alimentation studio nikon sb 800

Démarré par patoche, Août 28, 2013, 11:47:16

« précédent - suivant »

patoche

Bonjour
Je viens vers vous car après recherche ici même et ailleurs, je n'ai pas trouvé grand chose,
j' ai deux flash sb 800 que je voudrai utiliser en studio mais pour plus de confort
j'aimerai bien les alimenter sur secteur mais je ne trouve que des solutions bricolages + ou - "heureuses"
il n'existe vraiment aucunes solutions ???

helveto

Il existe le bloc de batterie SD-8A qui permet de doubler (et même plus...) l'autonomie du SB-800, et qui en plus diminue le temps de charge du condensateur. Ce bloc comporte un convertisseur haute tension qui alimente directement le condensateur du flash, en parallèle avec le convertisseur monté dans le flash (qui doit donc impérativement conserver ses propres accus, si possible du même modèle que le SD-8A). Le résultat est probant, cela fait des années que j'utilise ce "duo", avec une autonomie incroyable.

Amitiés

patoche

ok merci helveto
je n'avais que survolé cette solution et apparemment il n'en existe pas d'autres alors...
c'est quant même étonnant quand on voit la mode "Strobist" fleurir un peu partout sur internet
avec des photographes qui travaillent avec je ne sais pas combien de flashs cobras, bonjour la gestion des accus.
merci a toi pour ta réponse
Amicalement
patoche

Lyr

C'est pas pour rien que quand la solution nomade type strobist ne s'impose pas, même les Joe McNally et autres sortent leurs torches de studio. Elles y ont plus leur place.
Et en prime cadeau, tu as la lampe pilote ;)

bolek

En plus, faute impardonnable :-\ ,le SD 9 n'a pas d'interrupteur