j'veux qu'ça bouge ... du mouvement dans vos photos ... (Fil ouvert)

Démarré par Dub, Septembre 04, 2013, 17:36:48

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: Dub le Septembre 05, 2013, 11:28:32
Etonnant , ta réponse  ???
Pourtant cela dynamise et donne un gros plus à la photo ...

???

J'ai remarqué que les flous non prévus donnent souvent de meilleures photos que ceux
qu'on a cru prévoir.....il faut être honnête, sur ce genre de sujet, on prévoit souvent après coup :D

JPSA

De plus....si si, je suis aussi pinailleur :D

Le flou de mouvement se confond souvent avec, et aussi conforte, celui de la PDC.

Enfin, avec des déplacements très rapides et aléatoires liés à des focales très longues, le filé est particulièrement hazardeux et
"la photo" reste un résultat magique!

Pour me maintenir sur le même sujet:

JPSA

Désolé d'avoir pourri ton fil avec mes considérations....
Il est rassurant que nous n'ayons pas les mêmes valeurs! ;)
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"  :D

mako peter

Dub

Citation de: JPSA le Septembre 05, 2013, 11:35:20
J'ai remarqué que les flous non prévus donnent souvent de meilleures photos que ceux
qu'on a cru prévoir.....il faut être honnête, sur ce genre de sujet, on prévoit souvent après coup :D

Tout à fait ... même si on peut préparer plus ou moins son coup avec des vitesses "limites" ...
... mais il est vrai que le résultat reste aléatoire ,et le vrai flou de chez flou arrive vite !!!

;D ;D

.... d'un autre cotè cette petite incertitude est motivante et apporte ce petit plus à la photo ...

;D ;D ;D

Je t'en prie JP , pas de pourrissage ... au contraire , c'est toujours intéressant ...  ;)

Edit :En fait j'avais mal interprété ton premier message sur le peu de flous que tu gardais ...  ;)

sebs

Bon je sais pas si les filés rentrent dans ce fil... Je poste celle-ci pas spécialement esthétique, mais parce l'eau a dessiné un "S" à gauche, qui est l'initiale de mon prénom, étrange hasard de la nature  :o

sebs

Voici un ancien cliché de mariage: monsieur est dans le vent  ;D

sebs

Une autre lors d'une fête de mariage, passablement bien floue, mais j'aime bien l'ambiance festive qui ressort.
Explication: j'ai fait un filé sur les 2 qui passaient sous un "pont" d'autres personnes

Dub

Oui ,Sebs .... sauf que c'est la rubrique photo-nature ...  :-\

:D :D :D

Pas grave ...  ;)

JPSA

Citation de: Dub le Septembre 05, 2013, 13:38:08
Oui ,Sebs .... sauf que c'est la rubrique photo-nature ...  :-\

Pas grave ...  ;)

Que fais-tu de la nature humaine?

Elitiste, va!  :D

Peu de bougé, mais tout de même, en regardant bien... ;)

Dub

Citation de: JPSA le Septembre 05, 2013, 13:41:05

Peu de bougé, mais tout de même, en regardant bien... ;)

c'est ce que j'aime ... le p'tit truc qui donne vie à la photo ... ;)

JPSA

Tu ne vas pas être gâté, je viens de faire un tour rapide.... y'a pas grand chose chez moi!

C'est surtout sur les insectes en vol où il est impossible d'outrepasser la vitesse de battement des ailes.

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

martine314

martine314

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

Il est même des moments où le flou est tel qu'on le devine plus qu'on ne le distingue!

Dub

Dub

Au moins en diapo , c'était 100 ISO ... point !!!