Etui "à l'ancienne" pour D90+35mm ?

Démarré par jmd2, Août 19, 2013, 18:14:40

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

vous vous souvenez, il y a 40 ans   :D on achetait un réflex avec un seul objectif, un 50mm. Et on le protégeait avec un étui de ce genre :
http://www.comuneimage.fr/sac-de-transport-pour-bridge/222-housse-pour-fuji-x100.html
oui, je sais, c'est pas un réflex ni un nikon  ;D
il suffit de rabattre le cache du devant et hop, on shoote.

aujourd'hui, il existe de tels sacs, mais je ne les trouve qu'avec de longs nez, prévus pour abriter des zooms. Trop gros.

auriez-vous des infos sur un tel sac ajusté (ou presque ajusté) pour D90+35mmDX ?

merci

AD75

J'ai eu ca sur un Fuji X100. J'ai trouvé ca génial quand je l'ai acheté puis j'ai prix l'habitude de n'emporter que la partie fixce et finalement j'ai tout enlevé;
ce n'est pas si pratique qu'on croit : il faudrait mieux que l'appareil soit protégé par construction

jmd2

j'ai un exemple pour réflex, voir l'étui sur les photos du bas
http://tablica.pl/oferta/aparat-contaflex-zeiss-ikon-iv-etui-ID37fPw.html
(c'est presque le modèle avec lequel j'ai débuté  :) )
je l'ai toujours trouvé assez pratique

luistappa

De mémoire ça existe en accessoire Nikon pour au moins tous les reflex amateurs.
Prévu souvent pour recevoir le kit 18-55 donc ça devrait le faire pour le 35dx.
Voir le store Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

John Lloyd

Ce n'est pas tout-à-fait ce que tu recherches, mais regarde peut-être pour un Nikon CF-D80. J'utilise son équivalent pour D800 et j'en suis satisfait  ;)

luistappa

Mots clefs à chercher sur Google/ebay : "soft case D90"
Sur le site Nikon en accessoires du D90 c'est la ref CF-D80 qui est indiquée.
Source: nikonusa.com en général plus complet que Nikon.fr

jmd2

merci, c'est sympa de m'aider

malheureusement, ce ne sont que des étuis très gros et dont on doit totalement sortir le boîtier, un peu comme les toploaders
exemple http://www.lowepro.com/toploaderzoom
(et moins solides de surcroît)

luistappa

Traditionnels en cuir, on en trouve des made in china, ça semble être leur spécialités...
Mais ils sont souvent fait pour porter un zoom donc avec un nez un peu gros ;)
Tapes : "Leather case D90" sur eBay, voir "Leather camera case"
Tu devrais trouver des vendeurs et des fournisseurs de ce genre de choses.

PS: Leather : cuir en Anglais car j'ai toujours vu ces étuis spéciaux en version "genuine cow Leather" : véritable cuir de vache!

jmd2

luistappa

Oui!
C'est ce que je disais, ces étuis sont tous prévus pour grosso le zoom standard du kit ;)
Je crains que les étuis pour "50mm" soient passé de mode, comme les 50 en kit...

Seule solution, trouver un cordonnier qui travaille encore à l'ancienne et veuille bien te le ratiboiser pour un prix pas trop délirant ;)

Ou alors tu profites d'un voyage à l'étranger dans des pays où ils savent encore faire et où ce genre de travail manuel est encore financièrement raisonnable. Exemple Maroc ou pays de l'est, je conseille plutôt un pays Francophone même si j'ai réussit à expliquer à un cordonnier Polonais que je voulai recoudre un sac :)
En plus c'est faux... C'est ma femme qui lui a parlé en Allemand qu'il comprenait un peu !