95 ? (ou un Canon S plus récent ? ) ça a même l'air plus gros !

???

jmd2

mon voisin veut mettre sa voiture sur cales, adapter un renvoi d'angle sur une roue et y fixer un batteur Moulinex. Quand le moteur tournera, il pourra mixer sa soupe  ;D

AXFOTO

#8
4 etoiles pour le QX 100  (test les Numeriques)
Pas mal pour le  tube de l'été
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-qx100-p17126/test.html#test-complet
À tester

Un point qui devrait ravir les adeptes des ecrans inclinables : l'objectif-capteur est completement autonome et detachable (liaison wifi et permet donc de photographier à distance .(voir les videos sur le net)
Voilà qui ouvre de nouveaux horizons ;)
 
Iphone 6+-D3400- RX100M3

clo2

Je t'ai à l'œil !