lumière d‘assistance AF sur D800

Démarré par sygar, Septembre 09, 2013, 21:43:10

« précédent - suivant »

sygar

La mienne ne semble pas fonctionner malgré avoir coché la bonne option dans le menu ad hoc. Elle serait "grillée" ou une subtilité m'échappe dans les méandres de la configuration de l'appareil ?
Merci de vos retours.

JP31

Seulement avec le collimateur central en AF-S.

sygar

Haha ! Merci pour cette reponse rapide et efficace. Il me reste plus qu'a faire une croix dessus vu que je suis tout le temps en af-c sur le bouton Af-on...

Pictures4events

Citation de: sygar le Septembre 09, 2013, 22:05:29
Haha ! Merci pour cette reponse rapide et efficace. Il me reste plus qu'a faire une croix dessus vu que je suis tout le temps en af-c sur le bouton Af-on...

C est un peu un gadget entre " " vu que l af accroche facilement même en faible luminosite... Sur les d3s et d4 y a même plus cette aide...

Par contre dommage qu avec les flash cobra, on a pas cette aide en af-c qui serait utile dans certains cas...

sygar

c'est un gadget mais Samedi il aurait pu me servir dans des ambiances bien sombres avec des spots en contre jour, les silhouettes se dessinaient très bien mais l'af avait du mal à accrocher sans le-dit gadget...

Pictures4events

Citation de: sygar le Septembre 10, 2013, 08:56:58
c'est un gadget mais Samedi il aurait pu me servir dans des ambiances bien sombres avec des spots en contre jour, les silhouettes se dessinaient très bien mais l'af avait du mal à accrocher sans le-dit gadget...

ou tu te mets en af-auto  (avec un peu de chance tu obtiendras ton sujet net ;-)  )  ou mise au point manuelle...  sinon faut essayer de viser le contour de ton sujet en espérant qu'il ne fait pas sa map en en arrière plan...   Un autre truc.. le flash pour déboucher ton sujet... tu auras l'aide si tu es en af-s ...  Le flash est déconseillé en concert mais sur certains style dont le Métal, obligé quand ils n'ont que des lumières en arrière plan...  et sinon tu fais pas la photo ;-) hihi car pas vraiment exceptionnel les ombres chinoises sur tout un concert...

mieux vaut de la lumière en concert: http://500px.com/pictures4events