Du nouveau pour certain Canon

Démarré par jeanmi044, Septembre 09, 2013, 09:38:49

« précédent - suivant »

jeanmi044

Je ne suis pas du tout Canon, mais je viens de voir cette info, à moins que vous Canonistes soyez déjà informés, dans ce cas désolé pour le doublon
http://www.macbidouille.com/news/2013/09/09/cameras-professionnelles-canon-promet-une-mise-a-jour-firmware-majeure

TomZeCat

News qui vont faire plaisir à silver_dot ;D

silver_dot

Je m'en tape totalement.

Et je me souviens d'un certain "Laissez venir à moi les simples d'esprit..." ;D ;D

D'autant plus qu'apparemment, ils sont légion. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

silver_dot

Tu crois vraiment ça, que je cours? ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Septembre 09, 2013, 13:52:15
Tu crois vraiment ça, que je cours? ;D
Et tu pars quelques fois au quart de tour ;)

Mistral75

silver_dot n'est pas concerné :). Nonobstant l'illustration choisie par MacBidouille, cette nouvelle version de micrologiciel est pour les caméras, pas pour les reflex : pour les EOS C500 4K Digital Cinema Camera, EOS C300 Digital Cinema Camera et EOS C100 Digital Video Camera.

http://www.usa.canon.com/cusa/professional/standard_display/cinema-firmware

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2013, 14:12:55
silver_dot n'est pas concerné :).
Private joke, d'où mon smiley dès le premier post que j'ai écrit sur ce fil ;)
Je voulais le faire marcher, il a accouru ! :D

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2013, 14:16:22
Private joke, d'où mon smiley dès le premier post que j'ai écrit sur ce fil ;)
Je voulais le faire marcher, il a accouru ! :D

Hmm vous ne vous êtes pas trop forcé sur ce coup là : l'issue était tellement évidente !
:')
C'est la photo fautons !

Gérard B.

Citation de: jeanmi044 le Septembre 09, 2013, 09:38:49
Je ne suis pas du tout Canon, mais je viens de voir cette info, à moins que vous Canonistes soyez déjà informés, dans ce cas désolé pour le doublon
http://www.macbidouille.com/news/2013/09/09/cameras-professionnelles-canon-promet-une-mise-a-jour-firmware-majeure
Merci de nous l' avoir signaler mais je pense que les utilisateurs de ce genre de matériel ne fréquente pas ce forum. En plus, il seraitbien que quelques chadocks invétérés de ce forum arretent de pourrir les fils avec toujours les mêmes insinuations.
Vous devenez franchement lourd.

phil01

Citation de: Gérard B. le Septembre 09, 2013, 16:59:57
Merci de nous l' avoir signaler mais je pense que les utilisateurs de ce genre de matériel ne fréquente pas ce forum. En plus, il seraitbien que quelques chadocks invétérés de ce forum arretent de pourrir les fils avec toujours les mêmes insinuations.
Vous devenez franchement lourd.
+1 pour le "lourd" je rajouterais, fatiguant !

Pixels.d.Argent

Oui enfin si on ne peut pas donner une info sur la vidéo parce que ça gêne certaines personnes on est plus vraiment en démocratie sur ce forum! pour ma part je n'utilise pas la vidéo ou si peu sur les reflex, mais ça ne m'empêche pas de faire de la photo!

C'est peut être la vidéo qui sauvera les constructeurs historiques comme Canon ou Nikon. Quand on voit que Canon a capté en moins de 3 ans 91% du marché de la caméra vidéo pro à moins de 15 000€, ça permet au constructeur d'engranger pas mal de CA là ou au contraire le marché photo professionnel s'étiole comme un peau de chagrin.

Donc si Canon peut continuer à nous sortir des boitiers photos et surtout des optiques grâce au marché de la vidéo, moi ça ne me gêne pas le moins du monde!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 10, 2013, 11:45:33
Donc si Canon peut continuer à nous sortir des boitiers photos et surtout des optiques grâce au marché de la vidéo, moi ça ne me gêne pas le moins du monde!

Si Canon était capble de produire du flagship irréprochable, pas comme l'exemplaire qui m'a été vendu au prix fort, ça ne me dérangerait pas le moins du monde!

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 10, 2013, 12:03:53
Si Canon était capble de produire du flagship irréprochable, pas comme l'exemplaire qui m'a été vendu au prix fort, ça ne me dérangerait pas le moins du monde!
sauf qu'il n'y a aucun rapport, c'est pas parce que Canon ne produisait pas de camera que ton 1dx fonctionnerait mieux ou moins bien.

et, honnêtement, bien que je regrette ce qui t'es arrivé, c'est pas en venant chouiner sur tout les fils Canon sur ton 1dx que ça va arranger tes problèmes et en plus c'est un peu casse bonbon pour les lecteurs du forum ces interventions incessantes...
jip

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 10, 2013, 12:13:03
sauf qu'il n'y a aucun rapport, c'est pas parce que Canon ne produisait pas de camera que ton 1dx fonctionnerait mieux ou moins bien.

Si, justement, il y a un rapport que tu es loin d'imaginer. C'est le point de départ des problèmes du 1D III dont le 1DX a hérité.

Tant que le problème du 1DX poireux qui m'a été vendu ne sera pas solutionné d'une manière ou d'une autre, il n'y aucune raison pour m'opposer une quelconque omerta.
A propos... il y a dans CI une rubrique  dédiée à ceux qui font de la vidéo avec leur reflex pour ceux qui sont intéressés.

Inutile de venir polluer ou faire de la provoc  avec ça ici.

Comme on dit, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Septembre 10, 2013, 12:40:07
Si, justement, il y a un rapport que tu es loin d'imaginer. C'est le point de départ des problèmes du 1D III dont le 1DX a hérité.

excuse moi, mais là il n'y a aucun rapport entre le problème d'AF du 1D III et des taches d'huile sur le capteur du Dx! Tu as suffisamment expliqué sur les forums que le problème d'AF du 1DIII venait essentiellement de la double motorisation de la cage AF, je ne vois pas en quoi le DX qui bénéficie en plus d'un module AF complètement nouveau, serait "héritier" du 1D et se comporterait dès lors en friteuse!

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 10, 2013, 12:59:12
excuse moi, mais là il n'y a aucun rapport entre le problème d'AF du 1D III et des taches d'huile sur le capteur du Dx! Tu as suffisamment expliqué sur les forums que le problème d'AF du 1DIII venait essentiellement de la double motorisation de la cage AF, je ne vois pas en quoi le DX qui bénéficie en plus d'un module AF complètement nouveau, serait "héritier" du 1D et se comporterait dès lors en friteuse!

Il fait allusion au mode live view, nécessaire a la vidéo qui serait a l'origine de l'implémentation de la double motorisation.
Ceci dit, je ne fais que redire ce que Silver a dit, contrairement a lui, je ne suis pas expert.

Pixels.d.Argent

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2013, 13:01:44
Il fait allusion au mode live view, nécessaire a la vidéo qui serait a l'origine de l'implémentation de la double motorisation.
Ceci dit, je ne fais que redire ce que Silver a dit, contrairement a lui, je ne suis pas expert.

Oui je sais bien, c'est pour cela que je ne vois pas le rapport entre le LV du 1DIII et des taches d'huile du Dx, les deux problèmes étant fort différents.

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 10, 2013, 12:59:12

Il ne s'agit en aucun cas du nouveau module AF, mais du mécanisme du miroir conçu pour permettre le live view, courte échelle vers la vidéo, qui est à l'origine des problèmes du 1DIII (Canon s'était déjà fendu en mai 2009 d'un communiqué officiel concernant déjà le problème de projection de lubrifiant sur le capteur) depuis la mise en place de l'élément appelé "hook" (crochet) pour stabiliser le miroir pour remèdier à l'instabilité de l'AF. Ce problème de projections de lubrifiant sur le capteur (irrégularité de la lubrification du hook précité, a été reconnu par Canon dans son communiqué officiel du 19 juin dernier). La cause du problème a été héritée par le 1DX, l'augmentation de la cedence de la rafale l'a probablement accentué.

Pour info, les deux communiqués officiels concernant la projection d'huile sur le capteur:

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1Ds_Mark_III.aspx?faqtcmuri=tcm:79-649993&page=1&type=important

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer?pageKeyCode=prdAdvDetail&docId=0901e024809120b7

Pixels.d.Argent

OK, expliqué ainsi c'est très clair! mais à priori, le problème de "friteuse" du Dx, concerne bien moins de cas que l'AF du 1DIII (d'ailleurs à l'époque, on ne parlait pas des problèmes d'huile, mais bel et bien de l'AF déréglé!)

Et tu en es où avec le tien?

Pat20d

D'ailleurs le communiqué ce Canon concernant le problème du 1DX ne parle pas du tout de taches d'huile sur le capteur. Il s'agit plutôt d'un manque de lubrification du "hook" qui peut provoquer des poussières qui peuvent se déposer sur le verre de visée, sur le capteur et aussi  provoquer une instabilité de l'AF.
C'est le discours de Canon.

D'autre part je ne crois pas que la double motorisation soit nécessairement liée à la visée liveview. Il est fort possible que cette double motorisation soit une nécessité destinée à avoir une cadence de rafale importante.

Seuls les IG concepteurs de ces boitiers pourraient infirmer ou confirmer, je ne crois les avoir vu par ici ....
Patrick

silver_dot

Citation de: Pat20d le Septembre 10, 2013, 13:56:03
D'ailleurs le communiqué ce Canon concernant le problème du 1DX ne parle pas du tout de taches d'huile sur le capteur. Il s'agit plutôt d'un manque de lubrification du "hook" qui peut provoquer des poussières qui peuvent se déposer sur le verre de visée, sur le capteur et aussi  provoquer une instabilité de l'AF.
C'est le discours de Canon.

Irrégularité de lubrification, ça peut être soit en manque, soit en excès, sinon, la communication de Canon n'aurait parlé que d'un manque de lubrification. par ailleurs, il n'est pas exclue que le lubrifiant mal dosé, puisse se répandre ailleurs que là où il était censé rester. La communication de Canon dit bien ce qui arrange le constructeur, on se souvient encore lors de la sortie du 1D III, quand on se contentait d'affirmer aux clients que le produit n'avait aucun problème, mais que c'étaient eux qui étaient incapables de l'utiliser. ;D ;D ;D

Citation
D'autre part je ne crois pas que la double motorisation soit nécessairement liée à la visée liveview. Il est fort possible que cette double motorisation soit une nécessité destinée à avoir une cadence de rafale importante.

Particulièrement remarquable la cadence de la rafale de l'EOS 40D comportant la première cage reflex à double motorisation  (en plus cheap) que celle contemporaine du 1D III. ;D

La cadence de 10i/s existait déjà depuis longtemps à l'epoque des boîtiers argentiques, sans besoin de cage reflex à double motorisation.
Citation
Seuls les IG concepteurs de ces boitiers pourraient infirmer ou confirmer, je ne crois les avoir vu par ici ....

Que veux-tu qu'il viennent faire ici, une fois les produits qu'ils ont conçus, mis surle marché et vendus, que leur importent les problèmes auxquels la clientèle peut être éventuellement confrontée? ;D

Rolif

Citation de: silver_dot le Septembre 10, 2013, 15:16:41
Irrégularité de lubrification, ça peut être soit en manque, soit en excès, sinon, la communication de Canon n'aurait parlé que d'un manque de lubrification. par ailleurs, il n'est pas exclue que le lubrifiant mal dosé, puisse se répandre ailleurs que là où il était censé rester.

Ne pourrait-il pas s'agir également des caractéristiques physiques du lubrifiant employé, certains boîtiers ayant peut-être été graissés avec une graisse (ou une huile) trop fluide qui n'adhère pas suffisamment au mécanisme ?

silver_dot

Citation de: Rolif le Septembre 10, 2013, 16:31:09
Ne pourrait-il pas s'agir également des caractéristiques physiques du lubrifiant employé, certains boîtiers ayant peut-être été graissés avec une graisse (ou une huile) trop fluide qui n'adhère pas suffisamment au mécanisme ?

C'est tout à fait possible. La cause peut être  dans la nature même du lubrifiant.

Pat20 a-t-il eu l'occasion de détailler le fonctionnement d'une cage reflex à double motorisation? En examinant attentivement le mecanisme, il aurait pu voir que le rôle du second moteur, celui chargé de l''activation du miroir constitue tout simplement un système de va et vien mécanique: dans le cas de PDV normale, il ne fait que lever le miroir, le plaquer contre le dépoli, et le redescendre en fin d'exposition, alors qu'en mode live view, il le fait monter et plaquer contre le dépoli,  où il reste maintenu tant que l'obturateur  découvre le capteur, puis le fait revenir à sa position basse initiale. Le second moteur de la cage reflex ne sert qu'à dissocier les mouvements de la platine du miroir de l'armement de l'obturateur selon le mode de visée optique ou live view.

Dans les boîtiers reflex pré-liveview, le miroir était activé par la platine mécanique de declenchement: au déclenchement, le miroir se relevait, l'obturateur s'ouvrait, et en fin du temps d'exposition, l'obturateur se refermant, le miroir retombait. Un seul moteur suffisait pour assurer ce cycle complet armement relevage du miroir et armement de l'obturatuer, simple système de bascule mécanique.

jipT

Et c'est ce second moteur qui fait des tâches d'huile ou c'est la lubrification du crochet ?
Si il n'y a pas de liveview ou de vidéo, il n'y a pas de crochet ?

Le 5d2, le 5d3, le 6d, le 60d, le 70d, le 7d, sans compter les xxxd ont bien la fonction vidéo donc une cage reflex à 2 moteurs et ils n'ont pas de problème de projections d'huile donc associer ton problème avec le cage reflex liveview est très largement abusve

De plus vu le nombre de fois que tu as raconté cette histoire, je crois que tout le monde est au courant de l'histoire du deuxième moteur du 1d3

Et ce fil est l'illustration de ce que je disais plus haut, tu l'as encore pourri ce fil qui ne parlait pas des problèmes de SD avec son 1dx  pour remettre ça sur le tapis

Jip

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 10, 2013, 23:22:29
Le 5d2, le 5d3, le 6d, le 60d, le 70d, le 7d, sans compter les xxxd ont bien la fonction vidéo donc une cage reflex à 2 moteurs et ils n'ont pas de problème de projections d'huile donc associer ton problème avec le cage reflex liveview est très largement abusve
Les boîtiers que tu cites ne sont pas équipés du même type de cage reflex, ni la même cadence de rafale.Je ne pense pas que tu aies jamais eu l'occasion de voir la cage reflex de ses boîtiers.

Citation de: jipT le Septembre 10, 2013, 23:22:29
Et c'est ce second moteur qui fait des tâches d'huile ou c'est la lubrification du crochet ?
Le crochet qu'il faut bien lubrifier,ajouté au mécanisme du miroir
Citation
Si il n'y a pas de liveview ou de vidéo, il n'y a pas de crochet ?
La platine de tous les EOS 1 argentiques et numériques, jusqu'à la sortie du 1D III ne nécessitait pas dun second moteur, l'activation du miroir était accomplie par la platine  de déclenchement.

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 10, 2013, 23:57:36
Les boîtiers que tu cites ne sont pas équipés du même type de cage reflex, ni la même cadence de rafale.Je ne pense pas que tu aies jamais eu l'occasion de voir la cage reflex de ses boîtiers.
Ah ils n'ont pas de doubles motorisations ? Ils n'ont pas de miroirs principaux et secondaire, ils n'ont un module D'AF en bas de la cage ?
Il n'y a pas de crochet sur ces boîtiers ?
Que ce soit pas les mêmes cages reflex, j'en suis conscient (faut pas prendre les gens pour des cons non plus) mais imputer tes pb d'huile à la vidéo est abusif, à mon avis il est plus à imputer à un contrôle qualité-fabrication déficient qu'à autre chose.

Et pour infoś, les soucis que j'ai eu avec une cage reflex c'est sur un 20d (vieux) et sur un 1dmk2 (pas vieux) c'est ballot, y a pas de liveview sur ces 2 la !  ;D
Jip

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 11, 2013, 00:08:52
Ah ils n'ont pas de doubles motorisations ? Ils n'ont pas de miroirs principaux et secondaire, ils n'ont un module D'AF en bas de la cage ?
Il n'y a pas de crochet sur ces boîtiers ?

Non, les mécanisme de leur platine miroir n'a strictement rien à voir avec celui des 1D III et suivants.

Citation
Que ce soit pas les mêmes cages reflex, j'en suis conscient (faut pas prendre les gens pour des cons non plus) mais imputer tes pb d'huile à la vidéo est abusif, à mon avis il est plus à imputer à un contrôle qualité-fabrication déficient qu'à autre chose.

Tu as été pêcher ça où? Je n'ai jamais dit que le problème est imputable à la vidéo, mais à la cage reflex que Canon a bâclée à la hâte pour sortir le 1D III avec le live view en attendant de coller la fonction vidéo à bord des générations suivantes.

Citation
Et pour infoś, les soucis que j'ai eu avec une cage reflex c'est sur un 20d (vieux) et sur un 1dmk2 (pas vieux) c'est ballot, y a pas de liveview sur ces 2 la !  ;D

Tu n'as certainement pas eu le même genre de soucis que ceux qui nous ont valu les deux communiqués officiels du constructeur et les rappels en atelier des 1D III et 1DX. ;D ;D

Pour ce qui est de connaître les boîtiers reflex Canon, j'étais bien placé, aux premières loges, et payé pour le savoir. ;D ;D

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 11, 2013, 00:38:23
Non, les mécanisme de leur platine miroir n'a strictement rien à voir avec celui des 1D III et suivants.
Donc pas de crochet à lubrifier ?
Tu as été pêcher ça où? Je n'ai jamais dit que le problème est imputable à la vidéo, mais à la cage reflex que Canon a bâclée à la hâte pour sortir le 1D III avec le live view en attendant de coller la fonction vidéo à bord des générations suivantes.
Heureux de te l'entendre dire ? (Bizarre que ces problèmes ne se soient pas produits avec le 1d4 ?)
Tu n'as certainement pas eu le même genre de soucis que ceux qui nous ont valu les deux communiqués officiels du constructeur et les rappels en atelier des 1D III et 1DX. ;D ;D
Ben si imagine toi que j'ai eu un 1d3 dont la cage reflex à été changé par Vilma !!!!

Pour ce qui est de connaître les boîtiers reflex Canon, j'étais bien placé, aux premières loges, et payé pour le savoir. ;D ;D
Oui, ça aussi j'étais au courant.

Jip