Insolite midi en méditerranée..

Démarré par hyago, Août 30, 2013, 12:25:38

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

ça fait 4 jours que nous sommes en alerte orange pour éclairs, forts orages, goutte froide = pluies diluviennes... tout ça parait-il vient de la France (merci du cadeau, j'ai pu faire quelques PdV).  ;D

1º-Hier sur la plage d'El Saler qui est à 10Km (à peu-près)  au sud de Valencia.

-
2º-Au même endroit mais en regardant vers le nord, ce qui explique qu'on voie en partie le port de Valencia.

-
3º-Au même endroit aussi, mais en regardant vers le sud...

-

D700 + 14-24mm a 14mm fermé à f8. Avec cette focale et ce diaph, aucun souci pour faire la MaP. ;)

L'été à fait les valoches ainsi que les touristes... Mais quel plaisir que de saisir les nuages...  ;D :D
Un médiocre amateur.

ORION

Ici en France il fait tellement chaud que c'est notre sueur qui, en s'évaporant, provoque ces nuages.
Ça vous évite au moins les incendies.  ;D

hyago

Citation de: ORION le Août 30, 2013, 12:36:31
Ici en France il fait tellement chaud que c'est notre sueur qui, en s'évaporant, provoque ces nuages.
Ça vous évite au moins les incendies.  ;D

Toutafé... ;) En plus ça m'a permis de faire quelques photos avec des ciels potables, ici avec 350 jours par an sans nuages, c'est pas la joie... Maintenant on se croirait à Paris...  ;D
Un médiocre amateur.

Screeny

Très belles photos, très beaux contrastes de belles couleurs... Tu les as "travaillées" ou bien sont-elles naturelles ?

fski

Citation de: hyago le Août 30, 2013, 12:25:38
Bonjour les amis,

ça fait 4 jours que nous sommes en alerte orange pour éclairs, forts orages, goutte froide = pluies diluviennes... tout ça parait-il vient de la France (merci du cadeau, j'ai pu faire quelques PdV).  ;D

beh pour une fois que c'est nous qui vous envoyons des choses  ;D
Moi j'ai l'habitude dans les pyrennees de savoir que le mauvais temps viens toujours d'espagne  ;D ;D
Merci pour ces photos !
Superbes !

kochka

Oui, il y a parfois ces cieux étranges en pleine journée, de l'autre coté aussi.
Diapo du port d'Alger depuis mon appartement en 1977
Technophile Père Siffleur

Pailler

Effectivement très beaux ces ciels !!!! Mais y a t'il un peu de pluie pour l'arrière-pays ?

Olivier_83

De très beaux ciels !
Tu utilisent un filtre polarisant pour les mettre en valeur, ou du post-traitement ?

Berzou

Citation de: Olivier_83 le Août 31, 2013, 00:07:45
De très beaux ciels !
Tu utilisent un filtre polarisant pour les mettre en valeur, ou du post-traitement ?
hyago ne veut pas repondre?  ;)

en tout cas il a prouve que la mediterrannée peut être verte...

jeanbart

Citation de: Berzou le Août 31, 2013, 12:04:28

A mon avis c'est un filtre dégradé sous Bibble qu'il utilise souvent.
Ca donne pas mal.

Désolé Hyago pour l'envoi de la tempête. ;D
La Touraine: what else ?

Pailler

Je crois qu'effectivement il y a eu une belle tempête ..
Hyago doit se consoler !

hyago

Citation de: Berzou le Août 31, 2013, 12:04:28

Non, je n'étais pas présent... bien sur que je veux répondre. ;)

Citation de: jeanbart le Août 31, 2013, 13:56:11
A mon avis c'est un filtre dégradé sous Bibble qu'il utilise souvent.
Ca donne pas mal.

Désolé Hyago pour l'envoi de la tempête. ;D

Oui, je me sers d'un filtre degradé gris par logiciel sous bibble. c'est tout... surtout sur le 14-24mm Nikon, ou la mise en place de filtres est tout de même fort compliquée..

Mais non JB, pas d'excuses: merci de la tempête qui a mystérieusement disparu hier samedi. Ça a énormément rafraîchi, mais soleil à bloc a nouveau..

Citation de: Pailler le Août 31, 2013, 14:46:24
Je crois qu'effectivement il y a eu une belle tempête ..
Hyago doit se consoler !

Ben non Pailler, héles à Valencia, rien de rien... 2 ou 3 heures de pluie très très douce, et rien d'autre. A Dénia et autres villes maritimes du sud on a eu droit à 40l x m2, même a certains endroits 120l x m2 mais ici, rien de rien... a peine un petit crachin...  ::) Je vais devoir arroser mon jardin à nouveau...  ???
Un médiocre amateur.

Alain-P

Salut Hyago, désolé pour l'envoi de cette crasse, mais belles photos, faut savoir ce que l'on veut, non?
Il a l'air de bien marcher le D700 avec cet objo...
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Septembre 01, 2013, 09:53:55
Salut Hyago, désolé pour l'envoi de cette crasse, mais belles photos, faut savoir ce que l'on veut, non?
Il a l'air de bien marcher le D700 avec cet objo...

Mais non Alain, aucun souci... nul dérangement: on avait trop chaud. Envoyez-nous de nouveaux nuages... ;) Je sais: Je préfère les photos...  ;D

Après la petite balade à la plage, je suis allé me perdre dans les rizières avec cet objo aussi:

-

-

Ça fait plaisir de voir ces beaux nuages... ;) Le riz commence à mûrir...  le 25 septembre récolte. ;)
Un médiocre amateur.

Pailler

J'aime bien la dernière ...
J'espère qu'il a fini par pleuvoir sur Valence ; j'ai vu que plus haut ils ont eu la ration ; maintenant , il m'arrangerait que ça cesse d'ici une semaine ! :D

langagil

Bonjour hyago, belles et étonnantes photos (vu le moment de la pdv)
Sur la n°3 est-ce une impression ou l'horizon a-t-il perdu son horizontalité  ???  peut-être Philgood est-il passé par là  ;)
LabelImage

hyago

Citation de: Pailler le Septembre 04, 2013, 07:22:55
J'aime bien la dernière ...
J'espère qu'il a fini par pleuvoir sur Valence ; j'ai vu que plus haut ils ont eu la ration ; maintenant , il m'arrangerait que ça cesse d'ici une semaine ! :D

Bonjour Pailler, ben non, pour l'instant il n'a pas plu vraiment. Ceci dit vers l'intérieur, au sud et au nord il a plu, mais pas sur la ville... en fin, tel que je disais un petit crachin qui n'a servi qu'a saloper les voitures...

J'ai vu quelques nuages annoncés pour la semaine prochaine, mais tu sais, rien n'est moins sur... Tu devrais pouvoir être tranquille... ;)

Citation de: langagil le Septembre 04, 2013, 08:02:00
Bonjour hyago, belles et étonnantes photos (vu le moment de la pdv)
Sur la n°3 est-ce une impression ou l'horizon a-t-il perdu son horizontalité  ???  peut-être Philgood est-il passé par là  ;)

Ben oui, c'est très possible langgil: je vais réviser ça.. en principe je me sers des marques dans le viseur, et je révise aussi en post-traitement, mais une erreur peut se glisser facilement, et encore plus avec cet UGA... En regardant bien, je crois que tu as certainement raison... Comme elles sont sur Picasa et que je ne mets que le lien ici, je vais réviser et la changer si besoin est... Merci de me le dire...  ;)
Un médiocre amateur.