Help - Montage video

Démarré par Bruno Quint, Septembre 14, 2013, 11:08:04

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Je réalise mon tout premier montage video et ... je rame  :-[

J'ai donc fait l'acquisition de Premiere Elements 11 et dès le début, je coince.

Je souhaite partir d'un écran noir avec fondu enchainé sur une photo sur laquelle viendra le générique.

J'ai donc importé ma photo et l'ai posée sur le film (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) et je veux ajouter un "élément video noir" comme dit l'Aide de Premiere Elements.

Je vais donc dans le mode "expert" puisque ladite Aide me l'a demandé, et je vois dans l'Aide:

"1.    Cliquez sur Actifs du projet.
2.    Dans le panneau Actifs du projet, cliquez sur Nouvel élément dans les options de panneau, puis choisissez Vidéo noire."

Le problème, c'est que j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucun onglet, menu ou panneau "Actifs du projet" ...

C'est moi qui suis débile ou c'est l'Aide qui n'est pas suffisamment explicite ?

Merci pour votre assistance.

Charlie82

Je ne connais pas Elements (mais seulement la version Pro), mais si tu coinces, le mieux n'est-il pas de créer une image noire de quelques pixels que tu mettras avant l'autre ??

Bruno Quint

Pas bête !

Mais si quelqu'un a la réponse officielle, je suis quand même preneur.

Merci Charlie

jmporcher

pareil. Je connais que version pro, très différente apparamment; N'oublie jamais une chose simple, valable dans je crois tous les systèmes  de montage : tu regarde la vidéo depuis le haut de l'écran. Autrement dit si tu rajoutes une piste au dessus de ton image, tu la masques. Mais souvent il existe des outils qui permettent de gérer la transparence d'une image, permettant des fondus, etc (dans première pro, c'est la plume)...

Bruno Quint

En fait, je viens de trouver un truc, qui ne correspond pas du tout à ce que dit l'Aide: si je dépose ma photo, non pas au début du film, mais par exemple à 5 secondes, le film commence par une image noire pendant 5 secondes ...