Message d'erreur à l'importation

Démarré par ultrafex, Novembre 05, 2013, 11:01:44

« précédent - suivant »

ultrafex

Bonjour,
J'ai ce message à l'importation des mes images,à partir de la carte mémoire de l'appareil ou de mon DD interne. J'ai pourtant l'impression que tout est OK dans mes sauvegardes.
Merci pour vos éclairages

THG

On parle de sauvegarde ou d'importation ?

Gérard_M

Bonjour Ultrafex
est ce que ces 3 photos s'affichent normalement, en dehors de LightRoom ?
ont-elles quelque chose de particulier?
Boitiers Canon,bridge,

ultrafex

Ce message n'apparait uniquement qu'à l'importation, pour la sauvegarde à la fermeture aucun problème.
Les photos s'affichent sans problème en dehors de LR

Gérard_M

Si Lightroom ne les a pas importé, il ne les connait pas!
donc il normal qu'il ne signale rien à la fermeture....

Le problème survient-il uniquement pour ces 3 images ?
Si ces images sont déja sur le disque interne, pourquoi faire lors de l'import "Copier" et non point "Ajouter" ?
Boitiers Canon,bridge,

ultrafex

Ce problème et récurent depuis pas mal de temps mais comme tout semblait normal je ne m'y était pas trop penché dessus.
Pour ces images, en mode Développement, j'ai bien tous l'historique et l'image est conforme à ce que j'ai voulu faire. J'ai par exemple, pour l'une de ces 3 images (format RAW), appliqué un traitement N/B puis exporté au format Jpeg . J'ouvre l'explorateur pour l' ouvrir hors LR, elle est bien en N/B

jipT

Tu n'aurais pas activé lors de l'importation, la sauvegarde (dupplication) auto des RAWs dans un autre dossier ?
Si oui quel est l'état de ce dossier ?
jip

Christophe Mely

Citation de: jipT le Novembre 05, 2013, 14:44:38
Tu n'aurais pas activé lors de l'importation, la sauvegarde (dupplication) auto des RAWs dans un autre dossier ?
jip

+1

A mon avis, il y a déjà des photos portant le même nom dans le dossier de sauvegarde.

ultrafex

Citation de: jipT le Novembre 05, 2013, 14:44:38

jip

Je viens de m'apercevoir que j'avais coché par inadvertance : Créer une seconde copie sur ... et la destination était mon deuxième PC et qui n'est plus branché !! ( ah le boulet), d'où l'impossibilité d'enregistré cette seconde copie. L'alerte était donc pour la copie et non l'original.
Merci des réponses qui m'ont mises sur la piste d'une mauvaise manip perso.