Un logiciel de tenue de compte bancaire sous Mac ?

Démarré par BLESL, Octobre 03, 2013, 14:18:12

« précédent - suivant »

BLESL

Quelqu'un a l'expérience d'i-Compta ou d'un logiciel analogue, simple, pour la tenue de comptes bancaires personnels, un truc type Money sous Windows ?

Merci d'avance

BL

Dub


Raphael1967

Raphaël

BLESL

Non, Raphaël, juste de remplacer Money, car notre dernier PC est très dolent...

Merci Dub, ma blonde te remerciera aussi quand elle aura accepté de faire son deuil de son bon vieux Money Money...

Dub

Citation de: BLESL le Octobre 03, 2013, 14:58:41
Merci Dub, ma blonde te remerciera aussi quand elle aura accepté de faire son deuil de son bon vieux Money Money...

;)

jan

Personnellement j'utilise le service de ma banque en ligne qui me permet un suivi très précis et me fait même des prévisionnels qui sont assez pertinents.
ca m'évite les resaisies, toujours pénibles
Coupeur de pixels en huit

christ 88


LSCC

Tout comptes faits :
http://www.innomatix.com/logiciels-de-gestion-de-comptes/tous-comptes-faits-personnel/

À tjrs eu bonne presse sur Mac.
À été récemment porté sur PC.
Possède un module pour iPhone.
Peut s'acheter via l'appStore d'Apple.
Et je crois (à vérifier) qu'il peut récupérer les historiques de Money.

Jc.


Et pour une petite assoc, vous en connaissez ?

J'en cherche un en partie simple, pas encore trouvé.

Macfredx

Citation de: LSCC le Octobre 03, 2013, 18:26:36
Tout comptes faits :
http://www.innomatix.com/logiciels-de-gestion-de-comptes/tous-comptes-faits-personnel/

À tjrs eu bonne presse sur Mac.
À été récemment porté sur PC.
Possède un module pour iPhone.
Peut s'acheter via l'appStore d'Apple.
Et je crois (à vérifier) qu'il peut récupérer les historiques de Money (voir le lien que donne LSCC).

+1
J'utilise depuis 93 (c'était alors un shareware).
Je viens de faire un tour sur le site et je confirme l'import depuis Money.
En plus en promo actuellement...  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Jc. le Octobre 03, 2013, 21:28:46
Et pour une petite assoc, vous en connaissez ?

J'en cherche un en partie simple, pas encore trouvé.
Le même logiciel. Et tu regardes ce soft ou, si besoin plus spécifique : regarde l'onglet "logiciel professionnel".

Jc.


222

J'en profite pour essayer a mon tour : et pour une entreprise individuelle ( sans salariés mais avec TVA ) ?


baséli

Citation de: BLESL le Octobre 03, 2013, 14:18:12
Quelqu'un a l'expérience d'i-Compta ou d'un logiciel analogue, simple, pour la tenue de comptes bancaires personnels, un truc type Money sous Windows ?

A quoi ça sert? C'est une vraie question, pas une moquerie. Avec les accès aux banques sur internet, je trouve tout ce qu'il me faut. Mais je ne fais que très très peu de chèques, et en général ce sont des "gros" montants (facilement mémorisable) c'est peut-être pour ça que je n'en ai pas besoin.

BLESL

Bonjour Baséli,

Ça sert à ma blonde (moi je me contente de dépenser) à programmer les virements entre comptes, à s'affranchir (vacances, déplacements) d'une liaison Internet, à rapprocher les différents comptes, à synthétiser et établir un budget prévisionnel, à contrôler les dépenses etc. Je conçois bien qu'avec un seul compte et un seul dépensier, cela soit peu ou pas utile, avec un compte pro et trois comptes privés, elle a l'air de trouver ça indispensable. Tu vas quand même pas contrarier ma blonde, dis ? Déjà qu'elle a râlé quand j'ai remplacé son Dell XPS par un MBP 15' Retina...

Zaphod

Citation de: baséli le Octobre 04, 2013, 11:26:00
A quoi ça sert? C'est une vraie question, pas une moquerie. Avec les accès aux banques sur internet, je trouve tout ce qu'il me faut. Mais je ne fais que très très peu de chèques, et en général ce sont des "gros" montants (facilement mémorisable) c'est peut-être pour ça que je n'en ai pas besoin.
Moi j'ai strictement rien d'intéressant sur le site ma banque... qui ne garde que quelques jours (60 environ) sans aucune possibilité de classifier / planifier un budget etc...
Perso je fonctionne sous excel grace aux exports de ma banque, mais je vois tout à fait l'utilité d'un logiciel bien foutu pour faire ça ;)

J'ai vu des logiciels en ligne (+ app) (bankin et une autre) qui téléchargent tout seuls les comptes sur le site de la banque (!) et qui ont failli me séduire mais c'est pas encore assez souple pour moi.

baséli

Citation de: BLESL le Octobre 04, 2013, 13:08:01
Bonjour Baséli,

Ça sert à ma blonde (moi je me contente de dépenser) à programmer les virements entre comptes, à s'affranchir (vacances, déplacements) d'une liaison Internet, à rapprocher les différents comptes, à synthétiser et établir un budget prévisionnel, à contrôler les dépenses etc. Je conçois bien qu'avec un seul compte et un seul dépensier, cela soit peu ou pas utile, avec un compte pro et trois comptes privés, elle a l'air de trouver ça indispensable. Tu vas quand même pas contrarier ma blonde, dis ? Déjà qu'elle a râlé quand j'ai remplacé son Dell XPS par un MBP 15' Retina...


Ah, s'il y a un compte pro, ça s'explique. Mais faire un budget prévisionnel sur mes comptes perso... c'est trop me demander. Il faut dire que je fais ça au boulot sur des millions, et non, ce ne sont pas les miens. Peut-être que cette pratique me rend zen pour les trois comptes courants que je pilote, bien que je les contrôle à peu près une fois par semaine sur internet pour vérifier que tout va bien.

Je (nous, en fait) ne fais presque pas de chèques, j'arrive à me souvenir de ce que je dépense en CB (débit différé) d'une semaine à l'autre. Et quand il y a une "grosse" dépense par chèque ou TIP (les rapaces de Bercy par exemple) en vue, j'approvisionne bien avant la dépense, et ça roule.


sphma

Citation de: 222 le Octobre 03, 2013, 23:42:41
J'en profite pour essayer a mon tour : et pour une entreprise individuelle ( sans salariés mais avec TVA ) ?
Sans vouloir te faire peur, je te précise quand même que les logiciels de gestion de société sont assez opaques, parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Si tu n'as pas de notions de compta, de plan comptable et autres subtilités, je te conseille quand même de passer par quelqu'un dont c'est le métier, qui te conseillera l'outil avec lequel il pourra communiquer et échanger le plus facilement avec toi et qui te fournira la formation de base.


sphma

Ajout :
très souvent tu risques de te retrouver plus sur PC que sur Mac car en gestion commerciale, les incontournables sont plutôt sur PC. Ca ne veut pas dire qu'ils sont plus simples  :D