Quel type de contrat modèle / client / Pour réalisation lookbook ?

Démarré par ohmface, Septembre 08, 2013, 13:20:46

« précédent - suivant »

ohmface

Bonjour

Je dois réaliser prochainement le lookbook d'un créateur pour alimenter en images sa boutique en ligne + catalogue papier eventuellement. (70 robes/ 2 mannequins)

Je voulais savoir si vous avez sous la main un contrat type :

1/ pour les mannequins
2/ pour le client

C'est la première fois que je fais ce type de presta et je ne connais pas les subtilités d'un contrat à vocation strictement commerciale. Il y aura aussi une petite séance type edito.

Merci pour votre aide.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

pour la mannequin c'est le client qui fait un contrat.

Toi tu fais une session de droit qui indique toutes les utilisations possibles de tes photos et dans ta facture tous les montants face à cela.

Une utilisation a un lieu, un but et une plage de date genre pour PLV en boutique pour une durée de 5ans.

Enfin Edito = multitude de marques donc par définition des images pour un createur ne peuvent pas être façon edito, plus campagne tu veux surement dire. (Edito ca veut pas dire que série de photos cohérentes mais surtout qui exprime une tendance en montrant la diversité de cette tendance dans des marques diverses, puisque sinon ca serait du délit de marchandage)

ohmface

Merci Nicolas. En fait d'edito, il s'agit simplement d'une séance un peu plus creative pour illustrer un peu le web en banner essentiellement (le reste, c'est du packshot)

Sais tu ou je peux trouver un contrat Client/mannequin stp ?
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Septembre 09, 2013, 12:15:42
Merci Nicolas. En fait d'edito, il s'agit simplement d'une séance un peu plus creative pour illustrer un peu le web en banner essentiellement (le reste, c'est du packshot)

J'avais bien compris mais justement ca me semblait pas deconnant de rappeler ce qu'est un edito, vu que c'est de plus en plus utilisé à tord et à travers.