logiciel Helicon Nikon D60

Démarré par lutinvert, Juillet 30, 2008, 14:58:28

« précédent - suivant »

lutinvert

J'ai téléchargé la version free . Tout fonctionnait bien depuis le 18-06-08 et maintenant je n'arrive plus à enregister l'image . Quelqu'un a eu ce problème ,
Merci de me répondre !!!!!!

mnd

Si c'est en JPEG, c'est anormal

Si c'es en RAW, c'est normal : pas supporté par la version Free, après la période d'éssai
"The free version has the functionality of the full version during the 30 trial days."

Je te conseille d'acheter ma version complète "Pro" qui ne coûte que 50 euros + TVA.
C'est un excellent outil à tout faire (sauf le montage)
Il est tès complet en particulier pour corriger toutes sortes de distorsions que ne corrige pa NX/NX2
Tu peux commencer par traiter tes NEF avec View NX et les convertir en TIF 16 bits pour HeliconFilter Free

lutinvert

bonjour mnd ,
c'est toi qui m'a conseillé ce logiciel que je trouve très convivial . Je veux me l'acheter en version commerciale , mais pourquoi parles-tu de ta version à 50€ .
La version qui est dans "le free" me convenait fort bien (possibilités : corrections des distorsions dues au 18 mm + bien d'autres choses) . Ton adresse mail est cachée!!!
[at] +

mnd

la version Pro complète est à $75 donc 50 euros pour la france
+ TVA vraisemblablement 19,6 % pour la france.

Si tu télécharges la version "free", pendant le 1er mois (d'essai) tu as à ta disposition la version PRO complète et au bout du mois si tu ne l'as pas achetée elle se transforme automatiquement en version "free".
Celà a toujours été bien indiqué sur le site d'Héliconfilter.
Pour ce qui est du support du RAW. Il est possible que çà marche même avec la version "freee si j'en crois l'aide en français copiée ci-dessous aujourd'hui.
Pour ce qui est du traitement 16 bits, la version Free accepte les TIF 16 bits en lecture, mais en écriture tu n'a pas droit au TIF, si j'ai bien compris

Sur un fil j'avais fait des copies d'écran comparées des versions Free et Pro, car à l'époque mon portable était en version "free" alors que mon PC de bureau était passé en "Pro".
J'ai fait une recherche de 0 à 9999 jours sur ce forum mais çà doit être trop vieux. Passé à la trappe.

amgam

ouais : helicon filter super pour les franges colorées  ;)

lutinvert

merci pour tous ces renseignements . Je le commande demain .
[at] +

mgr

et aussi pour les super cadre qu'il permet avec une simplicité enfantine, et qu'elle rapidité d'action... un super soft que je regrette depuis que j'ai "switcher" sur mac !!! dommage qu'il n'est pas dispo pour mac OS Léopard... en attendant, je m'amuse bien sous Aperture avec bien des plug-ins.
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

cfv

Bonjour,
J'ai fais un essai avec une version free, et suis étonné de la réaction des corrections qui aboutit à une forte coloration de l'image, quelque soit la correction choisie.
Pourtant, je ne fais que suivre l'exécution du logiciel.
J'ai pensé à un bug, et ai désinstallé le tout.
Avez-vous rencontré le même pb ?
Amicalement

Charles