Lac du Pontet et la Meije

Démarré par Djay, Octobre 01, 2013, 18:43:17

« précédent - suivant »

Djay

Après le lac du Goléon, voici quelques images matinales de cet été au lac du Pontet.

Laquelle de ces deux préférez vous?
#1: assemblage de 4 images prises au 24mm

#2: idem, point de vue un peu plus haut

gjns1

Très joli endroit. J'ai du mal à me décider. En voyant la première je me suis dit :"s'il n'y avait pas ces rochers, ce serait parfait" puis la 2eme qui répond à ma demande apparait à l'écran et là je doute et revient à la première. C'est donc celle que je garderai.

malphas111

joli cette compo moi non plus j ai du mal a me décidé elle sont extra toutes les deux avec une grande profondeur ;)

Gepô

Pour moi, ce sera la 1, le lac est plus présent !

;)

DOC 74

Salut Jérôme,
D'un premier coup d'œil, si j'avais eu un petit plus de ciel sur la 1, ce serait parfait... La 2 est plus équilibrée sur le plan composition mais le premier plan est un peu vide. La 1 est tout de même plus riche en couleurs et contrastes à cause de ce premier plan, donc je garde la 1. Amicalement, Patrick ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

jeanray

Bonjour Jérôme
Pour moi c'est la 1, je trouve que les rochers animent bien le premier plan ; par contre, comme le remarque Patrick, il est dommage que les nuages soient coupés trop tôt.
Bien cordialement
JR

derf65

La 1 pour moi aussi, avec ce triangle de fleurs jaunes qui fait symétrie avec la montagne, très jolie.
Ce doit être la compression mais j'ai l'impression qu'il y a une zone floue au bord du lac.

Ricou

Salut Jérôme
pour moi ce sera la 2  ;)
Et dire que j'habite à côté et que je connais pas ce lac  ::)

adagio

Bonjour,
Je trouve que la première a plus de profondeur. Mais je préfère l'apparence du lac sur la deux (plus grande présence) et la place plus importante donnée au ciel et aux nuages sur la 2. Donc, j'ai du mal à choisir.
Bonne fin de journée !
Daniel

Clic-Clac 51

Deux belles images, mais j'ai une préférence pour la première grace a son premier plan fleuri plus présent
Bravo et bien vu
Cordialement Denis ;)

Djay

Merci à tous pour vos avis, je constate que c'est partagé.
Pour ma part je pense que je préfère la seconde, plus sobre, qui laisse la part belle au lac. Tant pis pour les fleurs au premier plan.

Voici une suite, prises le même jour:
#3: les premiers rayons (enfin du moins ceux qui ont réussi à percer les nuages).

#4: le Râteau entre ombre et lumière

#5: joli spot de bivouac

Djay

#7: le vent!

#8: le sentier qui redescend vers la vallée de la Romanche

#9: et un dernier coup d'oeil aux Agneaux

Djay

#10: et un dernier panorama car décidément je ne m'en lasse pas!

Ricou

classe la suite  ;)
Tu viens demain ?

jeanray

Très belle suite, Jérôme ; j'aime bien la 3, le coup de vent et le dernier pano !
Bien cordialement
JR

LADY43

belle série, j'aime beaucoup le vent !!
Merci pour cette balade,
Amicalement Marie  8)

J-J

belle serie
surtout les 4 dernieres

Clic-Clac 51

Bravo une très belle suite
Cordialement Denis ;)

DOC 74

Citation de: Djay le Octobre 04, 2013, 17:18:23
... et un dernier panorama car décidément je ne m'en lasse pas!

Trop de panos ne nuit pas ! Y a pas de mal à se faire du bien ;D
Yes ! Très belle suite avec du vent et une préférence pour : 3 (composition), 6 (couleurs), 7 (dynamisme), 9 et 10 (environnement). En effet, très beau coin de bivouac quand il fait beau ! ;D A + PM

Djay

Merci tout le monde!  ;)
J'ai encore pas mal de retard dans le traitement des photos de vacances! Je crois que j'ai du stock pour jusqu'à cet hiver!!

Citation de: Ricou le Octobre 04, 2013, 17:27:54
classe la suite  ;)
Tu viens demain ?

Ben oui, mais vu la météo, je vais revoir les ambitions à la baisse et juste récupérer les photos de l'expo. J'avais des envies de bivouac mais ce sera pour une autre fois.   ::)