Nikon 1 : que vaut le 11-27.5mm en CX ?

Démarré par parkmar, Août 27, 2013, 15:59:15

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Quoiqu'en dise notre ami Jean-Claude, le 10/30 n'est pas terrible (JC n'a jamais dit qu'il était bon mais que c'était un zoom de kit..... donc.... à prendre en l'état!).
le 30/110 est à mon sens un bon objectif! tout au moins j'en suis très content!
Qu'en est-il du 11-27.5 ?
Merci de vos avis.

Jean-Claude

parkmar

Ce modèle existe depuis quelque temps! en vente par exemple chez DP pour 164€! ce n'est pas très cher mais si la qualité est identique au 10/30, il reste là où il est ;)
Curieux que Jean-Claude ne connaisse pas!

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2013, 18:28:25
C'est quoi ce nouveau modèle ?

Un modèle destiné à remplacer le 10-30, j'imagine, sorti il y a quelques temps déjà... ou, au moins, à offrir une alternative plus compacte ?

vframary

Bonjour,

Et en plus, il n'est même pas stabilisé.

Jean-Claude

ah oui, j'ai effectivement eu l'annonce de celui-ci, mais oublié entretemps

Ma première urgence, pour le V1 le printemps dernier à été le zoom UGA 6.7-13VR qui me manquait cruellement.

Lorsque je suis allé le chercher au magasin j'ai trébuché par hasard sur un Coolpix À que j'ai ramené à la maison avec.

Résultat des courses, depuis ce jour là je n'ai plus fait aucune image de shooting avec un de mes reflex Nikon ou le V1.

J'ai été tellement bluffé par ce Coolpix que mes deux gros shootings que j'ai fait depuis ont été rèalisés exclusivement avec  :)

chevalier2

Citation de: parkmar le Août 27, 2013, 15:59:15
Bonjour,
Quoiqu'en dise notre ami Jean-Claude, le 10/30 n'est pas terrible (JC n'a jamais dit qu'il était bon mais que c'était un zoom de kit..... donc.... à prendre en l'état!).
le 30/110 est à mon sens un bon objectif! tout au moins j'en suis très content!
Qu'en est-il du 11-27.5 ?
Merci de vos avis.

Il n'est pas mal le 11-27.5 mm, pour moi un peu plus contrasté et/ou piqué que mon 10-30,

Quelques photos déjà montrées sur le fil général
27.5 mm f5.6 (ouverture mini au télé) iso 200
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2