Papier Ilford Gold Mono Silk sur Epson 3800

Démarré par viktor nettoyeur, Septembre 04, 2013, 11:23:52

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Qui a déjà testé ce couple?
J'ai acheté une boite de ce papier après en avoir vu quelques exemples prometteurs (pour le NB)
Les noirs sont promis comme étant très profonds.
Après premier test avec une image que je connais bien, il me semble qu'il y a un truc qui m'a échappé.
Les noirs sont effectivement très profonds. Par contre, toute la gamme de gris intermédiaires est beaucoup trop claire.
Infos: Impression sur Epson 3800 avec profil dédié téléchargé sur le site Ilford - Papier semi gloss - NB avancé - rendu neutre.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé avec ce papier et éventuellement rencontré le même phénomène que moi? Où me gourre-je dans le process?
Merci d'avance
Il s'appelle Juste Leblanc

kerbouta

normalement le mode n§b avancé n'est pas prévu pour être utilisé par dessus un profil.

D'ailleurs quand on sélectionne dans le pilote "pas de calibration couleurs" qui correspond à la gestion du profil par le soft gérant l'impression, et que dans "couleur" on sélectionne "mode n§n avancé" le pilote repasse en "calibration Epson" pour donner la main dans "plus d'option" à la roue chromatique n!b.

Il me semble, de mémoire, que le Gold Silk s'utilise en tant que glossy...

viktor nettoyeur

Donc, juste pour voir si j'ai bien tout compris, ma photo NB, je l'imprime de la manière suivante: Papier glossy (c'est le Mono silk, pas le Fibre Silk. Il est effectivement plus brillant), mode: couleurs, qualité: max, pas de gestion des couleurs (étant donné que j'ai introduit le profil du papier)
C'est bien ça?

kerbouta

oui c'est cela dans le cas ou c'est le soft qui gère l'impression et que le profil du papier est utilisé.

Sinon si on veut passer par le mode N§B avancé on sélectionne : couleur/mode noir et blanc avancé, calibration Epson/plus d'options et on tombe sur la roue chromatique mono.

viktor nettoyeur

M'en vais tester ça.
Merci beaucoup de ton aide  :)

viktor nettoyeur

5 minutes plus tard  :)
Je viens d'essayer: c'est parfait.
Nouveau merci  :)

kerbouta