Magic Lantern (software pour canon EOS)

Démarré par jweizineau, Juillet 12, 2013, 05:57:11

« précédent - suivant »

jweizineau

Bonjour , j'aimerais savoir si certain sont au courant d un "software" du nom de magic lantern   j'aai entendu que ca permet d'avoir des option de plus par exemple avoir la video sur un canon 50D par exemple

bref si certain peuvent m'aider la dessus  a savoir si c'est fiable ou bien  si ca va créer des defaul a l'appareille   

merci

P-S le lien : http://www.magiclantern.fm/
Jonathan

groogy

Tu trouveras pas mal d'infos sur le forum en cherchant un peu...

Sinon je l'ai sur mon 550D et je n'ai pas eu de problème, il faut savoir que ça ne touche pas au programme interne de ton appareil, c'est une surcouche que tu installe sur la carte mémoire et si tu en met une carte vierge, il n'y aura plus magic lantern.

Il est aussi possible de démarrer l'appareil sans lancer magic lantern en appuyant sur un bouton (qui doit dépendre de l'appareil)

En tout cas il y a pas mal de fonctions qui sont intéressantes (timelapse par exemple pour ne citer que lui...)

Nikojorj

Ca marche bien, comme l'appareil n'a pas été prévu pour au départ ça rajoute un poil de complexité (un gros menu dedié) mais comme c'est bien foutu pas tant que ça, à toi de voir si tu en as besoin...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

moncaillou

Salut jweizineau, j'ai installé MAgic lantern sur mon 50D, ca fonctionne bien, et les options vraiment génial.
CANON sans conteste

OuiOuiPhoto

Alors perso j'ai eu un truc bizarre cet été. Avant de partir en vacances j'ai installé magic lantern pour des fonction de relevage du miroir et d'intervalomètre sur mon 50D. Puis un jour en vacances mon appareil commence a me faire des erreur. A ne plus sauver les photos.

Je suis renté a l'hotel. J'ai remis le firmware d'origine et j'ai essayé de reformater la carte ou il y avait magic lantern. Rien a faire. Avec une carte neuve par contre plus aucune erreur. Donc deux possibilités

1) Magic lantern à flingué ma carte

2) Ma carte c'est flingué pour une autre raison (pays chaud et humide) et comme une partie du firmware est sur la carte cela a provoqué des erreur lors des prises de vue

Je ne sais pas aller plus loin dans l'analyse pour l'instant

Nikojorj

3) RTFM! D'abord enlever ML de la carte via le menu dédié, sinon il reste effectivement des morceaux.

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 16:02:42
3) RTFM! D'abord enlever ML de la carte via le menu dédié, sinon il reste effectivement des morceaux.
Mais je l'ai lue ce FM ;) L'opération de retrait n'est pas aller au bout pour une raison que je ne connais pas