Objectifs rétro sur D800

Démarré par patoche, Février 23, 2014, 10:54:32

« précédent - suivant »

patoche

Bonjour à tous
Je ne sais pas dans quelle section posté ça, alors comme c'est fait sur un D800, je le laisse là
je trouve cette expérience superbe et je voulais en faire profiter ceux qui comme moi ne l'ont pas encore vu.

http://csusap.csu.edu.au/~dspennem/photography/cameratopia/AntiqueCameraSimulator/AntiqueCameraSimulator.html

p.jammes

JMS

En effet, tout à fait passionnant comme montage ! En usage courant pour viser avec des optiques parfois très fermées je me demande quand même si un A7r ne serait pas pratique qu'un D800  ;)

parkmar

Michel

Amusant, mais est-ce que cela vaut la peine de s'ennuyer....

Edouard de Blay

surtout que l'arrière plan fait mal aux yeux
Cordialement, Mister Pola

jaric

Citation de: Michel le Mars 03, 2014, 00:00:33
Amusant, mais est-ce que cela vaut la peine de s'ennuyer....

Si tu considères que c'est s'ennuyer, c'est certain qu'il vaut mieux ne pas envisager de tels montages.
Je trouve pour ma part ceci très intéressant, au même titre que les essais de sténopé.
Il faut disposer de beaucoup de bagues cependant...

maxs

passionnant et pas ennuyeux du tout !
A l'heure des AFS 58 1.4 à 1800 €, je trouve que ça fait du bien de voir autre chose....

titisteph

Oui, c'est très intéressant.

titisteph

Ca prouve déjà une chose : cela fait bien longtemps qu'on sait faire des optiques de qualité.

Quand on voit les doutes existentiels de certains sur la qualité de leurs cailloux d'aujourd'hui, ça aide à relativiser!

Déjà, du temps de Daguerre, on produisait des images piquées et contrastées, au moins au centre de l'image. Certains agrandissements (par scan) de daguerréotypes m'ont laissé sur le cul.

X700

Bonjour.

Tres bien.

Beau casse tête de bagues et autres adaptateurs pour recoller au tirage d'origine des objo...
Emmanuel

olivierrychner

Citation de: X700 le Mars 05, 2014, 17:57:17
Bonjour.

Tres bien.

Beau casse tête de bagues et autres adaptateurs pour recoller au tirage d'origine des objo...

Mon opinion aussi, quand on voit les séquences de montages... quel migraine le gars a dû se taper! Mais les résultats sont assez à la hauteur.

Tirage mis à part, quelle portion du cercle d'image projeté est réellement exploitée par ces improbables mariages avec le D800? Y'a des objos de chambre, là, qui doivent allégrement dépasser le 24x36, non?

Et la remarque sur l'ouverture... un 130 f/26 (non, je n'ai pas oublié de virgule!!!) sur un D800, pas simple à mettre au point! ;)

Olivier