éclairer ma lanterne

Démarré par pikornos, Août 05, 2013, 09:09:15

« précédent - suivant »

pikornos

Bonjour,
Il m'arrive d'utiliser parfois mon vieux "sigma 28-105 D 4.0-5.6" sur mon D 90 et c'est vrai que je trouve la qualité très moyenne, sauf lorsque je l'utilise avec le cobra. Les photos sont un poil mieux.
Il y a quelques jours, j'ai pris ma carte et ce zoom et suis allé l'essayer sur un D 600, j'ai trouvé les résultats très corrects. Ma question est de savoir si je manque de discernement ou est-ce normal ? Merci les amis pour vos réponses. Mais rassurez-vous, je ne me séparerai pas de mes 2 fixes (50 1.8 & 85 1.8).
Bonne journée à tous.
pikornos

pikornos

Salut les amis, mon histoire n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde. Je vais donc me contenter de mes impressions !
pikornos

luistappa

C'est que ta question n'est pas super claire. ;)
On peut se demander en quoi un flash améliore la qualité optique...
Sauf si on parle plutôt de la qualité de montée en ISO?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pikornos

Merci, ma question est toute simple. Est-ce normal de ressentir une meilleure qualité avec le D 600 par rapport au D 90.
Merci encore pour vos avis.
pikornos

timouton

Citation de: pikornos le Août 05, 2013, 18:11:41
Merci, ma question est toute simple. Est-ce normal de ressentir une meilleure qualité avec le D 600 par rapport au D 90.

l'apparition de nouveaux boitiers n'est pas qu'un effet marketing, les capteurs et le traitement des images evoluent !

michel77

Citation de: pikornos le Août 05, 2013, 18:11:41
A mon humble avis, oui et c'est heureux.

Cdlt

pikornos

Je vous remercie pour vos réponses. Je sais, maintenant, que lorsque je prendrai le D 600, je pourrai utiliser cet objectif en dépannage. Surtout que je ne fais que très rarement des tirages et lorsque j'en fais, c'est du 10x15.
Bonne soirée à tous et merci encore.
pikornos

Jean-Claude Gelbard

Il est assez fréquent en effet que des capteurs de plus haute résolution associés à une électronique performante parviennent à tirer la substantifique moelle d'une optique. J'ai connu  ce phénomène ; mais aussi le phénomène inverse : une optique correcte avec un capteur à 6 Mpixels voyait ses défauts mis en évidence et amplifiés sur un capteur de 24 Mpixels ; allez comprendre... Il est clair que j'ai conservé les premiers objectifs et revendu les seconds !

Verso92

Citation de: pikornos le Août 05, 2013, 17:38:15
Salut les amis, mon histoire n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde.

Faut dire aussi qu'avec ce genre de titre...

titisteph

Il faut aussi ajouter que du D90 au D600, tu passes du format DX au FX. Ca change quand même pas mal la donne sur le rendu.

pikornos

Merci, donc, je dois comprendre que c'est normal que le rendu me paraisse mieux.
pikornos