Je recherche

Démarré par Alain-P, Septembre 24, 2013, 15:03:54

« précédent - suivant »

Alain-P

Bonjour à tous qui suivent cette rubrique du forum

Je recherche su Paris un atelier ou une personne qui serait vraiment spécialisée dans le nettoyage des lentilles d'un objectif. En l'occurrence un Meyer Görlitz 100 f 2.8.... peu de poussières mais quelques taches légères à la périphérie d'un ou des éléments internes qui laissent supposer l'apparition de champignons. J'aime bien cette vieillerie pour son rendu et j'ai pour principe de conserver mes boitiers et objectifs en bon état d'usage.
Perpétuel insatisfait.....

Jean-Claude Gelbard

Ce ne sont pas les ateliers de réparation photo qui manquent ! A Paris, il y en a plusieurs Bd Beaumarchais, surtout côté 3 è arrdt. Il y a quelques années, j'avais fait appel aux services d'un atelier qui se trouve rue Nicolas Appert, dans le 11è entre Beaumarchais et Richard Lenoir, du côté de l'allée verte. Sinon, si tu habites ailleurs, le mieux est de faire une recherche dans l'annuaire ou sur Google...

parkmar

Sinon tu peux voir Nicolas à Bordeaux! il est également polisseur de lentilles! je pense qu'il pourra nettoyer celles de ton objectif.

yoda

oui, Nicolas à Bordeaux...
si c'est vraiment au bord des lentilles, et si c'est sans conséquences sur les photos,(ce qui est fort probable!)
en dehors du fait de vouloir un objectif à l'état neuf , pourquoi l'ouvrir ?

les champi ne se développeront pas si l'objectif est conservé dans de bonnes conditions!
éviter l'humidité, la chaleur,l'obscurité et le confinement!
autrement dit, conserver ses objectifs sur un rayonnage, au sec ventilé,et à la lumière!

aucun risque de voir les champi proliférer et encore moins contaminer les autres objectifs!
(vielle légende urbaine qui arrange certains vendeur de matos neuf et certains acheteur de matos d'occase!)

Alain-P

Merci pour vos conseils. Oui mes objectifs sont conservés dans d'excellentes conditions; mais celui auquel je pense a été trouvé sur le net il y a peu et n'a pas dû bénéficier de beaucoup d'attention, bien qu'il le mérite. Et je répète: je suis maniaque.
Sinon je suis preneur de l'adresse de la personne à Bordeaux qui doit être certainement plus qualifiée que certains qui opèrent Bd. du Crime mon mail si la boite courrier CI ne répond pas :    ap.baillot [arobas] Yahoo.fr
Perpétuel insatisfait.....

Michel

Ca ressemble plutôt à une altération du produit de collage des lentilles à leur périphérie. La seule chose à faire est de vernir la tranche des lentilles collées pour éviter que les choses ne s'aggravent. A mon avis tous les objectifs sont appelés à vieillir ainsi sauf ceux qui ont une formule simple sans éléments collés.