Acheter un X100 d'occasion ?

Démarré par jmd2, Août 13, 2013, 20:09:24

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

le x100 a eu des problèmes de surex, pris en charge sous garantie par Fuji.
mais si j'achète un X100 d'occasion, comment être certain qu'il n'y a pas de souci ?
(note : pas de facture d'origine, perdue par le vendeur)
et même si j'en trouve un avec la facture, Fuji ferait-il la réparation sous garantie des vices cachés ?

merci

Etienne74

essaye d'en trouver un avec facture......
rien que de la lumière ;)

pourquoipas

Le mieux est d'en acheter un déjà réparé, avec la facture de la réparation.
Flickr makalux

jmd2

bon,

je vois que la confiance dans le X100 et dans Fuji n'est pas vraiment là (sauf si déjà réparé).

merci pour vos réponses

note, si dans 1 ou 2 ans, le X100z voit le jour, qui va se précipiter pour acheter les premiers exemplaires ?

pacmoab

Citation de: jmd2 le Août 14, 2013, 07:19:55

note, si dans 1 ou 2 ans, le X100z voit le jour, qui va se précipiter pour acheter les premiers exemplaires ?

Les mêmes qui ont acheté le X100s en mars, et qui n'ont connu aucun problème depuis....
Après, nous on s'en fout, on peut bien te dire d'acheter un X100 d'occas sans facture ! Tout dépend du prix et de ton sens du risque !  ;D

Raphael1967

Pas la peine d'attendre le z.
J'ai eu plein de problèmes avec mon X100 et je me suis précipité pour acheter un X100S dès sa sortie.

Grillé sur le fil par Pacmoab ;)
Raphaël

Yadutaf

Bonjour jmd2,

Tu peux acheter un X100 d'occasion les yeux fermés, ou presque. D'abord parce que ce n'est pas la majorité des X100 qui ont connu ou qui connaîtront ces problèmes même si l'amplificateur du web en donne l'impression. Ensuite, parce que Fuji a promis qu'il prendra en charge cette réparation même hors garantie. Jusqu'à présent il s'y tient et il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête.

Par contre, il semble préférable d'en trouver un avec copie de la facture, de toute façon.

Le X100 est un appareil très attachant et agréable à utiliser.
Thierry

Alain-P

Acheté à l'époque mon X100 chez un revendeur CAMARA Paris 9eme, jamais eu de soucis avec et pas de retour au sav dans cette boutique pour l'ensemble des X100 vendus. Celui-ci tourne toujours avec mon fils (> 2000 photos en 3 mois) depuis que j'ai reçu le X100S (toujours en liste d'attente d'ailleurs) et pas de soucis non plus.... Que du bonheur ces boitiers....

J'en profite pour dire au passage que si la vidéo était bonne sur le X100, elle me semble Très bonne sur le 100 S.... mais bon je ne suis pas un pro dans ce domaine, juste un amateur aimant un rendu de qualité...

Perpétuel insatisfait.....

jamix2

Mon X100 a été réparé (pour le pbme d'obturateur) sous garantie. Il fonctionne depuis sans le moindre problème.
Un appareil ayant subi le même sort constituerait à mon avis un achat d'occasion tout aussi sûr que pour tout autre appareil.
Et je précise que le mien n'est pas à vendre.

tansui

Citation de: jmd2 le Août 14, 2013, 07:19:55
bon,

je vois que la confiance dans le X100 et dans Fuji n'est pas vraiment là (sauf si déjà réparé).

merci pour vos réponses

Si au contraire la confiance dans Fuji est tout à fait là, comme dit dans un autre post ils prennent en charge les réparations entrainées par le problème d'obturateur au-delà de la période de garantie et en plus tous les x100 n'ont pas été touchés, loin de là. Par contre aucune marque ne prendra jamais en charge un boitier sans facture et c'est tout à fait normal et même souhaitable car cela pourrait être un boitier volé.
Et si ton vendeur a égaré la facture il devrait être possible qu'il demande un duplicata au magasin chez qui il l'a acheté?
Bref ne jamais acheter un boitier sans facture sauf tarif dérisoire et donc un peu suspect......

Pour info mon x100 (black edition) a bientôt 2 ans, il n'a jamais été réparé et il marche à merveille, les photos obtenues sont pour moi meilleures que celles d'un nikon coolpix A qui vient de sortir et au niveau d'un Olympus OM-D (et même un poil au-dessus en hauts isos) donc la qualité d'image du "vieux" x100 est encore largement dans le coup, par contre une petite mise du firmware pour la vitesse de l'AF j'aurais rien contre :D

Yadutaf

Citation de: tansui le Août 14, 2013, 12:30:07
... par contre une petite mise du firmware pour la vitesse de l'AF j'aurais rien contre :D
J'ai lu sur un site japonais qu'il y avait quelque chose dans le tuyau pour le firmware du vieux X100. A confirmer.
Thierry

tansui

Citation de: Yadutaf le Août 14, 2013, 14:38:11
J'ai lu sur un site japonais qu'il y avait quelque chose dans le tuyau pour le firmware du vieux X100. A confirmer.

Merci yadutaf tu mets du soleil dans mon après-midi laborieuse  :)

Yadutaf

Je ne retrouve pas le site nippon mais une news du 31 juillet dernier de Fuji Rumors semble le confirmer :
x100-firmware-update-soon

Je traduis rapidement pour les fainéants :
"Les rumeurs se confirment : une mise à jour du firmware du X100 arrive bientôt (fin août?)
Une source anonyme vient de confirmer la sortie imminente, fin août, d'un firmware majeur pour le X100. Cette mise à jour apportera un grand nombre d'améliorations. Les utilisateurs de X100 en seront impressionnés ! Il convient donc d'attendre un peu pour vendre votre X100 classique ... voyons si ces rumeurs sont exactes et si Fuji va vraiment être en mesure de vous impressionner!"

Par ailleurs, j'ai pu comprendre que ce firmware apporterait au X100 la moitié des améliorations trouvées sur le X100s.
Thierry

poppins92

Citation de: jamix2 le Août 14, 2013, 10:34:31
Mon X100 a été réparé (pour le pbme d'obturateur) sous garantie. Il fonctionne depuis sans le moindre problème.
Un appareil ayant subi le même sort constituerait à mon avis un achat d'occasion tout aussi sûr que pour tout autre appareil.
Et je précise que le mien n'est pas à vendre.

Tout pareil pour moi
A part que le mien a ete repare gratuitement alors qu il etait "hors garantie"
Achete d occasion, mais avec la facture

Col Hanzaplast

Citation de: Yadutaf le Août 14, 2013, 16:14:49Par ailleurs, j'ai pu comprendre que ce firmware apporterait au X100 la moitié des améliorations trouvées sur le X100s.

49% exactement, qu'on puisse encore frimer avec nos "s" autour du cou...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmd2

donc on peut acheter un x100 d'occasion à condition :
- soit d'avoir la facture d'origine, Fuji assurant le SAV gratuitement sans limite de date pour le problème de sous-ex dû au diaph,
- soit de tomber sur un x100 déjà réparé, avec preuve de la réparation.

bon, merci à tous

malice

Parmi les innovations du 100s par rapport au 100, quelles sont celles, importantes, dont pourrait bénéficier le 100 et quelles sont celles dont il ne pourra de toutes façon pas avoir?

Francesco bis

Citation de: Yadutaf le Août 14, 2013, 16:14:49
Je ne retrouve pas le site nippon mais une news du 31 juillet dernier de Fuji Rumors semble le confirmer :
x100-firmware-update-soon

Je traduis rapidement pour les fainéants :
"Les rumeurs se confirment : une mise à jour du firmware du X100 arrive bientôt (fin août?)
Une source anonyme vient de confirmer la sortie imminente, fin août, d'un firmware majeur pour le X100. Cette mise à jour apportera un grand nombre d'améliorations. Les utilisateurs de X100 en seront impressionnés ! Il convient donc d'attendre un peu pour vendre votre X100 classique ... voyons si ces rumeurs sont exactes et si Fuji va vraiment être en mesure de vous impressionner!"

Par ailleurs, j'ai pu comprendre que ce firmware apporterait au X100 la moitié des améliorations trouvées sur le X100s.

YES ! merci pour l'info;

Sinon, j'ai profité d'une rencontre avec un possesseur de X100s assez connu par ici, pour tester la différence de vélocité en MAP, par rapport à mon X100.
Ben.....rien de bien flagrant.
Cet avis ne repose sur aucune mesure précise, et on doit pouvoir prouver le contraire, chiffres à l'appui. Mais sur le vif ce n'est pas flagrant en tout cas.
A part ça le Ricoh GRD gros capteur est plus rapide que les X100.....S ou pas.
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Août 20, 2013, 15:58:18

A part ça le Ricoh GRD gros capteur est plus rapide que les X100.....S ou pas.

Peut être pas plus rapide, mais sûrement plus efficace pour détecter les faibles contrastes. Le Fuji a du mal par exemple à faire une mise au point sur un ciel peu dessiné. Sur les 2 appareils je reste sur le collimateur central, et la seule vraie difficulté est surtout sur des sujets mobiles à faible distance...

dchauvin

Citation de: malice le Août 19, 2013, 19:55:09
Parmi les innovations du 100s par rapport au 100, quelles sont celles, importantes, dont pourrait bénéficier le 100 et quelles sont celles dont il ne pourra de toutes façon pas avoir?
Mise à jour confirmée ou pas? Je ne vois rien de nouveau sur le net à ce sujet.... Mr CI a-t-il des infos? ???

Marc959

Quelques personnes ont eu quelques problèmes avec le X100, donc il ne faut pas l'acheter.
Quelques personnes ont eu quelques problèmes avec l'EOS 5d...
Quelques personnes ont eu quelques problèmes avec le Nikon...
Quelques personnes ont eu quelques problèmes avec leur voiture...
Quelques personnes ont eu...
Internet rend les gens irresponsables. Combien ont vraiment eu des problèmes ramené au nombre d'articles vendus ? 1 / 10000 ? Combien ont vraiment fait attention à leur matériel ? Combien ne sont pas des problèmes psychosomatiques, ou liés à des cas de photos totalement tordus ?
La vraie question, celle qui ne ment pas aurait dû être : vu que quelques personnes ont rencontré un soucis avec leur X100, croyez-vous que je peux négocier très fermement le prix de cet APN en occasion ?
Non, si les problèmes d'un appareil vous empêchent de dormir, et bien passez à un autre et laissez ceux qui sont enchanté de leur appareil photo continuer d'en profiter pleinement au lieu de le dénigrer, de le casser, de vous faire colporteur de bruits à la marge ! Mais attention, vous ne serez jamais à l'abri que celui que vous choisirez, dans la marque concurrente n'aura pas lui aussi un défaut de fabrication... et là je rigolerai bien avec mon X100 qui fait partie des 99,99% qui n'ont pas de problème.

Alain-P

Oui, il faut acheter un X100 de seconde mains (n'importe lesquelles) car ça permet au vendeur de s'acheter le X100 S.....

Moi j'ai fait cadeau du mien à mon fils qui maintenant attend avec impatience la sortie d'un nouveau X100 S encore amélioré.

rytchy77

Tks Fuji San

Alain-P

Citation de: rytchy77 le Septembre 01, 2013, 10:50:44
Alain, tu voudrais pas m'adopter???? :)

Je ne suis pas un père assez sévère pour assurer une bonne éducation.... ;)