17 objectifs Sigma incompatibles avec des boîtiers Sony α77 et α65

Démarré par P!erre, Janvier 16, 2012, 14:08:37

« précédent - suivant »

pascal.49

PANA-SONY

rascal

Citation de: PANA-SONY le Février 11, 2013, 13:43:40
... Autrement dit par exemple, pour être absolument sûr et certain qu'un objectif Sigma DG (c'est-à-dire FF dans le "langage" Sigma)

faux...

les objos Sigma sont compatibles FF par défaut SAUF quand ils sont estampillés DC...

DG c'est optimisé pour le numérique.

ça pourrait poser problème avec les vieux sigma d'occas', non DG, mais compatibles FF...

P!erre

Citation de: epilobe le Février 20, 2013, 18:25:03
J'ai un objectif sigma 17-70mm F2.8-4 DC macro OS HSM qui ferait donc partie de la liste des objectifs incompatibles avec l'alpha 77. Sur cet objectif il y a l'étiquette compatible alpha 33 et 55. Est-ce suffisant pour le 77? Je ne comprends pas trop la démarche à faire auprès de sigma (mise à jour objectif) en cas d'incompatibilité. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche.
Merci pour les renseignements.

Eh bien, contacte directement Sigma en France ou en Suisse pour être sûr, la source saura te renseigner....

Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: rascal le Février 21, 2013, 14:26:33
... ça pourrait poser problème avec les vieux sigma d'occas', non DG, mais compatibles FF...

c'est plutôt l'inverse, les vieux objectifs sigma s'accomodent en général bien aux nouveaux boitiers, car ils ont peu (pas) de commandes électroniques (et pas de moteur), le souci sera peut-être avec des HSM "mi-vieux"
c'est le cas de mon vieux 70-200 EX qui va très bien avec l'a65, et ces vieux sigma qui étaient très bons en argentique s'accordent aussi très bien (qualité photo) du format aps-c,
c'est dans les vieux pots ....  :D
i am a simple man (g. nash)

bobwit

Salut à tous

des news / rumeurs chez Sigma ou Tamron à venir pour Sony Alpha 77  (et autres...) ?
Sony A77 + DT16-50 + 18-135