Je cherche un logiciel afin d'encadrer mes photos.

Démarré par vancetof, Septembre 03, 2013, 20:58:02

« précédent - suivant »

vancetof

Bonsoir à tous,

Je pense que le titre est assez explicite. Que me conseillez vous ? Un beau cadre ça met vraiment en valeur !  ;).

Merci

bg1000


rackaam

Citation de: vancetof le Septembre 03, 2013, 20:58:02
Bonsoir à tous,

Je pense que le titre est assez explicite. Que me conseillez vous ? Un beau cadre ça met vraiment en valeur !  ;).

Merci
Une bonne scie à onglet et un peu de colle à bois... ;D
...Ok je sors!!!!

nidob24

ImageMagick : existe en environnement Linux, Windows et Mac.

C'est un logiciel en mode ligne de commande, donc pas très facile à utiliser tel quel, mais qui se marie très bien avec d'autres logiciels, il suffit de l'appeler en fin de travail dans un logiciel de dématriçage par exemple.

Voici à titre d'exemple le fichier bat que j'utilise pour l'appeler à partir de Capture One Pro ou AfterShotPro lorsque je développe des fichiers RAW:

convert.exe %1 -gravity SouthEast -frame 1x1 -mattecolor grey10 -frame 7x7 -append -gravity SouthEast -frame 3x1 -mattecolor white -frame 5x5 -font c:\windows\fonts\yosh.TTF -pointsize 32 -fill white -gravity SouthEast -draw "text 40,20 'Monnom'"  %1

Cette procédure appelle convert.exe (un des modules de ImageMagick ), afin de créer un cadre gris et blanc puis d'écrire MonNom en bas à gauche ( Signature ) en blanc avec la police Yosh.
Vivre c'est avancer sans cesse

Arnaud17

Il y aussi Bordermaker, un outil gratuit et assez simple d'emploi, il imbrique autant de cadres qu'on veut.
veni, vidi, vomi

olive36

Avec gimp sans trop de soucis il y a moyen de mettre un cadre . Darktable aussi .

Alain-P

Avec Irfan View et l'un de ses multiples plug-in.... Gratuit et très bon pour l'archivage.
Perpétuel insatisfait.....

marco56


menfin

Darktable permet de faire des cadres (avec ou non un liseret paramétrable). Il permet également d'intégrer au cadre une signature (également paramétrable, on peut faire apparaitre de manière dynamique la vitesse, le diaphragme, les ISO, en gros tous les EXIF dans une watermark) en passant par Inkscape.  :)

On peut également générer des cadres "fantaisie" lors de l'impression via Photoprint.  ;)

olive36

Gimp sans Hésité . On peut faire plusieurs style d'encadrement  sans trop de difficulté. J 'avais déjà montré un exemple de cadre flouté (c'était la demande d'ailleur).

Mais il y a moyen de faire d'autre truc. Gimp étant pour ce genre de travaille un programme intéressant.