Martin-pêcheur (à suivre ...)

Démarré par Fs-photo, Août 24, 2013, 13:24:38

« précédent - suivant »

Atriplex

Je ne le dirai pas aussi bien qu'Yves, mais cette série est un régal! Merci!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

La 35 est superbe
Bravo pour cette mise a jour
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Un immense  bravo pour la qualité de tes images Franck ! C'est vrai que le Martin bouge d'une façon absolument fulgurante : il est impossible de voir réellement ce qu'il fait quand il pêche . L'hiver dernier j'ai eu la chance de cadrer une Martine à la pêche : à partir du moment où elle est remontée sur son perchoir avec le poisson au bec, je n'ai plus lâché le déclencheur. En triant les images sur mon ordinateur j'ai eu la chance de découvrir toutes les séquences classiques : secouage, assommage, jet de la proie pour l'avaler la tête la première et ingestion. Par contre la scène était trop loin de ma petite focale, la lumière manquait et l'environnement était moche ! Tu peux la voir ici : http://www.monolympus.com/t23606-martine-a-la-peche-derniere-seance

Amicalement, Jo.

KERMOR56

Quelle série, Franck ! Tes photos sont un écrin pour ce "joyau de la rivière" que nous ne savons pas encore photographier ! Tu imagines notre plaisir devant tes images...
Merci pour ce généreux partage,
Corine et Jean-Yves

Fs-photo

Bonsoir et un GRAND merci à tous !
Je suis un peu gêné à la lecture de vos commentaires :-[ mais ravi que mes photos vous plaisent :)
Yves je ne sais pas si c'est de toi mais c'est très joli :o et dans l'affirmative félicitations, merci  :-[
Jo dommage en effet que tu n'ai pas eu le matériel dont tu dispose aujourd'hui, j'ai également assisté de visu à la scène que tu décris mais le manque de lumière malheureusement ::)
J'ajoute quelques images que je viens de trier et vous remercies à nouveau,
Amicalement, Franck

N°36

Fs-photo

Fs-photo

Fs-photo

et une dernière
N°39

ChrisC06

Franck, tu ne dois pas être gêné... tes phots sont vraiment superbes...  ;)
Et cette nouvelle série ne déroge pas... la dernière est...  :o
Rectification: Elles sont toutes...  :o
Chris

Jo Laudois

De splendides couleurs pour ce Martin sous la pluie ! Bravo Franck et bonne continuation pour notre plus grand bonheur.

PS : je ne suis pas mieux équipé qu'à l'époque de la Martine, je n'ai toujours qu'un modeste 50-200 mm mais j'arrive à m'approcher davantage.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Clic-Clac 51

Belle suite, la 36 est bien rendue
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Fs-photo

Merci bien à tous  ;)
Jo si tu as le même matériel bravo pour tes progrès et tes approches  ;)
J'ajoute une photo prise cet après midi et une question, s'agit il du même oiseau  ???
quand je compare certaines images j'ai l'impression qu'il est différent  ::)
Merci à vous

N°40

Fs-photo

Voici une autre photo aussi de cet après midi, au même endroit, il s'agit bien oiseaux différents  ???

N°41

ChrisC06

Encore de superbes clichés...  ;)
Envieuse, je suis  ;D
Chris

Fs-photo

Merci Chris  ;)

J'ajoute ce montage grossier pour comparer, à première vue ce n'est pas le même mais j'ai un doute ???

N°42 comparatif

ChrisC06

Ce sont bien des oiseaux différents...  ;)
A gauche, une femelle et à droit un mâle, non ?
Et puis les plumes des ailes sont différentes, me semble-t-il !
Chris

Aldi29

Très belle suite ! La 36 a ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Fs-photo

Merci à toi Alain ;)
Merci une nouvelle fois Chris et de te pencher à nouveau sur ces images ;)
J'ai pensé comme toi, mais sans en être certain  :-[
L'idéal aurait été d'avoir les deux ensembles :P , mais ne vivent ils pas séparés normalement ???

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Magnifique suite Franck et bravo encore.

Tu peux être absolument certain qu'il s'agit de deux oiseaux différents : la mandibule inférieure orangée désigne la femelle comme te le dit Chris.
C'est depuis le début de ton fil que tu as affaire à eux deux : à mon avis, les photos 1 et 2 ne montrent pas le même oiseau que les photos 3 et 4. C'est la "Martine" que tu as photographié en premier. Ceci dit c'est le mâle que tu photographies le plus souvent. Tu a tiré le jackpot Franck : 2 Martins pour toi tout seul !

Amicalement, Jo.

Fs-photo

Foufouille, Jo Merci  ;)
Incroyable Jo, maintenant que tu le dis c'est vrai que depuis le début c'est deux oiseaux mais il n'y a qu'aujourd'hui ou je lui trouvais quelque chose de changé et pour cause  ::)
Moi qui rêvais de martin me voila servis, alors là c'est top  :o

Merci encore à tous vos avis et Merci pour votre aide Chris & Jo ;)

Une petite en plus de Martine  :)

N°43

Jo Laudois

Heureux pour toi Franck !
Hormis la mandibule inférieure, ton Martin a toujours le plumage mieux ordonné que ta Martine.
Imagine à la période des amours le spectacle qui t'attend...
Amicalement, Jo.

ERICN95

Très belle suite Franck, un beau couple
Amitiés Eric
Eric

ChrisC06

Chris