L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir BLESL,

Même chose pour moi, mais c'est un 40-150/2,8 qui est prévu au niveau zoom PRO en micro 4/3. Pour aller plus loin, il faudra utiliser ceux de la gamme 4/3 PRO ou TOP PRO.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Il semble xavier, que sur leur feuille de route, oly prévoit l'annonce d'un télé fixe plus long que 150. Je pense que c'est celui ci qu'évoquait Blesl.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Pipo2A le Octobre 01, 2013, 21:33:32
Pas à f/4 quand même.

Bonjour,

Si je remets le lien que tu nous avais donné , il n'est quand même pas fameux ce 17 par rapport au 20 non ?

http://www.flickr.com/photos/mingthein/8192355604/sizes/o/in/photostream/


alpseb

Citation de: Pierre-Marie le Octobre 06, 2013, 01:20:38
Oui, nickos_fr, mais j'ai ce qu'il faut, de ce côté-là. Ce que je voulais, c'est pouvoir voir l'effet à l'écran des réglages High/Low à partir d'un raw, pour savoir comment régler mon boîtier pour avoir le max de jpeg corrects.
Mais j'ai trouvé, par tâtonnements, le bon réglage. Pour obtenir la même réponse qu'un E-30, je dois régler Shadow +3, sur le E-M5.
Ce réglage boîtier n'agit pas tout à fait comme la courbe que j'ai montrée plus haut. Sur les valeurs, c'est comparable. Mais, alors que remonter la courbe sur un dérawtiseur désature les teintes, la remontée des ombres par le boîtier ne s'accompagne d'aucune désaturation des teintes sombres. Ils ont pensé à rattraper ça, comme le fait Camera Raw, mais ça ne m'arrange pas forcément.
On verra ce que propose le E-M1.
Les jpeg Oly sont réputés, mais ils ne sont plus les mêmes que du temps des réflex. Peut-être le E-M5 est-il considéré comme plus "grand public" donc avec des trucs qui pétent. Ou alors, c'est une particularité du boîtier que j'ai car je n'ai vu personne se plaindre de ce problème.

Quand tu parles de Shadow +3 sur le EM5...
C'est quoi exactement ce réglage ???

Pierre-Marie

Citation de: alpseb le Octobre 07, 2013, 14:26:32
Quand tu parles de Shadow +3 sur le EM5...
C'est quoi exactement ce réglage ???
Par défaut ou bien en attribuant à Fn2 la fonction "Multifonction", en enfonçant cette touche, tu vois une courbe, ou plutôt une droite dont tu peux modifier l'allure. La molette de droite modifie la réponse aux hautes lumières, celle de gauche, la réponse des basses. Sur mon boîtier, les images sont bien meilleures si on bombe cette courbe de trois crans, dans sa partie inférieure.

zozio32

ca existe meme sur mon petit epl3  8)

Pardigou

c'est vrai que ça débouche bien les ombres  ( Fn2 puis touche info et réglage avec les molettes)

alpseb

Citation de: Pierre-Marie le Octobre 07, 2013, 14:44:13
Par défaut ou bien en attribuant à Fn2 la fonction "Multifonction", en enfonçant cette touche, tu vois une courbe, ou plutôt une droite dont tu peux modifier l'allure. La molette de droite modifie la réponse aux hautes lumières, celle de gauche, la réponse des basses. Sur mon boîtier, les images sont bien meilleures si on bombe cette courbe de trois crans, dans sa partie inférieure.

ok merci !
je voulais etre sur que tu parlais bien de ca et que j'avais pas raté un réglage !
;-)

Pierre-Marie

Citation de: alpseb le Octobre 07, 2013, 15:48:46
ok merci !
je voulais etre sur que tu parlais bien de ca et que j'avais pas raté un réglage !
;-)
J'ajoute, qu'une fois cette courbe ajustée, on peut rétablir la fonction que l'on souhaite attribuer à Fn2, ça n'affectera pas la  courbe choisie. D'ailleurs, le réglage apparaît dans le viseur quand on change de diaphragme, par exemple.

Pierre-Marie

Citation de: Pardigou le Octobre 07, 2013, 15:32:04
c'est vrai que ça débouche bien les ombres  ( Fn2 puis touche info et réglage avec les molettes)
Normalement, il n'y a pas besoin d'appuyer sur "info".

Pardigou

exact, j'avais mal paramétré la touche .

Mlm35

Moi, en bon français, je n'avais jamais lu la notice, et j'étais donc completement passé à coté de cette fonction.

Je ne sais pas si l'arborescence des menus olympus correspond à une logique japonaise, mais moi, au bout d'un an, je n'arrive toujours pas à tout assimiler. Il y a quelque chose quand meme d'anormal.
malouin nature, pas naturiste

Pierre-Marie

Citation de: Mlm35 le Octobre 07, 2013, 18:40:42
Moi, en bon français, je n'avais jamais lu la notice, et j'étais donc completement passé à coté de cette fonction.

Je ne sais pas si l'arborescence des menus olympus correspond à une logique japonaise, mais moi, au bout d'un an, je n'arrive toujours pas à tout assimiler. Il y a quelque chose quand meme d'anormal.
L'idéogramme sur la touche est quand même explicite, non ? Ça signifie Shadow/Highlight en japonais.

Sans rigoler, la fonction qui me manque vraiment, c'est le réglage de la saturation en fonction de l'exposition. C'est-à-dire, pouvoir régler indépendamment la saturations des tons clairs et des tons foncés.

Mlm35

Citation de: Pierre-Marie le Octobre 07, 2013, 19:33:45
L'idéogramme sur la touche est quand même explicite, non ? Ça signifie Shadow/Highlight en japonais.

Sans rigoler, la fonction qui me manque vraiment, c'est le réglage de la saturation en fonction de l'exposition. C'est-à-dire, pouvoir régler indépendamment la saturations des tons clairs et des tons foncés.

Ben oui, ėvidemment.
malouin nature, pas naturiste

nidob24

Je ne sais pas si l'arborescence des menus olympus correspond à une logique japonaise, mais moi, au bout d'un an, je n'arrive toujours pas à tout assimiler. Il y a quelque chose quand meme d'anormal.

Je ne savais pas que j'étais Japonais ? :D
Vivre c'est avancer sans cesse

Pipo2A

Citation de: ddi le Octobre 07, 2013, 06:53:24
Bonjour,

Si je remets le lien que tu nous avais donné , il n'est quand même pas fameux ce 17 par rapport au 20 non ?

http://www.flickr.com/photos/mingthein/8192355604/sizes/o/in/photostream/
Mais l'AF du 17 est beaucoup plus rapide.

ddi

Citation de: Pipo2A le Octobre 07, 2013, 21:44:15

Mais l'AF du 17 est beaucoup plus rapide.

certes , mais il parlait qualité photo je présume ..... et là , il n'y a pas photo !

Pour la rapidité de l'AF et son silence , je n'en doute pas un seul instant  :)

opal

Salut à tous,

Bonne nouvelle... pour ceux qui sont en Thailande, ce qui est mon cas, il est disponible et je viens d'en acheter un il y a deux heures, la bête semble super bien construite, ça réspire la robustesse et la tenue en main est super le 12-35 n'est pas encore arrivé et n'ayant plus d'optiques 4/3 depuis plusieurs années j'ai pris un 35-100 2.8 Panasonic, je testerais tout ça demain car la nuit est en train de tomber ici.

F P

je pose cette question  en voyant l'e-m1, pourra t-on y installer un samyang 500 ou 800, la poignée ne va t'elle pas géner?



 


Goblin

Citation de: le fredo le Octobre 08, 2013, 19:26:17
je pose cette question  en voyant l'e-m1, pourra t-on y installer un samyang 500 ou 800, la poignée ne va t'elle pas géner?


Il serait difficile de faire cogner l'objectif contre le boîtier, vu la nécessité d'utiliser un adaptateur 4/3<>m43 qui renvoie l'objectif vers l'avant.

elpabar

Je me penche sur l'offre faite aux possesseur d'objectifs 4/3 au travers du MMF3. Et c'est tout sauf limpide.

Sur ce formulaire, http://special.olympus.eu/s/upgrade-omd/fr_FR

Et en fonction du long blabla ici http://special.olympus.eu/s/upgrade-omd/terms/fr_FR

Faut-il indiquer les ref de son boitier E-x(x(x)) déjà en possession ou le nouveau EM1? Ca me semblait être une pré inscription, donc pas forcément encore l'EM1 en main...
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne?  ;)

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 10, 2013, 18:02:02
Je me penche sur l'offre faite aux possesseur d'objectifs 4/3 au travers du MMF3. Et c'est tout sauf limpide.

Sur ce formulaire, http://special.olympus.eu/s/upgrade-omd/fr_FR

Et en fonction du long blabla ici http://special.olympus.eu/s/upgrade-omd/terms/fr_FR

Faut-il indiquer les ref de son boitier E-x(x(x)) déjà en possession ou le nouveau EM1? Ca me semblait être une pré inscription, donc pas forcément encore l'EM1 en main...
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne?  ;)

Le E-M1 n'appartient pas à feu E système mais à OMD système.
Il te faut donc un boitier E-machin pas M ni P(l|m) enregistré sur Olympus.fr
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pensais, mais maintenant je ne doute plus ;)

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 10, 2013, 20:26:01
Merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pensais, mais maintenant je ne doute plus ;)

Si tu m'avais dit "la garantie 0 pixel défectueux de Asus" je t'aurais dit : piège... car il en faut 5 éteints et un blanc pour bénéficier du changement... le coup du test en usine en prend un coup dans les dents ;)
En attendant, entre les irrégularités de prod de Dell et les fuites de lumière de Asus, ça devient compliqué de ne pas se ruiner pour un moniteur dédié au traitement photo, mais je m'égare  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Octobre 10, 2013, 21:00:02
Si tu m'avais dit "la garantie 0 pixel défectueux de Asus" je t'aurais dit : piège... car il en faut 5 éteints et un blanc pour bénéficier du changement... le coup du test en usine en prend un coup dans les dents ;)
En attendant, entre les irrégularités de prod de Dell et les fuites de lumière de Asus, ça devient compliqué de ne pas se ruiner pour un moniteur dédié au traitement photo, mais je m'égare  ;D

Maintenant - édite, remets ça dans le bon fil, et on est bon  ;)