L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

elpabar

Le 50/2 est l'objectif 4/3 à l'AF le plus poussif à ma connaissance!

Alors c'est certainement pas avec ça qu'on va pouvoir se rendre compte de la vélocité de l'AF du EM1.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 10, 2013, 20:16:06
Alors c'est certainement pas avec ça qu'on va pouvoir se rendre compte de la vélocité de l'AF du EM1.

C'est sûr. Est-ce qu'il y a déjà des vidéos disponibles avec les 12-60 et 50-200 SWD ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Pipo2A le Septembre 10, 2013, 20:14:19
Sur Youtube, avec le 50 mm f/2 macro, l'AF est correct, sans plus.

"Correct sans plus" est la définition même du 50mm avec les boîtiers 4/3 a un chiffre. Avec tout le reste, même reflex, c'était un cauchemar.

Citation de: Alain Olivier le Septembre 10, 2013, 20:17:59
C'est sûr. Est-ce qu'il y a déjà des vidéos disponibles avec les 12-60 et 50-200 SWD ?

Il est gentil, Goblin, il est gentil  ;D

Pipo2A

Je n'en ai pas trouvé d'autres pour l'instant...

elpabar

Citation de: Goblin le Septembre 10, 2013, 20:20:41
...
Il est gentil, Goblin, il est gentil  ;D
Ouiiiii ;D

Mais c'est que ça me semble bien rapide ça!
Enfin, question d'appréciation personnelle :D, mais je trouve ça rapide.

Goblin

Bon, jusque la Pekka Potka semble le couvrir le mieux. Je trouve super qu'il ont enfin mis l'option de paramétrer un mode MySet sur la roue PASM. Ca manquait aux précédents, et ça nous met en territoire E5.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


Phil03

Il est extrêmement séduisant cet OMD  :-*
En plus, il a une sacrée belle gueule je trouve.

J'attends les tests avec impatience  :)

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 10, 2013, 21:02:23
Voici donc l'énoooorme EM1!  :D


http://www.stevehuffphoto.com/2013/09/09/the-olympus-om-d-e-m1-in-hand-quick-1st-look-report/

Mouep, là il fait plus petit que mon E-M5 dans ma main... je suppose que la main en question doit appartenir à un gaillard de 2m élevé à la bière ;)
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Steve huff nous la joue "chéri, j'ai rétreci l'omd" ou il a des mains de géant.
Sur les vidéos, et notamment celle de caméralab, dans laquelle les deux boitiers sont montrės, on voit bien que l'em1 est significativement plus gros que l'em5.
Evidemment, il n'est pas énorme, mais arrive du coup sur des tailles proches, voire identiques à certains reflex recents petit capteur, eos, pentax,....
Du coup, si on considere que la gamme omd a pour principal interet la legereté, la compacité, et la discretion, et si finalement on a, dans ces criteres, aussi bien en vrai reflex, où est le bénéfice? Je ne parle meme pas prix.
Il lui reste l'avantage en compacite sur les objo m4/3.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

En tout cas, c'est moi, ou ce nouvel om em1 fait plus débat que l'em5 a sa sortie?
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Mlm35 le Septembre 10, 2013, 21:11:26
En tout cas, c'est moi, ou ce nouvel om em1 fait plus débat que l'em5 a sa sortie?
Disons que c'est le premier qui peut vraiment utiliser les optiques 4/3 en natif avec une bague (copyright JMS  ;D )
Moi j'entends un énorme ouf de soulagement dans les rangs des 4/3istes ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Septembre 10, 2013, 21:11:26
En tout cas, c'est moi, ou ce nouvel om em1 fait plus débat que l'em5 a sa sortie?
Y'a aussi qu'il est encore une fois et demi plus cher...


Mlm35

Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur un forum concurrent (oui, je sais, ce n'est pas tres délicat de ma part) viennent de lancer un petit sondage sur l'em1. Si le nbre de réponses est important, cela peut etre interessant.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Mlm35 le Septembre 10, 2013, 21:18:23
Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur un forum concurrent (oui, je sais, ce n'est pas tres délicat de ma part) viennent de lancer un petit sondage sur l'em1. Si le nbre de réponses est important, cela peut etre interessant.

Heu quel forum concurrent?
Quel sondage?
Quelle question?

Ne me dis pas que tu es le second à parler vente groupée sur le même fil ;)
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Mouais...leur service plus pourrait etre interprété par certains comme l'aveu d'un fabricant pas sur de la fiabilité de sa nouveauté.

Je pense que c'est une erreur. C'est louable, mais cela n'aurait pas du et annoncé de cette façon.

En tout cas, oly continue avec les grandes promesses qui rappellent celles a la sortie du premier omd "Concu pour surpasser les reflex numeriques", et qui sont absolument impossibles a tenir.
Comment un hybride, meme tres bon, pourrait surpasser un d800, ou un reflex pro?
Encore une promesse intenable.
Ils sont fous au market chez oly. Ils tendent le baton pour se faire battre.
Ils devraient faire attention à perdre toute credibilité.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Non microtom. Va voir sur focus numerique. Voilà, j'ai dit le nom. C'est malin
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Précision a nos chers modérateurs. La visite de certains forum concurrent, comme celui cité post plus haut, ne démontre qu'une chose: c'est bien le forum CI le meilleur et le plus complet. De très loin.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Mlm35 le Septembre 10, 2013, 21:24:29
Non microtom. Va voir sur focus numerique. Voilà, j'ai dit le nom. C'est malin

Ra c'est ballot, j'efface pas pré-réponse alors... vais voir ça ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Hahaha ! De la concurrence entre les ventes groupées de forums. C'est nouveau ça. Chouette ! Ça va être encore plus rigolo. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 10, 2013, 21:29:47
Hahaha ! De la concurrence entre les ventes groupées de forums. C'est nouveau ça. Chouette ! Ça va être encore plus rigolo. :D

Someone like me  ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Crotte ! Pas d'achat groupé chez Focus Numérique ? Je suis déçu mais déçu. >:(
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

visages

Citation de: le fredo le Septembre 10, 2013, 19:31:41
non je te rassure ;D

mais il était comparer en taille par rapport aux réflex

En tout cas bel enterrement de première classe pour le e5