assistance IR a l'AF et AI servo sur 7D et flash 430exII

Démarré par D-Philou, Août 27, 2013, 15:05:20

« précédent - suivant »

D-Philou

Bonjour
je viens de caler sur un Pb : cela ne fonctionne pas , est ce un parametre "menu" a régler ? ou autre ?
Le but était de photographier des coureurs de nuit quand ils arrivent en courant sur un point de controle, c'était sur le GRP 2013.
Ils n'arrivent pas forcement sur le meme axe et donc grace a l'assistance IR et l'AI servo je pensai pouvoir les tofer en mouvement .
Merci

Aurel110

sur le 600. il y a un menu dans le flash de mémoire. et sur le 7d il faut aller dans cfn III

Apres je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais

D-Philou

J'ai lu et relu  Cfn III mais le but est que l'assistance IR  et le coup de flash qui suit fonctionnent aussi avec l'AI servo car j'en ai besoin pour suivre le coureur qui court vers moi . Et ils ne trainent pas les bougres, 160km et 10 000 metres de D+ en -25h (pour le premier ) et méga bravo a tous les participants .

newworld666

Je ne crois pas que ça marche en AI Servo .. sauf erreur de ma part c'est dédié au mode One Shot ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

silver_dot

Citation de: D-Philou le Août 27, 2013, 15:16:36
J'ai lu et relu  Cfn III mais le but est que l'assistance IR  et le coup de flash qui suit fonctionnent aussi avec l'AI servo car j'en ai besoin pour suivre le coureur qui court vers moi .

Depuis quand le mire rouge visible projetée par la diode LED à haute luminosité illuminant le sujet en conditions de faible lumière pour assister l'AF, peut-elle être qualifiée d'infra-rouge? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

D-Philou

Citation de: silver_dot le Août 27, 2013, 18:03:45
Depuis quand le mire rouge visible projetée par la diode LED à haute luminosité illuminant le sujet en conditions de faible lumière pour assister l'AF, peut-elle être qualifiée d'infra-rouge? ;D
elle est désignée comme cela dans la notice et sur le boitier (Cfn III 11 ;)
Je ne l'ai pas qualifiée d'infra rouge mais d'IR  :P  :P :D
CQFD

D'ailleurs techniquement pourquoi pas une led plus puissante (10 metres?)qui serait allumée le temps de la recherche focus et s'éteindrait le 1/50ième de seconde  avant le déclenchement ....non ?

silver_dot

Citation de: D-Philou le Août 28, 2013, 16:11:16

elle est désignée comme cela dans la notice et sur le boitier (Cfn III 11 ;)
Je ne l'ai pas qualifiée d'infra rouge mais d'IR  :P  :P :D
CQFD

D'ailleurs techniquement pourquoi pas une led plus puissante (10 metres?)qui serait allumée le temps de la recherche focus et s'éteindrait le 1/50ième de seconde  avant le déclenchement ....non ?

IR= infra rouge

newworld666

je reconnais que je n'avais pas percuté.... Un faisceau rouge visible..... C'est du rouge... Pas de l'infra rouge.. ;D
l'Infra rouge lui effectivement ne se voit pas ... à l'oeil nu s'entend...
Donc le faisceau rouge ne sert à rien d'autre que de pointeur dans le noir, l'assistance IR reste invisible  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Août 28, 2013, 21:01:12
Donc le faisceau rouge ne sert à rien d'autre que de pointeur dans le noir, l'assistance IR reste invisible  ::)
D'autant plus invisible qu'inexistante. ;D

D-Philou

Citation de: silver_dot le Août 28, 2013, 21:18:40
D'autant plus invisible qu'inexistante. ;D

Sans ce connaitre et pour silver
une assistance "IR" invisible ???
elle est d'autant pas visible par "nous " pauvres êtres handicapés par nos possibilités physiques d'humains , elle n'est pas pour autant non détectable par d'autres espèces .Donc "invisible " car "inexistante" : nous ne sommes pas l'espèce de référence dans les capacités de vision .
Alors pourquoi pas un vrai "infra-rouge" ?? . Il y a longtemps maintenant on voyaient les gerboises courirent  sur le sable a plusieurs centaines de mètres en pleine nuit noire via l'infra rouge , alors pourquoi pas sur un appareil photo ?.