Bug dans la version CNX 2.4.3

Démarré par restoc, Août 29, 2013, 20:59:16

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,

Une fenêtre " Avertissement" et un bloquage de CNX2 se produit depuis que j'ai installé cette dernière release. Cette anomalie n'existait pas chez moi auparavant.

Le pb : une fenêtre avertissement : enregistrez votre travail et redémarrez l'application apparait. CNX est totalement bloqué et il faut tuer le process à la main via le gestionnaire de tâches.
La cause : c'est  l'outil LST et en plus uniquement le mode saturation qui déclenche la panne.
Sur fichiers Nef et jpeg.
J'utilise intensément l'outil LST qui est vraiment génial et je n'ai jamais eu çà.

Quelqu'un pourrait il faire l'essai sur la 2.4.3 pour confirmer. A priori je n'ai rien changé sur la config de l'ordi , sauf la maj de l'antivirus.

Merci d'avance du test.

Verso92

NORSOREX

Tu prends l'outil de désinstallation sur le site de Nikon et tu réinstalles.
Il n'y a pas mieux.
Évidemment aucun soucis avec la version 2.4.3.
;)

restoc

Amaniman

Citation de: NORSOREX le Août 29, 2013, 21:20:29

Évidemment aucun soucis avec la version 2.4.3.

Tu parviens à "Comparer les images" / "Comparer avec l' original" ?

rapetout

NORSOREX

Citation de: Amaniman le Août 29, 2013, 22:41:09
Tu parviens à "Comparer les images" / "Comparer avec l' original" ?
Ben oui, pourquoi ?
;)

Amaniman

Citation de: NORSOREX le Août 30, 2013, 11:09:49
Ben oui, pourquoi ?
;)

Avec les versions précédentes, cette fonction bugguait de temps en temps (assez souvent), depuis la 2.4.3 c' est systématique (message alakon genre ("veuillez fermer l' application...")   :-\ :-\ :-\

raoul34

Chez moi ça fonctionne, plusieurs essais sur plusieurs photos .
    Désolé

Raoul 8)

Amaniman

Et oui... les grands mystères de CNX  :D

restoc

Citation de: Amaniman le Août 30, 2013, 11:49:48
Avec les versions précédentes, cette fonction bugguait de temps en temps (assez souvent), depuis la 2.4.3 c' est systématique (message alakon genre ("veuillez fermer l' application...")   :-\ :-\ :-\
J'ai désinstallé, nettoyé le registre avec l'outil Regsweeper/nikon et çà rebugge systématiquement avec cette version.
C'est le premier bug que j'ai lors d'une montée de version depuis 5 ans.
Je vais essayer de repasser à la version précédente qui elle ne buggait jamais.

NORSOREX

A ceux qui ont des soucis de plantage divers et variés uniquement sous CNX enWINDOWS :
Vider les caches de CNx et modifié la taille d'allocation mémoire.
Si vous le pouvez, avant de planter, lancer le gestionnaire de tache et vérifié la mémoire utilisée par les différents processus.
Si vous voyez que cela dépasse ou va taquiner le Go, c'est qu'il y a anomalie, soit en allocation mémoire par le système, soit vous charger trop de clichés et de traitements au regard des capacités de votre PC.
;)

restoc

Après une série de tests de cette 2.4.3 fraichement réinstallée:

1/ Seul l'outil LST et les sous étapes Luminosité des couleurs, saturation et teinte déclenchent le plantage, pas la luminosité globale. Avec Upoint ou sans, avec Point Blanc et noitr ou sans. C'est l'outil tout seul .
2/ A priori cela ne le fait qu'avec les photos déjà traitées, avec ou sans cet outil et pas sur les photos sortant du boîtier.
Il semble donc que cette version ne soit pas compatible avec les enregistrements des versions des traitements précédents. C'est donc un soucis majeur pour ceux qui ont qqs milliers de traitements archivés et qui utilisent cet outil magique!! ??? ???

NORSOREX

Citation de: restoc le Août 30, 2013, 18:57:06
Après une série de tests de cette 2.4.3 fraichement réinstallée:

1/ Seul l'outil LST et les sous étapes Luminosité des couleurs, saturation et teinte déclenchent le plantage, pas la luminosité globale. Avec Upoint ou sans, avec Point Blanc et noitr ou sans. C'est l'outil tout seul .
2/ A priori cela ne le fait qu'avec les photos déjà traitées, avec ou sans cet outil et pas sur les photos sortant du boîtier.
Il semble donc que cette version ne soit pas compatible avec les enregistrements des versions des traitements précédents. C'est donc un soucis majeur pour ceux qui ont qqs milliers de traitements archivés et qui utilisent cet outil magique!! ??? ???
Restoc, si tu faisais montre d'un doigt de démarche "scientifique" avant de conclure....
As tu appliqué ce que j'ai indiqué au dessus ?
;)

restoc

Citation de: NORSOREX le Août 30, 2013, 19:54:29
Restoc, si tu faisais montre d'un doigt de démarche "scientifique" avant de conclure....
As tu appliqué ce que j'ai indiqué au dessus ?
;)

Merci du conseil pour la démarche, mais il y a longtemps que je pratique le vidage de cache  au moindre pb, la surveillance de la mémoire allouée, la taille du processus, la séparation des espaces disques etc. C'est par là que j'ai commencé  avant de réinstaller et c'est pour çà que depuis 5 ans mon CNX2 tournait comme une horloge et vite.

La seule cause externe à CNX que je vois est que j'ai fait la maj de View NX en même temps. le LST ne serait pas en cause directement mais pourrait utiliser un espace commun, temporaire par ex,  avec cette nelle version de ViewNX.

NORSOREX

Regardes ce que chaque trhead prends sous CNx et mets le en ligne.
Fais attention aussi au défragmentation et maj "Windows" qui se mettent en marche quand ce la leurs plait.
;)

restoc

Citation de: NORSOREX le Août 30, 2013, 21:29:26
Regardes ce que chaque trhead prends sous CNx et mets le en ligne.
Fais attention aussi au défragmentation et maj "Windows" qui se mettent en marche quand ce la leurs plait.
;)

Comment voit on uniquement les threads de CNX ?
En tout les cas CNX prend environ 120 Mega en Ram au départ ce qui est très raisonnable et une image D800 en 16 bits prend 1,2 giga sans aucune étapes. Avec 5ou 6 etapes et Upoint on monte à 3 gigas.

Mais sur 16 il reste de la place sans compter le fichier d'échange. Et puis de toute façon çà marchait avant comme çà.

NORSOREX

restoc

NORSOREX

Bon
Démarre CNx 2.4.3. sans rien charger comme fichier
1 - Démarre le gestionnaire de tache
2 - Clic sur l'onglet performance
3 - Clic sur le bouton Moniteur de ressources
4 - Clic sur l'onglet mémoire et décoche tout sauf CNx
5 - Fais une copie d'écran de la rubrique mémoire physique et mets la en ligne
6 - Clic sur l'onglet processeur et décoche tout sauf CNx[/b][/i][/u]
7 - Déroule le bandeau Descripteurs associés et fais un copie / plusieurs de tous les descripteurs (attention au surprise  ;D) et mets en ligne
8 - Fais exactement la même chose pour Modules associés (et oui tu vas voir que CNx utilise aussi d'autres de tes programmes  :o)
9 - Maintenant ouvre ton traitement et quand cela bloque refais une copie d'écran des 3 rubriques précédemment demandés et mets en ligne

Rassures toi, on ne voit rien de confidentiel ou secret sur ce que tu m'envoies (c'est pour cela qu'il faut décocher tous le reste on ne sait jamais des fois que tu sois avec le NSA  :-[)
Si tu veux, tu peux me mettre tout cela sur npcnx3cc[at]gmail.com
;)

restoc

Citation de: NORSOREX le Août 31, 2013, 19:38:25
Bon
Démarre CNx 2.4.3. sans rien charger comme fichier
1 - Démarre le gestionnaire de tache
2 - Clic sur l'onglet performance
3 - Clic sur le bouton Moniteur de ressources
4 - Clic sur l'onglet mémoire et décoche tout sauf CNx
5 - Fais une copie d'écran de la rubrique mémoire physique et mets la en ligne
6 - Clic sur l'onglet processeur et décoche tout sauf CNx[/b][/i][/u]
7 - Déroule le bandeau Descripteurs associés et fais un copie / plusieurs de tous les descripteurs (attention au surprise  ;D) et mets en ligne
8 - Fais exactement la même chose pour Modules associés (et oui tu vas voir que CNx utilise aussi d'autres de tes programmes  :o)
9 - Maintenant ouvre ton traitement et quand cela bloque refais une copie d'écran des 3 rubriques précédemment demandés et mets en ligne

Rassures toi, on ne voit rien de confidentiel ou secret sur ce que tu m’envoies (c'est pour cela qu'il faut décocher tous le reste on ne sait jamais des fois que tu sois avec le NSA  :-[)
Si tu veux, tu peux me mettre tout cela sur npcnx3cc[at]gmail.com
;)

Merci Norso Je garde cette analyse  sous le coude car mon moniteur de ressources ne veut pas se lancer même en le lançant par une ligne de commande.  Je regarderai çà semaine prochaine car il faut faire çà au calme un jour de pluie!.
Entre temps j'ai remis la remis la release CNX précédente et tout marche comme avant même après avoir été jusqu'à 20 étapes de développement et bidouillé le LST dans tous les sens.