L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 25, 2013, 19:30:44
??? C'est censé me faire rire ? Alain n'est pas un pitbull, Mr microtom et je n'admets pas que ce mot soit associé à mon nom.

Pitbull, expression imagée indiquant que tu ne lâches jamais l'affaire, la preuve avec le coup des vente groupée qui te fait systématiquement réagir au quart de tour. Rien de méchant, tout au plus un trait de caractère.

Si c'est mal pris, toutes mes confuses. Mais bon, il n'y a pas de raison.
Mangez des cacahuètes!

malice

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2013, 19:23:51
C'est bien, toi au moins tu n'as rien suivi. ;D Je ne parlais pas de toi. Je ne t'ai jamais vu troller. Ou faire de l'auto promo. ;)
Aller pour t'aider, la réaction de bsa76 devant l'absence de réalité derrière cette offre virtuelle et donc l'impossibilité forcément de proposer quelque chose de concret à ce prix devrais te suffire.

Je suis ce que je peux  ;D. Quand on quote un de mes messages, je me sens concerné. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être parano.

Comme souvent ici, un vrai dialogue de sourd. Pipo indique qu'on trouve votre futur joujou à 1200€, info plutôt intéressante, signale que ce n'est pas dans sa boutique préférée donc on laisse tomber le pseudo côté VRP et le nom de la boutique a été donnée. Pourquoi alors parler de message trollesque à ce propos.

Finalement je suis bien 8).

elpabar

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 19:28:47
Dit donc elpabar, Alain t'a donné des cours de pitbull ou quoi? Lâche le le nonos bordel, chais pas moi, fais comme moi, laisse Alain réagir à la petite phrase qui devrait logiquement le faire bondir sur cette page  (sauf s'il a implosé en cours de route) ;D

Quoi qu'avec ce que je viens d'écrire c'est moi qui vais ramasser  ;D

Tourner de chips les gars  8)
Ben écoute au risque de paraître un peu naïf, je ne comprends pas grand chose à ces histoires de commandes groupées (oui je sais ce que c'est, hein :D) et aux problèmes, au avantages retirés par certains etc etc...
Et honnêtement si on peut éviter de revenir inutilement dessus ça serait pas mal, car je doute que ça fasse changer de position qui que ce soit.

PS : au fait t'as du guacamole pour le chips? J'arrive!  :D

elpabar

Citation de: malice le Septembre 25, 2013, 19:38:00
Je suis ce que je peux  ;D. Quand on quote un de mes messages, je me sens concerné. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être parano.

Comme souvent ici, un vrai dialogue de sourd. Pipo indique qu'on trouve votre futur joujou à 1200€, info plutôt intéressante, signale que ce n'est pas dans sa boutique préférée donc on laisse tomber le pseudo côté VRP et le nom de la boutique a été donnée. Pourquoi alors parler de message trollesque à ce propos.

Finalement je suis bien 8).
Alors si c'est ton message que j'ai quoté, je m'en excuse platement!!  ;) Tu n'étais pas du tout la cible, je le répête :)

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2013, 19:38:33
Ben écoute au risque de paraître un peu naïf, je ne comprends pas grand chose à ces histoires de commandes groupées (oui je sais ce que c'est, hein :D) et aux problèmes, au avantages retirés par certains etc etc...
Et honnêtement si on peut éviter de revenir inutilement dessus ça serait pas mal, car je doute que ça fasse changer de position qui que ce soit.

PS : au fait t'as du guacamole pour le chips? J'arrive!  :D

non tu n'es pas naïf, moi aussi je m'en moque, surtout qu'il n'y a jamais d'info qui filtrent ce qui me fait freiner des 2 pieds. Pi bon, un truc pas tester à acheter en aveugle... dans le monde de l'électronique, on a plein d'exemples de plâtre à essuyer.

Ps : le frigo est rempli de bibine aussi, des iles des mers du sud, et autres joyeusetés teutonnes ;)

Pour en revenir au tarif supposé de cet  E-m1, le buzz est tel que des offres proposant n'importe quoi en tarif fleuriront pour finalement faire pschit le jour du lancement officiel. Je n'ai jamais bien compris cette technique de référencement? Une façon de faire parler de soit?
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Oui probablement ;). Le mettre en précommande, ou avertir "bientôt" c'est probablement un peu comme mettre dans la tête du client potentiel "je vous le proposerai à la vente avant les autres!" ou "chez moi il sera moins cher". De la pub quoi, du buzz.

BLESL

Y a de l'ambiance, chez les micros (quatre tiers)...

Nikojorj


microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: BLESL le Septembre 25, 2013, 19:51:53
Y a de l'ambiance, chez les micros (quatre tiers)...

Bof, c'est cyclique, une fois par page en moyenne haute.
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Dommage qu'on ne puisse pas faire de post sondage sur le forum de CI.
Une question "Acheterez-vous l'OMD-EM1" avec quelques réponses fermés, cela aurait été assez intéressant...

Mlm35

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 20:39:03
Bof, c'est cyclique, une fois par page en moyenne haute.

C'est ça...sinon, on s'emmerde. C'est vrai quoi, parler tout le temps du meme capteur, du meme af, de la meme stab.... ;)

Pour la colorimetrie ou bdb, sur l'em5, je la trouve perso toujours trop verte. Venant des eos, je n'ai jamais réussi a trouver le bon reglage.
malouin nature, pas naturiste

malice

Va pas nous dire que les eos ont une colorimétrie parfaite, hein, parce que ce n'est pas une référence.

microtom

Venant du monde Canon aussi, pas vu grand chose qui me crevait les yeux.. ou alors c'est lié au fait que je suis en raw, curseurs à 0 et Bdb en auto que je règle en postraitement sur le même soft?

Maintenant une colorimétrie de référence je ne sais pas ce que c'est de toute façon.
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2013, 20:46:34
Dommage qu'on ne puisse pas faire de post sondage sur le forum de CI.
Une question "Acheterez-vous l'OMD-EM1" avec quelques réponses fermés, cela aurait été assez intéressant...

En ce qui me concerne, et en fonction de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je dirais que ce petit boitier me parait bien né (en plus, je le trouve plutôt sympa en terme de design, beaucoup plus que l'EM-5).
(du moment qu'on essaie pas de nous faire avaler que le 4:3 donnera les mêmes résultats qu'une chambre 20x25, pas de soucis...)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 22:02:54
En ce qui me concerne, et en fonction de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je dirais que ce petit boitier me parait bien né (en plus, je le trouve plutôt sympa en terme de design, beaucoup plus que l'EM-5).
(du moment qu'on essaie pas de nous faire avaler que le 4:3 donnera les mêmes résultats qu'une chambre 20x25, pas de soucis...)

Mais non cela ne donnera pas les mêmes resultats qu'une chambre : les résultats seront bien meilleurs  ;D

Powerdoc très content de son pana Gx7, sauf pour l'ergonomie qui n'est pas évidente (j'ai voulu changer des ISO, je suis arrivé a mes fins, mais j'ai pas encore compris comment j'y étais arrivé ...)

Pipo2A

Citationsauf pour l'ergonomie qui n'est pas évidente (j'ai voulu changer des ISO, je suis arrivé a mes fins, mais j'ai pas encore compris comment j'y étais arrivé ...)

Il y a un bouton iso derrière le boîtier.

:)

Powerdoc

Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 22:23:35
Il y a un bouton iso derrière le boîtier.

:)

oui, mais quand j'appuyais dessus, les collimateurs AF apparaissaient  ???

Pipo2A


Verso92

Citation de: Powerdoc le Septembre 25, 2013, 22:43:59
oui, mais quand j'appuyais dessus, les collimateurs AF apparaissaient  ???

Normal : les deux fonctions sont liées, au cas où tu ne le saurais pas...
Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 23:13:41
Page 52.

Il faut tout leur dire, aussi...
Quand tu appuies sur le bouton ISO, il ne faut pas croire -bêtement- que tu vas changer les ISO, tout simplement (tu crois que c'est un Nikon ?)...

alpseb

Marrant ce GX7 !
Le bouton "qualité" est pour la vitesse
Le bouton "rafale" change la balance des blancs
Et le bouton "spot" fais passer de l'écran au viseur !

Pratique  ;D

Powerdoc

merci , mais sur ma version PDF cela ne correspond pas a la bonne page. Le pad est coincé dans un mode ou il selectionne l'emplacement de l'AF.
Je cherche, a me dégager de ce mode ...

CI a raison : les réglages panasonic c'est pas du tout intuitif.

Powerdoc

C'est bon j'ai trouvé : dans le menu configuration il faut régler le mode zone mp directe sur NON.

Mosaîque

Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 15:52:00
Tiens donc, encore lui...

En quoi est-ce trollesque ?

1199 euros TTC boîtier nu
1829 euros TTC avec le 12-40 pro

Pour l'adresse, débrouillez-vous... (C'est en France, bien évidemment). Cela dit, voici quelqu'un de bien lucide quant à la valeur de cet appareil.

Bonjour
On pourrait savoir de quel site vous faites allusion ? Après tout, le but d'un forum :c'est aussi  (et surtout )de diffuser des informations qui peuvent interesser ceux qui le consultent .Merci
Dernière question ( ou petit sondage ...) pensez vous être nombreux à être interessés par cet achat .... ???

Powerdoc

Citation de: Mosaîque le Septembre 26, 2013, 09:39:27
Bonjour
On pourrait savoir de quel site vous faites allusion ? Après tout, le but d'un forum :c'est aussi  (et surtout )de diffuser des informations qui peuvent interesser ceux qui le consultent .Merci
Dernière question ( ou petit sondage ...) pensez vous être nombreux à être interessés par cet achat .... ???

non, mais je viens d'acheter un GX7  ;D
Ceci dit, il m'a bien tenté cet OM D EM 1