Nouveau build de la 5.2 (7009)

Démarré par MainSoft, Juillet 11, 2008, 22:56:09

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour à tous,

Il y a déjà un nouveau build pour la 5.2 (7009). Il fait quoi? Il corrige quoi? Comme d'habitude, on ne saura si cela vaut la peine de le télécharger qu'après avoir réclamé à grands cris une note de mise à jour et la mise à disposition d'un historique complet qui ne vient toujours pas.
Patrick

Niala

Bonjour,

j'ai fait la màj en 5.2 hier soir et c'est la build 7080 que j'ai récupéré. (version Mac).

Pas eu le temps de chercher les réelles différences avec la 5.1

mais ça marche bien (saturation un peu forte avec les règlages de base).

Cordialement

Alain

MainSoft

Citation de: Niala le Juillet 11, 2008, 23:17:31Pas eu le temps de chercher les réelles différences avec la 5.1

Bonsoir,

Je parle des différences (supposées) entre le nouveau build 7009 (Windows) de la 5.2 et le build précédent de la même 5.2 (le 7002). Je ne sais pas s'il y a également un nouveau build pour le Mac.

--
Patrick
Patrick

Niala

Bonjour,
OK j'avais bien compris mais je n'ai pas été clair dans ma formulation...

C'était juste pour signaler le niveau de Build dispo sur Mac à ce jour (je pense que ce fil s'y prête bien  ;) )

et c'est ma première install de 5.2 et n'ayant déjà pas constaté de différence flagrante avec la 5.1 sur les 5 photos que j'ai traité, je pense (comme toi) que sans doc il est très dur de savoir ce qui a été réellement été fait (et surtout quel risque on prend on installant la nouvelle Màj).

Cordialement,

Alain

MainSoft

Citation de: Niala le Juillet 12, 2008, 10:08:21et surtout quel risque on prend on installant la nouvelle Màj

Bonjour,

Pour le moment, j'ai installé sur mon portable et ça s'est bien passé. Sauf que l'installeur se trompe toujours de langue. Pour d'autres, c'est moins évident, voir le forum DxO. Il peut donc y avoir un risque à installer. Toujours pas d'infos sur ce nouveau build.

Je me sens de plus en plus conforté dans ma position initiale (de mon point de vue de développeur): DxO V5 souffre fondamentalement de problèmes de conception. Je suis persuadé que ça ne va pas se résoudre tout de suite et que les replâtrages successifs ne seront pas suffisants pour régler définitivement les problèmes que subissent encore certains utilisateurs. Dont des refus de démarrage de l'appli et des crashes. On peut lire dans le forum DxO que même dans cette version, DOP ne sait toujours pas compter les images d'un projet dans certains cas. Les fautes flagrantes d'ergonomie ne sont toujours pas corrigées (alors que l'on m'avait promis que la 5.2 traiterait spécifiquement ces problèmes). Si le logiciel était bien conçu, ces erreurs devraient être corrigées en une heure ou deux. Voilà des mois que nous réclamons là-dessus.

L'attitude de DxO qui consiste à toujours rapporter l'origine des problèmes à une mauvaise installation de .Net, à une configuration hardware inadaptée et à toutes sortes de causes hormis le logiciel lui-même n'est pas acceptable. Ceux qui ont des soucis avec ce logiciel sont systématiquement marginalisés. Ils n'ont pas le bon matériel, pas assez de mémoire, pas le bon écran, par la bonne carte graphique, pas le bon appareil photo, ils photographient des trucs bizarres, ils ne sont jamais contents, ils rouspètent pour le plaisir,... Je rappelle à DxO que DOP coûte 249 euros dans sa version Elite. C'est à peine moins cher que Lightroom. Excusez du peu.

Certains diront qu'ils sont satisfaits (ils le sont d'ailleurs depuis le début). Tant mieux, ils ont de la chance. Mais personnellement, même quand le logiciel ne plante pas et même si certains traitements sont spectaculaires et/ou meilleurs que dans d'autres logiciels comme DPP ou LR, je ne peux pas ignorer des disfonctionnements flagrants comme cette insistance, sur certaines images, à me sortir des tons chair qui me rappellent les victimes d'une jaunisse. Je n'arrive pas à comprendre comment certains articles de presse ou certains commentaires en ligne peuvent prétendre que "tout va bien malgré quelques problèmes chez certains utilisateurs" alors qu'il suffit de lire la section "bug reports" sur le forum DxO pour se rendre compte, bien évidemment, que ce n'est pas vrai. Il faudra une 5.3 et une 5.4 et ainsi de suite jusqu'à l'annonce d'une 6.0 qu'il faudra bien sûr payer.

L'absence d'infos en temps et en heure sur ce nouveau build est un signe de plus sur la désorganisation totale de l'unité de production Photographie de DxO. Quel gâchis.
Patrick

MainSoft

Citation de: MainSoft le Juillet 12, 2008, 11:55:28Pour le moment, j'ai installé sur mon portable et ça s'est bien passé. Sauf que l'installeur se trompe toujours de langue.

Ah oui, j'oubliais. Le programme d'installation, même en version Update simplifiée, insiste toujours pour m'installer la Runtime Microsoft alors que cela ne sert à rien puisqu'elle est déjà là et qu'elle n'a pas changé. Et en plus, ça dure un moment. C'est stupéfiant ce refus de prendre en compte des modifications aussi évidentes et faciles à réaliser.
Patrick