Probléme de clavier

Démarré par Philou 13, Septembre 04, 2013, 00:37:29

« précédent - suivant »

Philou 13

Bonsoir
J'ai un problème de clavier avec LR5, mon clavier n'est pas en "azerty" mais en "qwerty" comment modifier ce paramétré dans LR.
Merci

THG

Cela se règle dans le système d'exploitation, pas dans Lightroom.

Philou 13

Je n'ai aucun problème avec les autres applications word, messagerie...etc, uniquement lorsque je renomme mes catalogues ou mes photos dans LR.

dede38120

THG a raison c'est pas LR mais la config Windows.

Déjà aller voir dans : panneaux de config. -> Modifier les claviers... -> Claviers et langues -> Modifier les claviers...

Philou 13

Pourquoi je n'ai aucun problème pour rédiger mes messages sur ce forum, alors que j'en ai avec LR?

nidob24

Dans Préférences, général, as tu bien indiqué français, ou automatiquement ( par défaut ), ou encore dans paramètres définis, Restaurer les paramètres défini de réglage local ?
Vivre c'est avancer sans cesse

Philou 13

Oui je suis bien en français, les autres paramètres sont par défaut

THG

Je pense que ça vaut le coup de supprimer les préférences de Lightroom puis de le redémarrer, pour voir.

Voici où trouver le fichier en question :
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/preference-file-locations-lightroom-4.html

D'autre part, j'aurais bien aimé connaître la version et le système d'exploitation.

Philou 13

La version est la dernière la 5 (achetée en toute légalité), je suis sous Windows 7.

Nikojorj

Je me demande si sous Win, Alt-Maj ne bascule pas le clavier juste pour une appli... LR n'en pourrait mais.

Philou 13

Merci pour cette solution je test ce soir.
Bonne journée.

Prosco

+1 avec Nikojorj

La combinaison de touches : Alt+Maj bascule du clavier français à anglais (si installé) sur les logiciels Adobe. C'est une touche bascule.

Pour ne plus être embêté par le clavier anglais, si pas d'utilité, il suffit de le supprimer et garder que le "clavier français".

Pour cela : Windows \ panneau de configuration \ Région et langue (pas "clavier"), puis voir photo.

Philou 13

Merci pour l'info, je modifierai cette option dans Windows aussi.

Gérard B.

Ca m'arrive asez souvent le changement de langue du clavier car je fait du copier-coller de parametres de développement et pour ce faire, il faut appyer sur alt+mag+(c) ou (v). Lors de cette manipulation, si la manipulation n'est pas faite correctement, la langue du clavier est changée.
Bon, une fois qu'on le sait, c'est plus un problème.

Christophe Mely

Puisqu'on est parmi les pros du clavier et que le problème a (semble-t-il) été résolu, il n'y a personne qui aurait la solution à cette question ?

Prosco

Je suis sous LR4.

Dans le menu fichier j'ai bien : envoyer des images par courrier électronique > CTRL+SHIFT+M.

Quand je clique sur l'option du menu, j'accède bien à la fenêtre d'envoi.  :) :) :)

Mais quand j'utilise la combinaison de touches CTRL+SHIFT+M, j'ai l'ouverture d'une "fenêtre secondaire" avec la photo sélectionnée.  ??? ??? ???

Je viens de faire la manip en mode biblio. > grille et loupe.

Christophe Mely

Citation de: Prosco le Septembre 04, 2013, 16:07:15
Dans le menu fichier j'ai bien : envoyer des images par courrier électronique > CTRL+SHIFT+M.

Oui, tout pareil  :)

Quand je clique sur l'option du menu, j'accède bien à la fenêtre d'envoi.  :) :) :)

Oui, tout pareil  :)

Mais quand j'utilise la combinaison de touches CTRL+SHIFT+M, j'ai l'ouverture d'une "fenêtre secondaire" avec la photo sélectionnée.  ??? ??? ???

Presque pareil : moi ça me met "Verrouillée sur le deuxième moniteur" (j'ai deux écrans).

Donc au final tout pareil que Prosco :  ??? ??? ???

Prosco

Je suis sous LR4.

Mais quand j'utilise la combinaison de touches CTRL+SHIFT+M, j'ai l'ouverture d'une "fenêtre secondaire" avec la photo sélectionnée.  ??? ??? ???

Je viens de faire la manip en mode biblio. > grille et loupe.

J'ai un message temporisé : "Verrouillée sur la seconde fenêtre".

Ce qui me semble être le pendant du second écran.