Nikon D 60 et objectif Nikon AF-S ,55-200 DX VR G IF ED

Démarré par anita85, Novembre 16, 2011, 22:39:03

« précédent - suivant »

anita85

??? Je voudrais un zoom plus puissant que mon objectif 18-55 ( dont je suis très contente) car j'aime bien prendre des gros plans assez lointains et par le passé j'ai eu un 90-300 en argentique dont je me satisfaisais . Que pensez-vous de ce zoom ( 55-200) avec le D 60 ? Merci   :o
Anita

anita85

Anita

Tonton-Bruno

En fait, tu as plusieurs choix possibles :

1) Acheter un 18-200 VR et revendre ton 18-105 qui fera doublon.

2) Acheter un 55-300 VR et garder ton 18-105.

3) Acheter un 55-200 VR, qui n'est pas meilleur que le 55-300 sur leur plage commune, et qui risque de te paraître un peu court.

J'ai classé les solutions par ordre d'intérêt.

La solution 1 est la plus efficace car elle t'évite tout changement d'objectif.

La solution 2 est la moins pertinente, car tu ne changeras d'objectif que pour disposer du 200mm, qui te paraîtra vite un peu court.

Personnellement, j'ai un 16-85 plus 55-300.

Le 55-300 est un bon zoom, à condition de penser à garder une vitesse de sécurité au moins égale à 1/160s en position 300mm VR activé.

Ne pas oublier de presser le déclencheur à mi-course pendant 1 ou 2 secondes pour laisser au système VR le temps de faire son boulot.

anita85

:)Merci , mais je n'ai pas de 18-105 mais un 18-55 . Donc tu ne me conseilles pas vraiment le 55-200? pour moi, il est léger et comme j'ai des problèmes d'épaule , quand on se déplace...Plus pratique , sinon, il reste à la maison  :-\
Anita

Tonton-Bruno

Désolé pour ma mauvaise lecture.

Le 55-200 est effectivement beaucoup plus léger.

Je continue à penser que le 18-200 VR serait un meilleur choix, mais beaucoup plus cher !

Tu ne devrais pas être déçue par le 55-200, qui est un bon objectif, même si sa petite ouverture n'en fait pas un objectif idéal pour les portraits.

Buzzz

Citation de: LucienBalme le Novembre 17, 2011, 13:17:24
Le 55-200 est effectivement beaucoup plus léger.

Je continue à penser que le 18-200 VR serait un meilleur choix, mais beaucoup plus cher !

Tu ne devrais pas être déçue par le 55-200, qui est un bon objectif, même si sa petite ouverture n'en fait pas un objectif idéal pour les portraits.
Je confirme que le 55-200 AFS VR donne de très bons résultats, mais attention à bien prendre le modèle VR, car le 55-200 qui n'est pas VR est moins bon : ce n'est pas le même objectif (formule optique différente).

Ma femme l'utilise avec bonheur sur son D60, en complément du 18-55 AFS VR. Je n'ai que rarement eu l'occasion de l'utiliser mais il ne m'a pas fait mauvaise impression à l'usage. Côté rendu c'est bon (là je sais, car le post-traitement c'est moi qui le fait ;).

Par rapport à un 18-200 il faut voir 3 choses :
- la qualité d'image doit être au minimum équivalente, avec peut-être un léger avantage au double kit (le 18-55 VR est vraiment bon) ;

- le 18-200 est bien plus cher seul que les 2 zooms et n'est pas plus lumineux ;

- le 18-200 est relativement gros et encombrant, et pour cette raison ma femme n'en a pas voulu : elle se fichait d'avoir un (petit) zoom dans le sac, mais elle n'a pas voulu en avoir un (relativement) lourd à la main... Les femmes n'ont pas les mêmes considérations que nous en matière de matos photo !

Buzzz

Ivel

Bonjour!
Je possède, depuis peu, un 55-200 VR que j'utilise avec mon D 300s. Pou la qualité: presque touts les tests sont positifs même s'il ne sont pas très enthousiastes. Mais celui qui m'a décidé c'est le test de "Photozone"- qui dit dans ses conclusions: (traduction libre) "Le Nikkor AF_S 55-200 f:4-5,6 ED DX VR offre une très saine performance avec très peu de faiblesses. La qualité de la résolution est généralement très bonne et ni les abérrations chromatiques ni les distorsions ne constituent un vrai problème..." Bon, je l'ai acheté par le net et je l'ai amené dans un voyage en Turquie.. Et comme le meilleur exemple est celui da la pratique, voici une de mes photos faites à cette occasion:
(nikon d 300s + nikon 55-200 vr)

MB-M3

Ce n'est pas moi qui en dirai du mal...
Ici à 150 mm
Marc

anita85

;)Merci à BUZZZ
je vais donc avoir le même équipement que Madame Buzzz  . Un D 60 + mon 18-55 Nikon VR + Le 55-200 VR  . A Bientôt . Si vous voulez mettre des photos en adéquation avec cet appareillage , ne vous privez pas .Je les regarderai avec plaisir ( si elles sont belles ,bien sûr .. je plaisante mais merci . ;D
Anita

Buzzz

C'est un zoom correct, surtout quand on considère son prix... Je ne sais pas ce qu'il donne en DX 16 mp, mais en 10 mp c'est plus que correct. Voici quelques exemples (photos de madame) :

Buzzz

Buzzz

Buzzz

Et une dernière... Donc tout cela a été pris au 55-200 AFS VR.

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Novembre 18, 2011, 18:35:47
Et une dernière... Donc tout cela a été pris au 55-200 AFS VR.

Buzzz

Tiens, tu as dépassé la barre fatidique des 205ko...

Buzzz

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2011, 18:56:27
Tiens, tu as dépassé la barre fatidique des 205ko...
Le bidule m'a indiqué 225 mo (et ça n'a pas marché avec une image de 225 mo :)), puis 220 mo... Va comprendre !

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Novembre 18, 2011, 19:38:43
Le bidule m'a indiqué 225 mo (et ça n'a pas marché avec une image de 225 mo :)), puis 220 mo... Va comprendre !

225Mo... tu m'étonnes que les disques de Nci soient saturés...  ;-)

jac70

Citation de: Buzzz le Novembre 17, 2011, 14:22:45
- la qualité d'image doit être au minimum équivalente, avec peut-être un léger avantage au double kit (le 18-55 VR est vraiment bon) ;
Buzzz

J'ai les 2 (18-55 et 18-200) : sur la plage de focales communes, le 18-55 est un poil meilleur en particulier dans les angles. Mais il faut des zooms écran de 100%  pour le voir...

Jacques

dirk333

Nikon VRII- 55-300mm DX F/4.5-5.6
F/4.5
1/250s
iso-200
D90

Buzzz

Citation de: jac70 le Novembre 18, 2011, 20:41:17
J'ai les 2 (18-55 et 18-200) : sur la plage de focales communes, le 18-55 est un poil meilleur en particulier dans les angles. Mais il faut des zooms écran de 100%  pour le voir...
Tout ça pour dire que le 18-55 AFS VR délivre des images de haut niveau pour un prix dérisoire... Evidemment ce n'est ni le mieux construit ni le plus lumineux de la gamme, mais il est bien meilleur que ce à quoi on pourrait s'attendre vu son prix très attractif.

Buzzz

anita85

::)Bon , il me reste à faire des photos aussi réussies que les vôtres . Pour l'instant , le 55-200 VR ne m'a pas donné de photos terribles . Est-ce la couleur du ciel .. hum !!! il m'a l'air de manquer un peu de piqué , de netteté . Ou alors c'est moi ... ou le D60 . On verra bien . Je crois qu'il faut du grand soleil mais à 200 mm ,  il m'a l'air un peu faiblard  . Moins bon que le 18-55 en tout cas .
Anita

thierry h

Je remonte ce post pour ceux qui seraient intéressés.
J ai acheté d occasion ce 55-200 120 euros en parfait état et complète mon 18-55 de base , le tout est monté sur un nikon d300
Je réglé l appareil essentiellement en mode manuel, pour la vitesse, l ouverture, la balance des blancs en automatique, la visée en mode pondéré , les premières photos que j ai prisés sont bonnes mais un peu cramé sur les hautes lumières , bref mes premières conclusions étaient bonnes mais ne rejoignaient certaines critiques, mais pour 120 euros et utilisant des tamron manuels sur le d300 (association superbe) pas de remord pour cet achat.
Je laisse reposer la bête et shoote quelques roses, je m aperçois que les couleurs ne sont pas forcément conformés à la réalité , toujours certaines parties cramées , je cherche , regarde si je n ai pas un réglage pirate, et décide d utiliser la mesure spot, cela va déjà beaucoup mieux mais ce n est pas encore cela, alors je décide de faire le reglage de la balance en manuel , et la qualité de l image a changé de tout au tout, un Piqué magnifique, une justesse des couleurs, la tessiture des matières sont apparus bref c est devenu un excellent objectif avec un rapport qualité prix exceptionnel
Je le recommande fortement

seba

Citation de: thierry h le Septembre 09, 2013, 20:20:16
...alors je décide de faire le reglage de la balance en manuel , et la qualité de l image a changé de tout au tout, un Piqué magnifique, une justesse des couleurs, la tessiture des matières sont apparus bref c est devenu un excellent objectif avec un rapport qualité prix exceptionnel

Alors là...faudra que j'essaye.

jac70

Pas facile à suivre.....

Je réglé l appareil essentiellement en mode manuel, pour la vitesse, l ouverture, la balance des blancs en automatique....
je décide de faire le reglage de la balance en manuel , et la qualité de l image a changé de tout au tout, un Piqué magnifique, une justesse des couleurs, la tessiture des matières sont apparus bref c est devenu un excellent objectif

Si j'ai bien compris, tu travailles en manuel sur la vitesse et l'ouverture, et avec la balance des blancs en auto, tu n'obtiens pas de bons résultats.
Dans les mêmes conditions et avec la balance des blancs en manuel, c'est tout bon. C'est cela ?

Ca fait beaucoup de choses en manuel....Manque plus que la mise au point... Si tu t'y retrouves, continue ainsi, mais il y a des risques.....

Petite remarque : la balance des blancs n'influence pas le piqué !

J'ai eu un D300 pendant plus de 4 ans, avec lequel j'ai fait 30000 photos, toutes en mode A, BdB auto, avec 10 objectifs différents de marques et d'âges variés. Quasiment pas d'erreur d'exposition : c'est certainement le boitier le plus constant en mode A que j'ai eu, un poil meilleur que le D600 !

Sebmansoros

Le 55-300 en donne énormément pour son prix. Sans hésitation quand je vois les résultats que mon fils obtient avec le sien.

thierry h

Citation de: jac70 le Septembre 10, 2013, 12:13:27
Pas facile à suivre.....

Je réglé l appareil essentiellement en mode manuel, pour la vitesse, l ouverture, la balance des blancs en automatique....
je décide de faire le reglage de la balance en manuel , et la qualité de l image a changé de tout au tout, un Piqué magnifique, une justesse des couleurs, la tessiture des matières sont apparus bref c est devenu un excellent objectif

Si j'ai bien compris, tu travailles en manuel sur la vitesse et l'ouverture, et avec la balance des blancs en auto, tu n'obtiens pas de bons résultats.
Dans les mêmes conditions et avec la balance des blancs en manuel, c'est tout bon. C'est cela ?

Ca fait beaucoup de choses en manuel....Manque plus que la mise au point... Si tu t'y retrouves, continue ainsi, mais il y a des risques.....

Petite remarque : la balance des blancs n'influence pas le piqué !

J'ai eu un D300 pendant plus de 4 ans, avec lequel j'ai fait 30000 photos, toutes en mode A, BdB auto, avec 10 objectifs différents de marques et d'âges variés. Quasiment pas d'erreur d'exposition : c'est certainement le boitier le plus constant en mode A que j'ai eu, un poil meilleur que le D600 !
je monterai des photos quand je rentrerai chez moi, la wifi de l'hotel est un peu lent, sinon j'aime bien travailler en mode manuel