boite pour filtres ?

Démarré par MOTLEYDVD, Août 22, 2013, 13:35:27

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

salut à tous

ayant perdu ma boite (rigide) à filtre diam 82mm je n'en ai plus pour ra,ger mon filtre.
je cherche pourtant sur la toile mais en vain !

est-ce que quelqu'un connait un endroit où acheter les boites de filtres seules ?
merci d'avance
vincent

Luckyspikes

J'utilise une sacoche pour filtres de la marque Lowepro. Elle permet de ranger plusieurs filtres / porte filtres.

MOTLEYDVD

oui j'y avais pensé mais une boite est plus rigide d'autant plus que chaque filtre est séparé , on ne perd pas de temps!
merci pour ta

MOTLEYDVD

excuses !
merci pour ta réponse quand même

MOTLEYDVD

aux US ? , en Asie ? ou tout simplement en France.....une société doit bien en vendre quand même , non ?

Luckyspikes

Ben dans la sacoche que j'utilise les filtres sont aussi séparés. Elle contient une sorte d'intercalaire en tissus doux, particulièrement bien foutu pour ranger les filtres.
Par ailleurs elle se fixe facilement à la ceinture ou sur un sac à dos ce qui facilite l'emploi des filtres sur le terrain. Tu devrais vraiment regarder de plus prêt.

MOTLEYDVD

Citation de: Luckyspikes le Août 22, 2013, 15:18:54
Ben dans la sacoche que j'utilise les filtres sont aussi séparés. Elle contient une sorte d'intercalaire en tissus doux, particulièrement bien foutu pour ranger les filtres.
Par ailleurs elle se fixe facilement à la ceinture ou sur un sac à dos ce qui facilite l'emploi des filtres sur le terrain. Tu devrais vraiment regarder de plus prêt.

ouais pourquoi pas , aurais-tu la référence ? en plus je suis 'pro' lowepro  ;)
merci

MOTLEYDVD

Luckyspikes

Non du tout la pochette est assez solide, elle est fait comme un sac en fait. Je l'ai trimballée partout avec moi attaché sur mon sac à dos, en rando, dans le désert, dans la neige, je n'ai jamais eu de problème.

MOTLEYDVD

Citation de: Luckyspikes le Août 23, 2013, 16:07:24
Non du tout la pochette est assez solide, elle est fait comme un sac en fait. Je l'ai trimballée partout avec moi attaché sur mon sac à dos, en rando, dans le désert, dans la neige, je n'ai jamais eu de problème.

merci à toi  ;)

McDoPDA

Personnellement j'utilise ce genre de chose pour ranger mes filtres. http://www.ebay.fr/itm/JJC-82MM-Screw-in-FILTER-STACK-CAP-SET-Metal-Filter-Case-Quality-Protect-Filter-/310704665456?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item485770f370

Ce sont des couvercles en métal qui se vissent de chaque côté du filtre et qui le protège parfaitement. Avantage, tu peux empiler autant de filtres que tu veux entre les deux bouchons.

MOTLEYDVD

Citation de: McDoPDA le Août 23, 2013, 20:47:58
Personnellement j'utilise ce genre de chose pour ranger mes filtres. http://www.ebay.fr/itm/JJC-82MM-Screw-in-FILTER-STACK-CAP-SET-Metal-Filter-Case-Quality-Protect-Filter-/310704665456?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item485770f370

Ce sont des couvercles en métal qui se vissent de chaque côté du filtre et qui le protège parfaitement. Avantage, tu peux empiler autant de filtres que tu veux entre les deux bouchons.

salut et merci ça peut être une bonne idée  ;)
je vais voir aussi !

canonbeber

Perso j utilise une pochette souple lenscoat
J en suis très content