Badlands au petit déjeuner (voir même avant)

Démarré par Sébastien Mamy, Août 28, 2013, 20:36:55

« précédent - suivant »

adagio

Très belle, même si personnellement j'aurais rehaussé les couleurs sur la partie "Terre". Bonne soirée !

adagio

jeanray

J'aime bien la composition (même si le ratio L/l est un peu grand) ; je suis plus dubitatif sur les couleurs qui me paraissent peu naturelles dans certaines partie du ciel (mais je n'y était pas  ;) ).
Cordialement
JR

CLeC

Bonjour,
Jolie scène, et le traitement est bien vu (AMHA).  :)

Sébastien Mamy

merci à tous

[at] adagio: je n'ai justement pas sur-contrasté le premier plan pour essayer d'être le plus fidèle à la douceur de la lumière du matin. pour être honnête, je trouve que c'est déjà trop contrasté :D

[at] jeanray: effectivement l'ambiance était spéciale et les couleurs peu habituelles, c'est justement ce qui fait (enfin j'espère) l'originalité de cette photo. j'ai effectivement traité le ciel, mais juste au niveau de la densité, pas sur les couleurs elles-mêmes. et la bdb est pratiquement celle déterminée par le boitier (pas forcément une référence tu peux me dire  ;D).

[at] CLeC: merci  :)

Danydan

Superbe ce pano, j'aime beaucoup cette lumière douce, le traitement me va et colle bien à la scène  ;)

JM14

Clic-Clac 51

Superbe
le format pano nous donne de l'espace, belle ambiance
Bravo
Cordialement Denis ;)

Sébastien Mamy

merci aux derniers! content d'avoir réussi à rendre l'ambiance spéciale du moment :)

malphas111

belle ambiance pour ce beau pano peut etre un zest de contraste ;)

DOC 74

J'étais passé à coté de ton beau pano, Sébastien, il est superbe...
Juste un petit bémol, la zone de transition au centre (et un poil à gauche) est un peu visible et mal équilibrée sur les prairies en bas avec une petite différence de luminosité (clair/sombre), c'est mon avis mais il n'est peut-être pas exact ?, cordialement, Patrick ;)

chris4916

Citation de: DOC 74 le Septembre 08, 2013, 08:01:41
Juste un petit bémol, la zone de transition au centre (et un poil à gauche) est un peu visible et mal équilibrée sur les prairies en bas avec une petite différence de luminosité (clair/sombre), c'est mon avis mais il n'est peut-être pas exact ?, cordialement, Patrick ;)

+1
Et la stratification inclinée sur la montagne donne aussi une (fausse ?) impression d'horizon légèrement penché.

Au delà de ces détails, le traitement de la lumière donne un rendu doux. J'aime le choix de format qui renforce l'impression d'étendue et d'espace.
Très beau  8)

DrNoNo

Je viens de jeter un oeil sur ta galerie Flickr. Il y a deux panoramiques du Mont Rainier que tu devrais nous soumettre; elles sont à mon sens, plus naturelles et mieux composées que celle-ci (jolie quand même).
Ne nous en prive pas plus longtemps ! ;)

Djay

Super, j'aime beaucoup cette ambiance diffuse.