Vivitar 35 f:1.9

Démarré par rytchy77, Août 26, 2013, 11:08:24

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous qui à déjà testé ce caillou? je ne trouve pas d'infos en Français, des retours d'expériences? En version Komine si possible!
Tks Fuji San

rytchy77

Pas de réponse il est si rare que çà??
Tks Fuji San

titisteph

C'est surtout que c'est sans doute un beau cul de bouteille!

rytchy77

Il est souvent comparé et équivalent à un 35/2 Takumar, pour un cul de bouteille c'est surprenant!!
Tks Fuji San

seba

D'après un vieux magazine avec des tests d'époque, ces Vivitar sont souvent pas mal du tout.
Mais effectivement ça ne doit pas courir les rues.

rytchy77

Bon donc dés que je le reçois je vous mets des tests, en gros! :-)
Tks Fuji San

seba

Citation de: rytchy77 le Août 27, 2013, 14:45:42
Bon donc dés que je le reçois je vous mets des tests, en gros! :-)

Oui, bonne idée.

titisteph

J'attends de voir ce qu'il donne à PO sur un numérique d'aujourd'hui! Faut bien rigoler un peu, non?

FVDB

J'ai eu cet objectif à la fin des années septante sur des boîtiers Minolta et il était tout à fait remarquable, un vrai haut de gamme !

rytchy77

Citation de: titisteph le Août 27, 2013, 18:13:15
J'attends de voir ce qu'il donne à PO sur un numérique d'aujourd'hui! Faut bien rigoler un peu, non?
Ben tu vas pas rigoler c'est une pure merveille, si pour certain vous pensez que c'est un cul de bouteille invitez moi à boire chez vous!!  :) :) :) :)
Test sur XE-1 Fuji 640 iso f:1.9
Tks Fuji San

yoda

Citation de: titisteph le Août 27, 2013, 18:13:15
ce n'est pas une règle absolue!
certains ,pas tous bien sur et pas la plupart des zooms de cette époque, restent très bon sur nos numériques d'aujourd'hui .

titisteph

Bon, ben, j'ai plus qu'à m'incliner devant les preuves!
Comme quoi, il ne faut jamais généraliser.

J'aurais dû d'ailleurs être plus prudent avant d'affirmer sans avoir vu, ayant dans un placard un zoom Magnon 35-100 (F3,5-4,5) des années 80 à priori merdique, et qui s'avère avoir une qualité optique proprement incroyable.  Il fait la nique à bien des fixes de cette époque. Mais il a un grand défaut : une mise au point mini à 2,5m, ce qui est rédhibitoire!
J'ai conservé des tirages 50X75 cm de photos aériennes faites par mon père, qui bien qu'elles aient été shootées à PO, sont magnifiquement piquées sur toute la surface.

rytchy77

Un des avantage du 35 1.9 Vivitar c'est que contrairement aux autres, il n'a été fabriqué que par un seul sous traitant et un des meilleurs, Komine, donc la qualité ne bouge pas sur tous les 35, vraiment je ne regrette pas mon achat, un 35 1.9 à moins de 50€ pas de lutte possible!  ;)
Tks Fuji San

yoda

Citation de: titisteph le Septembre 06, 2013, 09:46:18
Bon, ben, j'ai plus qu'à m'incliner devant les preuves!
Comme quoi, il ne faut jamais généraliser.

J'aurais dû d'ailleurs être plus prudent avant d'affirmer sans avoir vu, ayant dans un placard un zoom Magnon 35-100 (F3,5-4,5) des années 80 à priori merdique, et qui s'avère avoir une qualité optique proprement incroyable.  Il fait la nique à bien des fixes de cette époque. Mais il a un grand défaut : une mise au point mini à 2,5m, ce qui est rédhibitoire!
J'ai conservé des tirages 50X75 cm de photos aériennes faites par mon père, qui bien qu'elles aient été shootées à PO, sont magnifiquement piquées sur toute la surface.
oui, ils sont peu nombreux mais il y en a quelques-un ..
de mémoire, certains zoom Olympus OM,Canon FD,Pentax...

titisteph

Oui, sauf que là, c'est un Magnon, une marque vraiment peu connue! Un truc qui fait fuir, à priori!