Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo?

Démarré par Darth, Septembre 01, 2013, 14:47:15

« précédent - suivant »

Etienne74

ya des boitiers qu'on pas de sangle :)
ou pas de sac ^^
rien que de la lumière ;)

ValentinD

Citation de: Etienne74 le Septembre 01, 2013, 22:08:34
ya des boitiers qu'on pas de sangle :)
ou pas de sac ^^

Ben superbe collection alors :o!

Même si on la connaît pas ;D...!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

fski

ValentinD

Citation de: fski le Septembre 01, 2013, 23:28:56
Tiens un fil de show-off !

Ouais, mais c'est marrant ;D...
De toute façon, si on le montre pas, on dit son matos ici et la sur le forum alors ;)... Je connais ton matos a toi, même sans tof aha :D!

fski

Citation de: valoo21 le Septembre 01, 2013, 23:55:13
Ouais, mais c'est marrant ;D...
De toute façon, si on le montre pas, on dit son matos ici et la sur le forum alors ;)... Je connais ton matos a toi, même sans tof aha :D!

C'est pas faux....

Remarque Darth fait office de petit joueur avec son sac quand on sait tout les blanc qu'il a  ;D

ValentinD

Citation de: fski le Septembre 02, 2013, 00:02:55
C'est pas faux....

Remarque Darth fait office de petit joueur avec son sac quand on sait tout les blanc qu'il a  ;D

Et ses trois 1Dx, la y'en a qu'un ;D...

Darth

Citation de: fski le Septembre 02, 2013, 00:02:55
C'est pas faux....

J'ai dit un sac standard, pas le déménagement de toute la maison '^^

Quand je dis sac standard, Il faut entendre par standard un sac que je prépare quand je ne sais pas ce que je vais rencontrer comme sujet.

Typiquement, on part en vadrouille une journée (avec famille et/ou amis), je vais prendre ça, car en terme de focale, ça va couvrir 85% des sujets photos.

Après, selon si j'ai plus d'élément sur les sujets que je vais rencontrer, le sac va changer.

Par exemple, si je vais manger chez ma sœur et que je sais qu'il va y avoir uniquement de la photo dite "famille", je me contente de mon 550D et le 18-55 de base le tout casé dans un petit sac.

Dans l'autre sens, si je pars une journée complète en affût plus billebaude, il y aura bien plus de matériel, un gros télé, plusieurs 1Dx (trois pour être précis ;D :P ), gros trépieds avec pendulaire, trousse de secours, couverture...etc.

Entre les deux, il peut y avoir toute sorte de configuration

Alain-P

Surpris par l'ampleur du matos trimballé par certains, sans doute des pros  qui doivent faire le max pour réussir "La" prise impossible qui sera le clou du reportage.

J'ai la chance de faire de la photo pour le plaisir, aussi pas de sac spécifique; on prend celui qui fera l'affaire pour la journée en fonction du programme; généralement le plus compact possible. Et souvent pas de sac du tout. La poche du blouson si besoin de planquer l'arme du crime, voir mon avatar par exemple.
J'ai aussi commencé il y a très longtemps par trimballer deux boitiers trois ou quatre objos en plus de ceux montés, le cobra, les filtres et les films pour toutes situations....

Sortie photo-ballade-plaisir hier, et pour me deshabituer du D700 ou X100s trimballés pendant les vacances, mis une Porta 160 dans le Pen EE et passé l'après midi aux puces. J'ai toujours eu besoin de me recentrer sur le cadrage et de me libérer de la technique en acceptant les contraintes dues à la lumière de l'instant ou au sujet.
Heureusement que les amateurs de bagnole (dont je suis) ne se trimballent pas avec un atelier de dépannage. Même si certains ont des impératifs qui les y obligent.

Perpétuel insatisfait.....

Darth

Citation de: Alain-P le Septembre 02, 2013, 09:36:40
Surpris par l'ampleur du matos trimballé [...] certains ont des impératifs qui les y obligent.

J'adore ton/tes sous-entendu ...

;)

Alain-P

Citation de: Darth le Septembre 02, 2013, 11:10:26
J'adore ton/tes sous-entendu ...

;)

Parce-que je respecte toute attitude concernant le comportement d'un pro ou d'un amateur de quelle que discipline que ce soit.... et laisser des sous-entendus laisse la place à la politesse du discours.
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Lorsque l'on part pour un voyage de 15 jours ou plus, tout (optiques, boitiers, accessoires, microphone, videurs, batteries, et l'armée de chargeurs, plus éventuellement PC) doit rentrer dans le (les sacs) en cabine, afin de ne rien mettre de tentant en soute.
Arrivé sur place, on ventile dans les valises ce qui ne servira pas dans la journée, et on conserve un sac, à moitié ou au 3/4 vide, sur le dos, ce qui permet d'y loger la bouteille de flotte, les batteries, les barres d'énergie et éventuellement pull ou KWay.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 02, 2013, 14:21:03
Lorsque l'on part pour un voyage de 15 jours ou plus, tout (optiques, boitiers, accessoires, microphone, videurs, batteries, et l'armée de chargeurs, plus éventuellement PC) doit rentrer dans le (les sacs) en cabine, afin de ne rien mettre de tentant en soute.
Arrivé sur place, on ventile dans les valises ce qui ne servira pas dans la journée, et on conserve un sac, à moitié ou au 3/4 vide, sur le dos, ce qui permet d'y loger la bouteille de flotte, les batteries, les barres d'énergie et éventuellement pull ou KWay.

parfois entre 2 boitiers les batteries sont les meme...genre V1 et D600...n'empeche ce point est non negligeable et je comprend mieux ceux qui ce plaignent que les fabriquant changent regulierement les batteries de forme  ;)

Zouave15

Je suis le seul (peut-être avec Alain-P) à ne pas transporter de matos, et à faire le choix d'un seul type de prise de vues par type de sortie ? Par exemple, quand je faisais du paysage, j'emportais un seul objectif, soit un 18 soit un 200 selon l'inspiration. Quant à l'abstrait, j'ai toujours utilisé uniquement le 200 macro.

fski

Citation de: Zouave15 le Septembre 02, 2013, 15:45:04
Je suis le seul (peut-être avec Alain-P) à ne pas transporter de matos, et à faire le choix d'un seul type de prise de vues par type de sortie ? Par exemple, quand je faisais du paysage, j'emportais un seul objectif, soit un 18 soit un 200 selon l'inspiration. Quant à l'abstrait, j'ai toujours utilisé uniquement le 200 macro.

non tu n'es pas le seul, je part souvent avec seulement 2 objo, un 28 ou 20 et un 50mm

mais ca va dependre de chacun...il  dois y avoir autant de sac que de photographes  ;)

PS: et je fais ca avec un boitier reflex ou avec un hybride  ;)

Reflexnumerick

Je suis le seul (peut-être avec Alain-P) à ne pas transporter de matos, et à faire le choix d'un seul type de prise de vues par type de sortie ? ...

ben non, voir mon post, sinon demain je pars avec un seul S5 et le 35 mm (comme dans 80% de mes balades, pro ou amateur...)
S5 pro-x10-xa1

ValentinD

Moi, je pars, pour les balades photo, soit avec le 600D et le 70-300, soit 600D et 85 1.8 et Pentax Q avec 8.5mm (équivalent 47mm).

A part les longs voyages, je n'emporte jamais tout le matos et le sac a dos ;).

kochka

Il  m'arrive de ne prendre qu'un fixe lorsque je pars photographier les vieilles voitures lors d'un rassemblement. Je ressens à chaque fois un espèce de défi, assez stressant.
Mais hier, j'ai pris le 24/120, et me suis senti soulagé toute la matinée.
Mes photos ne sont pas plus mauvaises pour autant.
Finalement, la question ne se poserait-elle pas surtout pour les fixes
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

je m impose aussi souvent une focale fixe pour les ballades (50 ou 105)
mais en voyage c'est la totale ou presque  ;D

Verso92

Je suis le seul (peut-être avec Alain-P) à ne pas transporter de matos, et à faire le choix d'un seul type de prise de vues par type de sortie ?

Il faut dire que tu as quand même un matos exceptionnel...  ;-)
Citation de: Zouave15 le Septembre 01, 2013, 16:28:42
- un D90X avec son 60 mm micro et pare-soleil

jaric

Ce que j'emporte dépend essentiellement de la disponibilité de mon personnel...

ValentinD

Citation de: jaric le Septembre 02, 2013, 17:08:28
Ce que j'emporte dépend essentiellement de la disponibilité de mon personnel...

;D
C'est quoi un D90x?

jaric

Citation de: valoo21 le Septembre 02, 2013, 17:09:45
C'est quoi un D90x?

Meuh non, c'est un résultat de fouille sur site néolithique.

Ceci dit, quand le personnel est en vacances, je voyage léger!

fski