Flash déporté canon

Démarré par jweizineau, Août 25, 2013, 00:07:58

« précédent - suivant »

jweizineau

bonjour j'ai un flash canon speedlite 420 EZ (non EX) j'aimerais le faire déporté mais je sais pas comment  j'ai un canon 40D si ca peut aider, y'as t-il un outil specifqie qu il faut que j'achete pour ? je sais que je peut utiliser un petit oeil que je met sous le flash  et que le flash interne de l'appareil   va faire declancher l  externe par après, mais y'as t-il quel que chose que je puisse utiliser d'autre sans  devoir utiliser le flash interne  de l'appareille?
Jonathan

Berzou

ta question aurait plutot sa place au forum "accessoires"

ou tu peux trouver des elements de réponse.

il existe des cables qui conservent toutes les fonctionnalités TTL.... et des déclencheurs radio que l on fixe sur la griffe...mais qui en général limitent les fonctionnalités au déclenchement, ce qui signifie que le ou les flash déporté(s) doivent être réglés en manuel.
Ensuite il existe peut être des déclencheurs radio TTL... mais voir au cas par cas.

Je n'ai pas parlé des déclencheurs optiques puisque tu ne veux pas utiliser le flash interne.

Berzou

j ai acheté ça
http://www.amazon.fr/Set-d%C3%A9clencheur-flash-Phottix-Aster/dp/B003VHP0YU/ref=pd_rhf_sc_p_t_3_V1R6

à vérifier compatibilité Canon,
mais en radio ça marche trés bien sur nikon d7000 et Panasonic Fz200

Gérard B.

attention avec les séries, la fonction TTL n'est pas compatible avec les boîtiers numériques. Ces flashs dates d'avant cette ère. En manuel pas de problème.