Yellowkorner - Galerie

Démarré par bendder, Avril 11, 2011, 10:57:06

« précédent - suivant »

Le Dom

KiboOst

Yk est peu être une façon de se faire connaître encore que noyé dans la masse... Par contre, sans aucun jugement, ça vous grillera aussi auprès des vrai galeries. C'est un choix et c'est à chacun de savoir ce qu'il veut faire. Quand aux galeries qui coûtent plus que ça rapporte, c'est aussi à chacun de tracer son chemin et de ne pas accepter n'importe quoi. Je n'ai jamais payé un centime pour exposer et j'ai toujours vendu, dans les bonnes galeries c'est donnant donnant pour la galerie et pour l'artiste. Encore une fois, à chacun de savoir où il veux aller et de s'y tenir. Certains photographes très connus ont portes closes dans les galeries parcequ'ils vendent des tirages pas cher en quantité, et inversement. Les deux écoles se tiennent mais il faut choisir...

Sambre5

Bonjour,
Je remonte le post, ancien soit-il, perso j'ouvre une galerie Photo début de l'année prochaine en Bretagne et vous serez surement étonnés mais le plus dur est de trouver des books qui tiennent la route et des personnes motivées.

Concernant Yellow Korner, puisque c'est le sujet de base, je trouve le concept intéressant puisqu'il permet à tous d'avoir accès à de belles "images" ... Ensuite certains photographes vendent directement leurs photos, bien aussi, mais pendant qu'ils gèrent leurs sites et leur ventes ils ne font pas ce qu'ils savent mieux faire, c'est à dire faire des Photos ...

J'étais sur Paris cette semaine, je rentre dans une galerie ... très beaux tirages Baryté ... tres belles prises de vues faitent à la chambre, la responsable de la galerie ne savait pas ce qu'était un 4x5' ... No comment !!!

Tout ça pour dire, il y a de tout et il en faut pour tout le monde, ensuite que les tirages soient open ou à 7 ex ... tant que ce n'est pas passé en salle de vente ça ne vaut que ce que l'on veut en mettre

C'est juste mon avis ...

vernhet

Citation de: bendder le Avril 11, 2011, 11:42:52
je suis en confit intellectuel (profond), avec les humains qui m'ont fait.
Quel savoureux euphémisme pour dire que ça chie avec tes vieux !!! ;D

Stéphane Hette

Citation de: KiboOst le Janvier 17, 2012, 12:02:15
Yk est peu être une façon de se faire connaître encore que noyé dans la masse... Par contre, sans aucun jugement, ça vous grillera aussi auprès des vrai galeries. C'est un choix et c'est à chacun de savoir ce qu'il veut faire. Quand aux galeries qui coûtent plus que ça rapporte, c'est aussi à chacun de tracer son chemin et de ne pas accepter n'importe quoi. Je n'ai jamais payé un centime pour exposer et j'ai toujours vendu, dans les bonnes galeries c'est donnant donnant pour la galerie et pour l'artiste. Encore une fois, à chacun de savoir où il veux aller et de s'y tenir. Certains photographes très connus ont portes closes dans les galeries parcequ'ils vendent des tirages pas cher en quantité, et inversement. Les deux écoles se tiennent mais il faut choisir...
A mon avis il faut choisir soit on est Chez Yellow soit on est en Galerie. Il me semble difficile d'expliquer à un client qui a acheté tirage d'art que "la presque même image" dans le même format coûte 30 fois moins cher ailleurs... C'est un choix de carrière sur la durée. Autant tu peux "cramer" une ou deux images dans ce genre de lieux autant en mettre beaucoup me semble un mauvais pari sur l'avenir mais chacun fait ce qu'il veut, client comme photographe. Mes premier prix en tirage d'art sont relativement accessibles ; perso je préfère un petit original qu'une grand copie mais c'est sans doute parce que depuis tout petit j'ai toujours eu un peu l'âme d'un collectionneur. Quant à la notoriété c'est une douce illusion il y des gens très peu connus du grand public dont les photographies se vendent très chères !

Gilala

Citation de: bendder le Avril 11, 2011, 11:16:13

Mais pour une raison personnelle, je suis obliger d'y postuler.
Le genre de raison qui dépend pas de moi.

Donc: je peux faire exprès de faire un mauvais dossier ... :D

Pas besoin ;) ils ne l'ouvriront certainement pas de toute façon !
Il faut arrêter de se la raconter un peu non?
Yellow Corner, on est pour ou contre mais surtout on n'y sera pas dedans  ;D car le niveau est élevé avec de très bons photographes

printo

Citation de: Gilala le Novembre 28, 2013, 11:30:20
Pas besoin ;) ils ne l'ouvriront certainement pas de toute façon !
Il faut arrêter de se la raconter un peu non?
Yellow Corner, on est pour ou contre mais surtout on n'y sera pas dedans  ;D car le niveau est élevé avec de très bons photographes

Exactement !

Les jaloux hurlent, mais c'est peut etre parce qu'ils savent qu'ils resteront à la porte.

Les bons, qui sont dedans, ont visiblement trouvé le système à leur gout. Donc, qu'importe que les mauvais ne trouvent pas ca bien: c'est pas fat pour eux et py cé tou !