problème impression 2 images avec lightroom 4

Démarré par tejo, Septembre 06, 2013, 14:25:50

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour à tous,  j'ai une image dans Lightroom 4 dont j'ai tiré 2 instantanés, et je voudrais imprimer les deux comme en diptyque sur le même papier
mais voila, je n'arrive à en sélectionner qu'un seul, je pensais dupliquer la photo comme je le fais par exemple avec iphoto, mais la aussi je n'y arrive pas.
comment faire?

fabco

Je ne pense pas que lr sache le faire.Il faut passer par un logiciel de retouche comme cs ou pse après traitement.

Christophe Mely

Citation de: fabco le Septembre 06, 2013, 14:43:33
Je ne pense pas que lr sache le faire.Il faut passer par un logiciel de retouche comme cs ou pse après traitement.

??? ??? ??? ???

Heu...comment dire...si, LR sait le faire :

Christophe Mely

...mais par contre il vaut mieux dans ce cas utiliser la commande copie virtuelle (CTRL + ').

Jc.

Même pas.
Tu peux imprimer autant de photos que tu en veux sur une page, en sélectionnant le bon modèle dans le module (modèle, module... ;D) impression.
Mais il fautr d'abord les mettre dans le film fixe en bas.

Nikojorj

Citation de: tejo le Septembre 06, 2013, 14:25:50
Bonjour à tous,  j'ai une image dans Lightroom 4 dont j'ai tiré 2 instantanés, et je voudrais imprimer les deux comme en diptyque sur le même papier
comment faire?
Comme dit, avec une copie virtuelle.

tejo

Oui mais c'est la que je ne comprend pas dans le film fixe il n'y aura qu'une version de ma photo?

Nikojorj

Ben non, deux, une fois l'origianl que tu mettras en instané 1 et une fois la copie virtuelle que... ;)

tejo

Bon je vais essayer cette copie virtuelle .merci bien pour vos réponses !

Christophe Mely

Pour préciser un peu les choses, la commande 'copie virtuelle' crée une seconde version de la photo qui apparaît et dans la bibliothèque et dans le film fixe, contrairement à l'instantané qui ne fait que 'figer' une étape du développement et surtout dont les différentes versions ne sont pas visibles dans le film fixe.

tejo

jamix2

Citation de: tejo le Septembre 06, 2013, 22:18:35
Peut on modifier cette copie virtuelle ?
Bien sûr c'est même sa raison d'être : conserver deux versions différentes d'une même image.

tejo

Je viens d'essayer, ça marche, excellent, merci bien!