LR 5 et catalogue

Démarré par david01, Août 19, 2013, 17:33:28

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , je viens d'installer LR 5.
Mon catalogue a été mis à jour avec une terminaison -2.
Mon ancien catalogue a été conservé , puis le supprimer ?

A vous lire et merci par avance.

Christophe Mely

Normalement, si tu viens d'installer Lightroom 5 (sous-entendu que tu as fait une mise à jour depuis une version ultérieure), ton catalogue actuel devrait s'appeller "Lightroom 5 catalog.lrcat".

Ceci étant les anciens catalogues peuvent être supprimés, ou mieux, sauvegardés au cas où...

tenmangu81

Citation de: CMely le Août 19, 2013, 20:44:30
Normalement, si tu viens d'installer Lightroom 5 (sous-entendu que tu as fait une mise à jour depuis une version ultérieure), ton catalogue actuel devrait s'appeller "Lightroom 5 catalog.lrcat".

Ceci étant les anciens catalogues peuvent être supprimés, ou mieux, sauvegardés au cas où...

Ben non, chez moi le catalogue associé à une nouvelle version de LR porte à chaque fois le même nom que le précédent, auquel il a été rajouté un -2. Mon catalogue courant s'appelle Tout-2-3-2-2.lrcat. Avec LR1, il s'appelait Tout.lrcat....

david01

je suis comme tenmangu81. mon nouveau catalogue porte -2 à chaque installation d'un nouvelle version.

david01

Citation de: david01 le Août 19, 2013, 22:02:16
je suis comme tenmangu81. mon nouveau catalogue porte -2 à chaque installation d'un nouvelle version.

Je viens de comprendre en lisant le livre de thg "lr 5 par la pratique" page 23.
en fait à chaque nouvelle version de lr l'ancien catalogue est mis à jour et porte une extension (-2).
lr ne supprime pas les anciens catalogues ( ceux des anciennes versions de lr).

Voilà , merci pour vos éclaircissements.

tenmangu81

Citation de: david01 le Août 19, 2013, 22:17:54

lr ne supprime pas les anciens catalogues ( ceux des anciennes versions de lr).

Ben oui, je sais bien, car j'ai encore tous mes anciens catalogues (depuis LR1) dans mon DD  ;)