Joint d'étanchéité sur un Fuji Baroudeur M.

Démarré par Col Hanzaplast, Juin 29, 2008, 19:49:39

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Suite à la panne du Nikon 35Ti de ma douce juste avant les vacances, j'ai déniché au fond du placard aux antiquités, un Fuji Baroudeur à moteur qui permet de s'éclater à la plage sans soucis. :P
En passant un coup de soufflette à l'intérieur je remarque quelques points blancs sur le joint, sable ou sel.
Puis-je démonter le joint afin de bien le nettoyer où bien est-il collé ?
Parce que si il est collé et que j'arrache tout... :'(

A+
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

SPOTMATIK

j'en ai possèdé un que j'ai jeté avec regret ........ parce que tous les caoutchoucs , de bague , de gainage et le petit rouge du déclencheur s'étaient ramollis comme de la guimauve et ça collait aux doigts

si le tien n'en est pas là , essaye d'enlever les "poussieres" avec un cure-dent en bois ou un coton-tige , ce sera peut-etre laborieux , mais ça évitera une avarie quasi irréversible , qui serait dommage , vu la qualité de l'objectif

Col Hanzaplast

Le Fuji qui fond dans la main (et pas dans la bouche  :D), je l'ai connu avec un Fuji R, arf.... :'(
La version M pour Moteur a corrigé tous ces défauts.

Effectivement en vacance je vais avoir le temps de le nettoyer tranquillement à la mano et sans prendre de risques. 8)
(péter le joint serait vraiment trop bête)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

xcomm

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 29, 2008, 19:49:39
Bonsoir,

Attention, si tu démontes le joints, tu risques de tirer un peu dessus, et l'agrandir. Et alors là, il te sera presque impossible de le remonter.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Habéascorpus

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 29, 2008, 19:49:39
Parce que si il est collé et que j'arrache tout... :'(

J'ai eu le même il y a pas mal d'années.
Et j'enlevais régulièrement le joint pour le nettoyer.

Autant que je me souvienne, aucun risque de l'arracher, il est seulement emboîté dans son logement,
(faut pas tirer dessus comme un âne, non plus  ;) ).

Un bon nettoyage du joint à l'eau douce, un coup de graisse silicone dessus, et repositionnement dans son logement.
Jamais eu aucun problème de pénétration d'eau.