Chute de prix brutale et de courte durée sur L'EOS M ? pkoi ?

Démarré par J-F, Septembre 04, 2013, 21:24:23

« précédent - suivant »

J-F

Bonsoir , fin juin un fil avait évoqué un prix bas sur l'EOS M , en effet , j'avais moi même remarqué la baisse à 339€ du kit avec le 18-55 et le flash sur Darty , il était descendu au même tarif sur Boulanger . . . 
certains évoquaient la liquidation de stock, pourtant une semaine + tard les tarifs étaient remontés et depuis ils n'ont plus baissé aussi bas en France . . . d'ailleurs, même dans des pays réputés meilleur marché (Benelux , Espagne, UK, Allemagne) le prix n'est jamais descendu aussi bas . . .
que s'est il passé ? là est ma question . . .
erreur stratégique des 2 commerçants qui ont pris peur au regard de ventes décevantes ;  rappelés à l'ordre par l'importateur qq jours plus tard ?
ou test commercial concluant entrainant une razzia sur cet appareil dont on cherche la cible et le prix optimisé ?
beaucoup de Chassimiens ont ils profité de l'aubaine ?  that is the question ;)

JMS

APB

caoua futé

Citation de: J-F le Septembre 04, 2013, 21:24:23
Bonsoir , fin juin un fil avait évoqué un prix bas sur l'EOS M , en effet , j'avais moi même remarqué la baisse à 339€ du kit avec le 18-55 et le flash sur Darty , il était descendu au même tarif sur Boulanger . . . 
A l' origine l' EOS M est trés cher par rapport à un réflex équivalent. Trop cher pour un appareil ans viseur ni flash intégré. Ca se vend mal, alors on brade.

FredEspagne

Selon Canon rumours, il y aurait 3 successeurs dont un avec EVF (le haut de gamme).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Septembre 05, 2013, 12:00:35
Selon Canon rumours, il y aurait 3 successeurs dont un avec EVF (le haut de gamme).

Errare humanum est.
Perseverare diabolicum est.

Phyl7

Les prix, c'est tout et n'importe quoi !
Exemple :
J'avais très envie de m'offrir l'excellent EF-M 22 mm f/2 STM pour mon EOS-M que j'aime beaucoup avec son 18-55 très correct.

Il se trouve qu'il est en ce moment à 284 Euros sur le site de la FNAC, sans les frais de port.
Et bien, je viens de le commander chez Digit-Photo, et ça va me coûter 217,40 Euros, port colissimo compris !  :D

J'en ai profité car les prix de l'EOS-M et de ses objectifs semblent repartir en flèche (après une baisse significative)  
Philippe
(Canon G16)

caoua futé

Citation de: Phyl7 le Septembre 05, 2013, 17:00:13
J'en ai profité car les prix de l'EOS-M et de ses objectifs semblent repartir en flèche (après une baisse significative)  
Logique, trop de stock, baisse de prix, quand le stock a atteint le niveau souhaité, le prix remonte.

Phyl7

Citation de: caoua futé le Septembre 05, 2013, 19:47:48
Logique, trop de stock, baisse de prix, quand le stock a atteint le niveau souhaité, le prix remonte.
C'est vrai, mais je voulais surtout faire remarquer la grande différence de prix constatée le même jour, pour le même produit, entre deux enseignes !
Il est vrai que Digit Photo travaille essentiellement sur internet, mais la FNAC vend aussi sur Internet; d'où mon étonnement de voir une telle différence de prix !   
Philippe
(Canon G16)

stringway

Sauf quelques coups ponctuels, la F..C est souvent plus chère que les meilleures enseignes du net.
De plus en boutique, il devient miraculeux d'être renseigné par un vendeur qui connaisse les produits.
Quand on a connu cette enseigne dans ses premières années d'existence, elle n'a plus grand chose à voir et ressemble de + en + aux autres enseignes de la grande distribution où les vendeurs peuvent vendre aujourd'hui de la photo et demain de l'électroménager... :'(

caoua futé

Citation de: stringway le Septembre 05, 2013, 23:56:28
Sauf quelques coups ponctuels, la F..C est souvent plus chère que les meilleures enseignes du net.
Et il me semble encore correctement placés sur certains produits.
Citation de: stringway le Septembre 05, 2013, 23:56:28De plus en boutique, il devient miraculeux d'être renseigné par un vendeur qui connaisse les produits.
Autrefois tu avais des vendeurs parfois d'un certain âge qui connaissaient bien la photo, ils ont progressivement disparu, remplacés par des jeunes, formés aux techniques de vente mais pas à la photo. L'an dernier scène assez cocasse, j'étais au rayon photo de la FNAC, je regardais le matériel exposé. Ayant probablement senti le connaisseur que j 'étais, une cliente me prend pour le vendeur te me dis qu'elle cherchait un compact, pas évident devant le mur de compacts exposé. Un peu gêné sur le cpup, de plus j'étais à la bourre, j'ai mal réagi, je lui ai indiqué où était le vendeur. J'urais du jouer le hjeu la questionner sur ses besoins et une fois le matériel choisi lui dire: je ne suis là que pour les conseils,voyez maintenant le monsieur en gilet marqué FNAC pour avoir le matériel. Si la situation se présente à nouveau, je jouerai le heu
Citation de: stringway le Septembre 05, 2013, 23:56:28
Quand on a connu cette enseigne dans ses premières années d'existence, elle n'a plus grand chose à voir et ressemble de + en + aux autres enseignes de la grande distribution où les vendeurs peuvent vendre aujourd'hui de la photo et demain de l'électroménager... :'(
Certes mais la FNAC ne fait pas d'électroménager, enfin pas encore... ;D
Et en parlant d'électroménager, bonne surprise chez "le Boulanger" de ma région, lors de l'achat de mon D90, un des vendeurs est un passionné de photo.
Et il y avait aussi le 2ème déclic, et de bonnes affaires à réaliser.

stringway

Et bien si, sur Paris, notamment aux halles, la FNAC vend des cafetières, etc...
Par contre le rayon Hi-Fi s'est réduit comme une peau de chagrin, mais là, comment leur en vouloir car ce créneau demande de l'espace, du stock et la clientèle s'est peu à peu désintéressée de la qualité d'écoute au profit de la compacité et du look pour des prix compatibles avec les grandes surfaces...

caoua futé

Citation de: stringway le Septembre 06, 2013, 15:13:32
Et bien si, sur Paris, notamment aux halles, la FNAC vend des cafetières, etc...
Pas surprenant vu la mode des cafetières à dosettes.   ;D
Citation de: stringway le Septembre 06, 2013, 15:13:32
Par contre le rayon Hi-Fi s'est réduit comme une peau de chagrin, mais là, comment leur en vouloir car ce créneau demande de l'espace, du stock et la clientèle s'est peu à peu désintéressée de la qualité d'écoute au profit de la compacité et du look pour des prix compatibles avec les grandes surfaces...
Un peu aussi l'impression que les gens se sont désintéressés du son au profit de l'image, quand on voit les "monstres" de TV de 55 pouces, ca tient de la place.