Quelque photos de Côtes d'Armor

Démarré par lhassa, Août 28, 2013, 13:22:27

« précédent - suivant »

lhassa

Quelques photos réalisées avec les Sigma DP Merrill

foufouille

Une série bien sympa d'une magnifique région!  :)
Photographiquement vôtre...

adagio

La photo 3 me plaît beaucoup. Bonne soirée !

Rori

Photos sympa mais il y aurait pas un petit pb de balance de blancs ? Les couleurs de la 2 et la 3 sont vraiment étranges ...

Franciscus Corvinus

Moins BdB que saturation trop forcée, je pense.

lhassa

Je vous remercie pour vos commentaires. J'ai voulu donner un petit côté dramatique en usant d'une option sur SPP ce qui donne une saturation des couleurs.
Voici ces 2 photos sans traitement.

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup la première :D , la 4 est intéressante aussi en dépit d'une dérive vers le jaune dans une partie du ciel.
Quant au 2 et 3, les versions sans traitement (que je préfère de loin) montrent que si la lumière est absente (sur la 3 surtout), il est illusoire de vouloir la retrouver en post traitement.
Cordialement
JR

Doc Henry

La 2 (non traitée) et la 4 (avec un élément humain) sont très belles pour moi
Je ne suis pas trop partisan du post-traitement
Henry

JM14

Pour moi , c'est la 4 sans hésiter , la lumière est superbe

Defnael

J'étais au même endroit et j'ai fait quelques photos aussi... En voici une (désolé pour le © mais d'une part j'ai la flemme de l'enlever et d'autre part je préfère le laisser) :

Chris 95

Pour moi aussi la 4,  et Ploumanach un régal.......

chirp-chirp

série agréable lhassa bravo,
cdt

Citation de: Defnael le Août 31, 2013, 00:38:52
J'étais au même endroit et j'ai fait quelques photos aussi... En voici une (désolé pour le © mais d'une part j'ai la flemme de l'enlever et d'autre part je préfère le laisser) :
je vois que tu es nouveau, ici ce n'est pas un fil ouvert dc il faut que tu ouvres un autre fil pour poster tes images, c'est plus courtois ;)

jm_gw

Citation de: lhassa le Août 28, 2013, 13:22:27
Quelques photos réalisées avec les Sigma DP Merrill

fichtre !! mais que s'  est-il passé sur la côte de granit rose ... les couleurs ?? >:(  j' y suis passé encore ca fait qques semianes en mes couleurs sont ... 'différentes' 

ici c' est un peu comme si vous aviez fait un traitement 'inversé' en C41  ???

lhassa

Comme je l'ai précisé, il y a 2 photos où j'ai délibérément accentué les couleurs. Les autres, la plage par exemple, est prise lors d'un coucher de soleil avec une lumière rasante donnant ce ton jaune ; j'ai juste débouché les ombres.  8)

Une petite dernière où j'espère que vous retrouverez les couleurs que vous souhaitez voir, cette image est clickable pour la HD.