le fût du 16/50 (NEX éteint) se détend et se referme tout seul dans son sac !!!

Démarré par detrez, Octobre 19, 2013, 18:45:49

« précédent - suivant »

detrez

Pendant que je regardais les photos faites dans l'après midi le 16/50 s'est refermé, peut être est ce assez logique. Après ma lecture des images, j'ai mis le capuchon sur l'optique, éteint le NEX et alors que j'allais le mettre dans mon sac, le 16/50 est sorti puis s'est refermé tout seul. J'imagine si le NEX avait été coincé dans le four tout et l'effort du micro moteur pour sortir le fût avant ! C'est normal ça ?

Si vous avez une idée sur la chose...

detrez

en fait, NEX en position lecture des images, le 16/50 se retracte au bout de 65 secondes et une fois que le NEX est étient il fait un avant / arrièreau bout de 7 secondes. Bref, il suffit d'attendre 7 secondes avant de remettre l'appareil dans sa poche ou son sac (!!!!!)

Dymep

En lecture, je confirme, le mien se rétracte en 60 secondes environ.
Par contre il ne fait pas cet aller-retour une fois éteint.
Tu as le dernier firmware sur ton Nex ? (le mien est un Nex 7).

detrez

Je précise que cet aller et retour ne se fait que lorsque j'éteint le NEX en cours de lecture des images. Autrement il ne le fait pas. Ceci écrit, c'est ma version 1.01 que j'ai. Serais je à la bourre ?

detrez

Je viens d'installer la version 1.03 et l'incident ne s'est pas reproduit. Ce que j'apprécie aussi c'est la vitesse de rétraction du fut. Tout semble ok. mercy Dymep.

Question subsidiaire : as tu un avis sur la sois-disant consommation exagérée causée part le 16/50 ? c'est un bruit de couloir ou une réalité (je viens juste d'avoir cette optique).

Dymep

Comme le zooming est électrique, la consommation est forcément plus importante, mais pas rédhibitoire (je n'ai d'ailleurs pas remarqué de différence flagrante, et l'autonomie est de toute façon plutôt faible; quand je suis parti en voyage au Japon avec, 1 batterie ne suffisait pas pour la journée, et ce quel que soit l'objectif utilisé).