passer du 400d AU 60d ou 70 d?

Démarré par yves1052, Septembre 12, 2013, 18:07:42

« précédent - suivant »

yves1052

Mon 400 D commence a vieillir, je lorgne sur le 70 d (1100 euros quand meme) mais le 60 D devient interessant en prix.
Le camarade vendeur me dit qu'entre le 400d et le 60 d , je vais vraiment gagner en qualité mais investir 600 euros de plus pour le 70d est plus douteux,n'empeche que le 70 D semble vraiment apporter du changement.
Avez vous un conseil, une opinion?
Merci pour vos conseils

pat le chat

bonjour,
c'est sur que 400d->60d va te décoiffer et c'est pile le moment pour l'achat du 60d qui décote à cause du 70d nouveau venu...
si le tarif t'importe, la différence qualitative entre 60 et 70d ne vaut pas l'écart de tarif quand tu arrives du 400d...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

bitonio

Yves,

Je tiendrais compte de tes sujets de prédilections : paysage, portrait, sport, photo, vidéo... et de ton parc d'optiques associé.

Le 70D va t'apporter un lot de nouveautés qui ne sont pas forcément indispensables typiquement si tu fais pas ou peu de sujet qui nécessitent un AF de course (celui du 60D sera déjà un bon énorme par rapport au 400D) ou que tu ne vais pas de vidéo avec ton réflex (ça arrive à beaucoup de gens). Bref, le 60D va disparaitre assez rapidement des étalages donc il faut pas trop trainer non plus avec les bonnes affaires qui restent.

A la rigueur, dis toi que la différence tu peux la mettre dans une optique (ou la mise à niveau d'une que tu as déjà vers tu plus lumineux) et là tu auras un bien bel ensemble, bien équilibré.
Sérieusement, 30 caractères ?

Pixel_-Fou

Je viens de lire le test du 70D dans le nouveau Chasseur d'Images : si tu as le budget, tu peux y aller : c'est une bête de course !...  ;)

Amitiés !

Pixel Fou

Flo0103

Tout dépend de ce que tu veux...
Les spécifications sont assez différentes pour justifier l'écart de prix (AF, Wifi, rafale, AF en vidéo...).

poppins92

Citation de: pat le chat le Septembre 12, 2013, 18:18:26
bonjour,
c'est sur que 400d->60d va te décoiffer et c'est pile le moment pour l'achat du 60d qui décote à cause du 70d nouveau venu...
si le tarif t'importe, la différence qualitative entre 60 et 70d ne vaut pas l'écart de tarif quand tu arrives du 400d...
cordialement
Pat

+1

Pixels.d.Argent

Il faut déjà analyser tes besoins. Veux tu faire de la vidéo avec le suivi AF, des photos de sport ou animalier? Dans ce cas le 70D est tout indiqué. Si c'est par contre pour de la photo plus "tranquille", le 60D représente un excellent rapport qualité/prix.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

yves1052

Je ne cherche pas ou peu à faire de l'animalier et pas de photos de sport du tout.
Par contre,je fais du portrait et du paysage, c'est vrai que de ce point de vue, le 70 D parait un luxe de technologie.
Ceci dit, ses caractéristiques font rever:1) nombre de collimateurs 2) nouveau capteur.
La vidéo ne me concerne pas,la encore, je paye pour des prunes mais, on n'y peut pas grand chose, c'est aussi vrai pour le 60D.
Je pense qu'investir dans une bonne optique en vaut également la peine.
J'ai pour l'instant: 1 70/200 ouv à 4 un 50 ouv à 1/8 et un 28/135 plus classique.
Quelle optique choisir sachant que je fais du portrait(interieur ou non) et du paysage principalement.

Flo0103

Citation de: yves1052 le Septembre 13, 2013, 19:25:30
Je ne cherche pas ou peu à faire de l'animalier et pas de photos de sport du tout.
Par contre,je fais du portrait et du paysage, c'est vrai que de ce point de vue, le 70 D parait un luxe de technologie.
Ceci dit, ses caractéristiques font rever:1) nombre de collimateurs 2) nouveau capteur.
La vidéo ne me concerne pas,la encore, je paye pour des prunes mais, on n'y peut pas grand chose, c'est aussi vrai pour le 60D.
Je pense qu'investir dans une bonne optique en vaut également la peine.
J'ai pour l'instant: 1 70/200 ouv à 4 un 50 ouv à 1/8 et un 28/135 plus classique.
Quelle optique choisir sachant que je fais du portrait(interieur ou non) et du paysage principalement.

Il te manques un grand angle pour du paysage. Soit tu remplaces le 28-135 par un zoom plus adapté : 17-55 f/2.8, 15-85, 18-135... soit tu regardes vers un ultra grand angle style 10-22 (mais attention, usage plus spécifique et délicat).

ps : si tu es en Belgique, je revends mon 17-55 f/2.8 (et p-e mon 10-22, je me tâte) ;)

Julien-supertux

En fait, il te manque un transstandard adapté à l'aps-c.

Et là, il y a l'embarras du choix quel que soit ton budget. Mais avec la différence entre le 60d et le 70d, il y a de quoi se faire plaisir.

Trois possibilités parmi d'autres
15-85 : commence à un équivalent 24 mm mais peu lumineux
17-55 f2,8, pour l'ouverture constante à f2,8, mais plage de focale limitée
sigma 17-70 f2,8-4, un compromis entre les deux précédent, avec une map mini plus confortable plusieurs versions dont les deux dernières sont excellentes (j'ai l'avant dernière).

Les 18-135 et 18-200 t'apporteront peu vu que tu dispose d'un 70-200, sauf si tu veux partir plus léger.

jpsagaire

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 12, 2013, 23:14:45
Il faut déjà analyser tes besoins. Veux tu faire de la vidéo avec le suivi AF, des photos de sport ou animalier? Dans ce cas le 70D est tout indiqué. Si c'est par contre pour de la photo plus "tranquille", le 60D représente un excellent rapport qualité/prix.

+1

Si tu n'as pas besoin d'un AF de haut niveau, profite de l'embellie tarifaire sur cette excellente machine.

;)

à lire on apprend beaucoup !

yves1052

J'imagine que tu parle du 60 d, à ce sujet,à votre avis, pour profiter au maximum de la baisse de prix du 60 d, combien de temps faut il attendre? (sans pour autant prendre le risque qu'il ne disparaisse)

jpsagaire

Citation de: yves1052 le Septembre 14, 2013, 09:22:07
J'imagine que tu parle du 60 d, à ce sujet,à votre avis, pour profiter au maximum de la baisse de prix du 60 d, combien de temps faut il attendre? (sans pour autant prendre le risque qu'il ne disparaisse)

Mais oui ! puisque je me réfère à réponse de Pixels-d'argent. Quand à l'avenir du 60D j'avoue ne pas connaitre les projets commerciaux de Canon, mais je les vois mal continuer à le produire maintenant que le 70 est sorti...

Pour le prix et la rupture, la vigilance s'impose en passant souvent sur les sites vente, car la suite doit dépendre du stock actuel de ce boitier.

Pour l'exemple j'ai payé le mien 1.000 Euros avec son 18-135 il y a plus d'un an. Voir ici à combien il est actuellement avec et sans optique.

:)
à lire on apprend beaucoup !

lolos

Je profite du post étant dans la même situation, j'ai un 400D avec 10#20 sigma 18#55 du 400d , 50f 1,8 et 70#200 F4 non IS Canon.

Je fait de la photo de sport donc 70D pour moi, sur lequel je pense ajouter un grip. Par contre pour l'objectif le STM c'est vraiment un plus pour la vidéo? dans ce cas je pense au 18#135 STM

Quand au sujet du post si pas de besoin d'un autofocus le 60D peu être interressant

yves1052

Bien, je vais prendre le risque d'attendre les derniers 60D pour l'acheter le moins cher possible et si je me loupe, je serai obligé de me payer le 70 D.Il suffit d'attendre quelques mois supplémentaires pour économiser un peu plus...
Mais quand meme, un 60 D et un objectif de bon niveau vaut mieux qu'un 70 d sans objectif haut de gamme...
Vous etes j'imagine tous d'accord, d'abord l'objectif!

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

pat le chat

salut,
et le 60D d'occasion? tu prends un peu le temps de chercher, il va s'en "libérer".... et au niveau tarif, tu vas faire un carton !!!!
;) ;)
Pat
cdlt, Pat le Chat

vicot

Pourquoi d'occasion? Je viens de l'acheter neuf avec le 18/135 à 850€ deja un bon prix.

Flo0103

Julien-supertux

Je me greffe au fil.
Partant d'un 450d (très proche du 400d donc), je le remplacerais bien par un 60d, mais le 600d me fait de l'œil à à peine plus de 400€ chez darty contre 650€ pour le 60d.
Ce que j'en attend :
-meilleure qualité d'image (quand même...) à bas et haut iso, en raw principalement.
-buffeur qui ne bloque pas la machine pendant 10 secondes au bout de 10 vues successives (4-5 en rafale).
-af qui ne décroche pas complètement dès qu'il fait sombre (veillée au coins du feu par exemple)
-meilleure ergonomie générale :viseur, prise en main (pattes d'ours...), double molette.

Usage : principalement du paysage, photos de voyages, photo de famille et assimilé (soirées...), un peu d'animalier calme (cygnes...), parfois de la danse (pas toujours en plein soleil...).

D'après vous, le 60d en apporte-t-il suffisament pour justifier les 250€ d'écart?
Pour dans quelques mois, mais j'aime m'y prendre tôt...

yves1052

On me conseil particulierement le 60 D pour la qualité de son boitier par rapport au 600 DJ'entends par la , robustesse du boitier, pour le reste, on va laisser les pros donner leur avis
merci à vous

canonbeber

Quels objectifs utilises tu ?

Peut être que mettre 600 Euros dans un nouvel objectif est plus intéressant ?

Julien-supertux

J'ai le sigma 17-70 avant dernière version, le 70-300 tamron, le 50 1,8 et quelques reliques en monture 42.
Prochainement le sigma 8-16, c'est pourquoi le changement de boîtier je le vois plutôt dans quelques mois.