Hésitation entre 3 Fuji

Démarré par axsis93, Septembre 02, 2013, 09:49:36

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: jamix2 le Septembre 06, 2013, 17:02:29
C'est tout à fait ça.
La dimension est plus ou moins précise (ce sont les 85 et 93% avancés plus haut) et la position est d'autant plus imprécise que le sujet est proche, c'est ce qu'on appelle la parallaxe. La parallaxe est corigée de différentes manières, mécaniquement sur les télémétriques le cadre se déplaçant à mesure que l'on tourne la bague de map.
Sur le X-Pro1 ce doit être électronique, et on peut choisir d'afficher ou pas un cadre corrigé dans le viseur optique. La précision n'est effectivement pas parfaite mais avec le 18 ou le 35 c'est tout à fait praticable. Avec le 60, par contre, le recours à l'EVF est selon moi indispensable.

Ca je le savais mais le X100 ayant la correction de parallaxe, je pensais que ça faisait sensiblement aussi bien.

matopho

Citation de: Ilium le Septembre 06, 2013, 23:33:04
Ca je le savais mais le X100 ayant la correction de parallaxe, je pensais que ça faisait sensiblement aussi bien.

Ca doit faire aussi bien, le X-Pro1 a une correction de parallaxe, voir deux messages plus haut. Non seulement la cadre change en fonction de la focale, mais il y également une correction de parallaxe qui n'est effective qu'à partir de l'appui à mi-course sur le déclencheur. Comme dans un viseur mécanique où la correction de parallaxe est asservie à la distance réglée, elle même obtenue à l'aide d'un stigmomètre.
+ c loin - c net