Témoin lumineux ne s'allume plus sur XE-1 HELP !!!!!

Démarré par vege31, Septembre 02, 2013, 22:26:55

« précédent - suivant »

vege31

Comme préciser le témoin lumineux (petite lampe montrant l'enregistrement des images...le MAP, etc...) ne fonctionne plus depuis le changement de mon écran par le SAV.
Idem..le guide de cadrage ne fonctionne pas...ne veut pas s'afficher....
Des idées avant le SAV.
Ai réinitialisé l'appareil....ai retiré et remis la batterie...rien n'y fait.
Un Hard reset existe-t-il?

Que faire???

Merci de votre PRECIEUSE aide,

Vincent

vege31

Jc.

Ben, c'est qu'on n'a pas d'idée... Tu les as rappelé ?

vege31

Merci JC...
Non, je viens de le constater...je les appellerai demain.
Vais qd même essayer de dormir  ???..

Bonne fin de soirée,

Vincent

Gerard 13

Si ce n' est pas trop indiscret, pourquoi ton écran a dû être changé ?
Bonne journée !

vege31

qui collait et impossible à retirer.
Il a bousillé mon écran.
Préférer les protections souples ...pas rigides.
230 € pour le remplacer :(

Vt

PatricThéo

Citation de: vege31 le Septembre 03, 2013, 07:38:50
qui collait et impossible à retirer.
Il a bousillé mon écran.
Préférer les protections souples ...pas rigides.
230 € pour le remplacer :(

Vt
pour le retirer, tu avais essayé de le chauffer avec un sèche cheveux ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

vege31

....mais mon pb n'est plus l'écran....
Vt

PatricThéo

Citation de: vege31 le Septembre 03, 2013, 09:02:03
....mais mon pb n'est plus l'écran....
Vt
oui, j'ai bien compris... de toute façon, ton problème, tu vas le résoudre avec le SAV, pas avec nous...
Ce qui m'intéresse, c'est l'origine de ton problème, c'est à dire ton écran cassé... Je te demande donc, comment avais tu essayé d'enlever l'écran rigide, et, plus précisément, si tu l'avais enlevé en le chauffant...
c'est tout...

Et je répète, si ton problème est apparu après une intervention SAV, tu n'as pas d'autre possibilité que de repasser par le SAV... C'est évident...

vege31

PatricThéo

vege31

C'est pour rire :)
Je trouvais juste le ton un peu dur....
Pas grave.
J'explique donc. pour l'écran...
J'ai utilisé un écran Mas...mais pas de bonne dimension un 3 pouces....trop grand
Mal m'en a pris car des bulles sont apparues car il dépassait.
Normal car la protection dépassait du XE-1 et n'était donc pas plane....
En voulant retirer l'écran...les problèmes ont commencé.
L'écran Mas s'est émietté....morceau de verre ...écran griffé....etc
J'arrête là pour ne pas me retraumatiser....230€ tout de même.
Donc pour moi une protection souple maintenant....quand j'aurais retrouvé mon jouet...
C'est comme les médicaments : on en prend un pour résoudre un pb...et il y a plein d'effets secondaires rrr
Vt

Mistral75

A te lire, tu as négligé de chauffer la protection rigide avant d'essayer de la retirer.

vege31

Sans aucun doute...mais la protection n'était pas adaptée 3 pouces).
J'ai foiré sur le coup :(

poppins92

Citation de: PatricThéo le Septembre 03, 2013, 09:08:32
oui, j'ai bien compris... de toute façon, ton problème, tu vas le résoudre avec le SAV, pas avec nous...
Ce qui m'intéresse, c'est l'origine de ton problème, c'est à dire ton écran cassé... Je te demande donc, comment avais tu essayé d'enlever l'écran rigide, et, plus précisément, si tu l'avais enlevé en le chauffant...
c'est tout...

Et je répète, si ton problème est apparu après une intervention SAV, tu n'as pas d'autre possibilité que de repasser par le SAV... C'est évident...

Limite manipulateur le monsieur

Puisqu il te dit que le probleme n est plus l ecran,
Pourquoi le rediriger vers ce qui t interresse "toi" ?????

Il est embeté et il apelle au secours
Alors .......
Ne l embete pas

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Septembre 03, 2013, 17:35:51
Limite manipulateur le monsieur

Puisqu il te dit que le probleme n est plus l ecran,
Pourquoi le rediriger vers ce qui t interresse "toi" ?????

Il est embeté et il apelle au secours
Alors .......
Ne l embete pas
c'est pas pour l'embêter, mais il n'arrête pas d'exposer son problème sur au moins deux forums... alors que la solution à son problème ne peut venir que de son SAV et qu'on n'arrête pas de lui dire...

Par contre si j'ai posé la question de la cause du bris d'écran, c'est que je pensais (à juste titre, donc) qu'il ne s'y était pas pris correctement, en chauffant l'écran de protection... Si j'ai insisté pour le vérifier, c'est que son problème actuel découle directement de sa mauvaise manip' pour ôter l'ancien écran et que ça peut intéresser tout le monde qui voudrait éviter le problème qui est actuellement le sien...

"manipulateur"... OK, j'assume, mais, pour moi, c'était dans l'intérêt de tous ceux qui pourraient être tentés, un jour, de changer d'écran rigide (qui pour moi est l'unique solution, incontournable, pour protéger un écran) et qui s'y seraient pris de la même façon que notre ami... On sait bien qu'il faut à tout prix, et dans la mesure du possible, éviter d'avoir à faire avec un SAV, car une intervention SAV (même avec les meilleurs SAV) n'est jamais anodine... On peut une fois de plus le vérifier...

Je n'ai donc pas à avoir honte de ma "manipulation", si tant est qu'il y ait eu, en effet, "manipulation"...

vege31

Désolé si j'embête mon monde...en postant sur 2 forums.
je pensais que les forums étaient conviviaux...et que 2 avis valaient mieux qu'un seul.
Ceci dit si l'un d'entre vous sait que je poste sur 2 forums, c'est parce qu'il y est inscrit lui aussi, non :)

Sans rancune.

Bonne soirée,

Vt

Ps : c'est bien les forums, on entraîne sa répartie....
Ps2 : parti au SAV...et merci pour l'info qu'il faut chauffer pour ôter la protection....j'avais essayer sans résultat.

Jc.

Poppins, on n'est pas ici uniquement pour se faire aider, on est aussi ici pour déconner (non, ça c'est seulement pour moi ;D) et pour faire avancer ce qu'on appelle la communauté (putaing que je déteste ce mot !)

Apparemment Végé à mal goupillé son coup et il vient juste se faire aider pour en réparer les dégâts... Limite manipulateur dis tu ? A qui pensais tu ?

Bon, je vais être clair (et là je déconne plus) : Oui PatricThéo est raide et cassant, on s'est déjà choppé à ce sujet. Mais les newbies vous commencez de plus en plus souvent -et pour tout dire trop souvent- à nous casser les couilles.  :D
Capice ?
Toujours ici uniquement pour pleurer que la lumière fonctionne pas, que l'af est indigent et que c'est une honte pour un appareil de ce prix, ect ect...

Alors commencez par apprendre à manipuler un appareil et les bases de la photo et après seulement vous pourrez essayer un x machin. Parce que contrairement aux intérêts de Fuji ils ne sont pas tous destinés à ceux qui ne veulent pas faire l'effort de les mériter.

Et c'est pas parce que tu t'es fait ramasser par PatricThéo sur un autre fil qu'il faut essayer de le contrer à tout prix.
Il est sympa, cassant mais sympa, parce que moi ça fait lurette que j'ai laissé tomber. Quand tu détectes un mec du style décrit plus haut les moins patients comme moi lisent, sourient ou se marrent et ne répondent pas, alors que PatricThéo, tout cassant qu'il est, a le mérite de vous dire les choses "en face" et clairement. Il est patient...

Ps : Et je met pas [mode coup de gueule off] parce que je suis pas sur que ça soit fini.

Jc.

Citation de: vege31 le Septembre 03, 2013, 20:21:06
je pensais que les forums étaient conviviaux...et que 2 avis valaient mieux qu'un seul.
Ceci dit si l'un d'entre vous sait que je poste sur 2 forums, c'est parce qu'il y est inscrit lui aussi, non :)
Sans rancune.
Bonne soirée,
Vt
Ps2 : parti au SAV...et merci pour l'info qu'il faut chauffer pour ôter la protection....j'avais essayer sans résultat.

Inverse pas les arguments veux tu ?

Que tu postes sur plusieurs forums on s'en fout, on y est (presque) tous inscrits. Mais quand on te demande l'origine, ect, ect là tu deviens moins disert...

Bref tu t'es loupé sur l'écran et sur la répartie (pas encore assez aiguisée  :D)

Allez, sans rancune et bonne soirée.

PatricThéo

Citation de: vege31 le Septembre 03, 2013, 20:21:06

Sans rancune.

Bonne soirée,

Vt

ben oui, je suis inscrit sur plusieurs forums... 5 pour être précis... mais je n'y suis pas pour emmerder le monde avec mes petits bobos... au contraire, j'y suis pour aider les copains... Parfois, ça marche et j'ai l'impression de servir à quelque chose et je m'en réjouis, parfois je me plante, pas grave, on est là pour apprendre, et parfois y'a fritage car on est tous bien trop passionnés... mais en général on sait assez bien reconnaître ce que j'apporte aux autres, quand c'est le cas... Je n'ai pas, à proprement parlé, été cassant avec toi, si je l'avais été, ça t'aurait fait un drôle d'effet (un peu comme Jc. plus haut, mais en pire !)... J'ai seulement essayé de te recentrer sur LA solution, de bon sens, qui s'imposait d'elle même... bon... tu as continué à pleurnicher sur ton problème que personne sur aucun forum ne pouvait résoudre... On t'a clairement indiqué, gentiment au début, et d'autres avant moi, la porte du SAV... tu n'en as pas voulu, préférant te complaire dans ton problème plutôt que d'écouter les conseils que tu demandais... tant pis pour toi...

Maintenant, j'ai voulu profiter de ton cas pour mettre en évidence une erreur que tu as faite... On fait tous des erreurs et je n'ai pas voulu t'accabler avec la tienne, juste faire profiter aux autres ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter ce qui t'arrive, finalement... autrement dit, faire profiter les autres de ta mauvaise expérience... c'est bien ça le rôle d'un Forum ! car pour se plaindre, y'a bien mieux : Facebook, par exemple...

Alors, s'il te plait, ne me joue pas la scène où le "héro" a été maltraité et qu'il est blessé, insulté, accablé, déçu, méprisé... Ça me gave !

Je retiendrai, en tout cas que malgré ton caca mou, tu auras quand même retenu quelque chose de tout ça ! (eh oui, pour enlever un écran de protection rigide, il faut chauffer la carte ! et, si possible, le faire bien !)

Jc.

Ceci dit pour avoir ôté beaucoup de catadioptres sur mes brêlons (et ceux des potes) même en chauffant faut vraiment être très méticuleux, chanceux, patient, chanceux, adroit, chanceux pour ne rien casser...

vege31

Je vous laisse à votre temps libre (pas le temps de flâner ...sur  5 forums ....et je sors du fil....car on est hors propos.
"Héros"...cela s'écrit avec un "s"...comme cela tu apprends aussi qq chose.
On est quitte, non?
Allez tous les 2 (oh là, ils vont être méchants, je le sens) revoir la définition de se plaindre...j'ai demandé des avis, c'est tout.
Mais je vous laisse à vos combat de bacs à sable, vous aimez apparemment...
VT

PatricThéo

Citation de: Jc. le Septembre 03, 2013, 20:25:24
Oui PatricThéo est raide et cassant, on s'est déjà choppé à ce sujet.
Je ne me rappelle pas qu'on se soit frités tous les 2 !

Ben oui, on peut dire que je suis "raide et cassant"... mais j'assume d'autant ça que, le plus souvent, on dit surtout que je suis cash et que je dis les choses (contrairement, comme tu le dis si bien, à beaucoup qui se défilent)... certains apprécient que je les dise ... d'autres aiment moins... mais ce n'est pas mon problème...

PatricThéo

Citation de: vege31 le Septembre 03, 2013, 21:19:39
Je vous laisse à votre temps libre (pas le temps de flâner ...sur  5 forums ....et je sors du fil....car on est hors propos.
"Héros"...cela s'écrit avec un "s"...comme cela tu apprends aussi qq chose.
On est quitte, non?
Allez tous les 2 (oh là, ils vont être méchants, je le sens) revoir la définition de se plaindre...j'ai demandé des avis, c'est tout.
Mais je vous laisse à vos combat de bacs à sable, vous aimez apparemment...
VT

:D :D :D ah !... on attaque sur les phôôtes !!!  :D :D :D
si tu veux donner des leçons, applique les à toi même...

Jc.

On s'est pas frité à proprement parler mais on va dire qu'on s'est bien amusé...;D

Tiens, Végé ressort du bac à sable puisqu'il ne lui a pas donné sa solution...

vege31

J'ai été contaminé...j'ai oublié le "s" à combat...zut ;D ;D ;D
Inconsciemment un geste d'apaisement?

Perso, je ne suis pas fâché ...mais je déplore le ton agressif...d'autant plus dommage que les avis ont très pertinents.
C'est tout...je sors :)

Vt qui reste courtois.

Jc.

On te demande pas de sortir (justement) mais d'être utile.

Jc, ni courtois ni consensuel.

vege31

Utile et courtois...juste deux mots à associer.
Message reçu ;D

Bonne nuit.
VT

PatricThéo

Citation de: vege31 le Septembre 03, 2013, 21:26:26
J'ai été contaminé...j'ai oublié le "s" à combat...zut ;D ;D ;D
Inconsciemment un geste d'apaisement?

Perso, je ne suis pas fâché ...mais je déplore le ton agressif...d'autant plus dommage que les avis ont très pertinents.
C'est tout...je sors :)

Vt qui reste courtois.
je n'ai pas été agressif, juste très clair... tu l'as pris comme ça, c'est ton problème, pas le mien...

poppins92

C est vrai qu il a l air "cassant" mais bon, chacun son style
On peut etre cassant et sympa en plus d etre utile
Tjrs tres utile les propos de quelqun "cash"