Mes débuts en macro

Démarré par clicpascalclic, Septembre 10, 2013, 10:18:06

« précédent - suivant »

clicpascalclic

Je débute en macro, mes photos sont loin d'être parfaite. Toute critique sera la bienvenue. ;D

alcedo2b

Pour un debut c est sympa.. un peu dommage de ne pas voir la lib en entier..

La pisition de la lib prut aussi etre amelioree mais tres bon debut selon moi...

Magraiveur

Moi j'essaye toujours de faire la mise au point sur les yeux  :) :) :).
Ici les yeux sont un peu moins net .
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

clicpascalclic

En général j'essai aussi.lol. Pas évident, sauf assez tôt le matin. Je souhaite poster d'autre photos, dans ce fil, comment faire? je ne débute pas qu'en macro. Lol

Magraiveur

Moi j'emploi le programme IrfanView il est gratuit et en français , pour dimensionné mes photos à posté ici je choisi toujours 900 pixel à la partie la plus large et 215K.
Le programme est très facile j'ai appris par moi même il donne de très bon résultat.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

clicpascalclic

J'ai utilisé vjc, pour redimensionner les photos, par contre je ne vois comment faire pour ajouter les autres photos à ce fil, normalement il y a une option modifier, mais je la trouve pas. Pfff

clicpascalclic

on essaie comme ça

mulot

Bonjour
il faut simplement faire "rèpondre " en bas à droite et ajouter une photo supplémentaire

philippe

foufouille

Tu gagnerai nettement en laissant de la PDC...Quel est l'objectif utilisé?  ;)
Photographiquement vôtre...

clicpascalclic

Merci à toi Philippe

clicpascalclic

Mon matériel, Pentax k-10d, objectif smc macro 100mm wr f2.8

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

ma première mante religieuse, en avais encore jamais vu en vrai. :)

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

alcedo2b

Salut, puisque le titre du fil est "mes débuts en macro", je vais me permettre quelques conseils..
(je n'ai pas lu les autres commentaires et peut être qu'ils étaient similaires et désolé si c'est le cas) :

-peut être mettre moins de photos et être selectif sur la qualité
-je ne sais pas si tu as un objectif macro, mais j'ai l'impression que certaines images manque de netteté ou que la map soit au mauvais endroit
-eviter de shooter un insecte vu d'en haut, il est ecrasé sur le support
-bien penser sa composition (ariere plan, éléments pertubateur etc..)
-etre très sélectif meme avant de shooter...
-shooter très tot le matin ou jusque avant le coucher du soleil

Voila pour mon avis perso, mais je precise que je n'ai pas la science infuse... Amicalement  J F

clicpascalclic

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, l'objectif est bien macro, pentax smc macro 100mmf2.8, toutes les photos ont été prise à main levé, sans pod ni trépied. Pour la mise au point, je devrais aller voir mon ophtalmo, dans le viseur nickel et sur ordi quelques flou. Je suis tout à fait d'accord que mes compos sont un fouillies. Mes prochaines publications seront beaucoup plus sélectives, aujourd'hui, s'était surtout pour obtenir le plus de commentaires possibles, pour justement amméliorer ma technique. Je pense également augmenter ma pdf, jusqu'à présent la plupart des photos ont été shooté à pleine ouverture. Excellente journée à toi et encore un grand merci pour tes conseils. :-)

ChrisC06

Un début prometteur...  ;)
Il faut que tu trouves TES marques... compo, pdc, couleurs, bokeh...
Personnellement, j'aime beaucoup les pdc courtes mais à toi de trouver tes préférences... il faut faire plusieurs prises en variant les réglages jusqu'à ce qut tu trouves ce qui te plait !
A suivre, donc...
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Septembre 10, 2013, 21:17:41

Il faut que tu trouves TES marques... compo, pdc, couleurs, bokeh...
A suivre, donc...

Trouve l'angle le pus adapté...Et oui, il y a beaucoup de paramètres!   ;)
Photographiquement vôtre...

Fs-photo

En tout cas il y a du contraste, j'aime bien  ;)
Un bon début  ;)